Projet expatriation maman solo

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle ici,.j'ai 35 ans et maman de 2 petite filles, j'ai déjà été en Guadeloupe étant plus jeune, puis je suis revenue en France, donc je connais déjà un peu les Antilles et leur culture.
Cependant, depuis quelques temps, j'entends beaucoup de positif de la Martinique et ne voulant plus rester en Métropole je pense à un futur déménagement... Un renouveau, un nouveau départ pour moi et mes enfants, je cherche si pourquoi pas des mamans comme moi qui seraient partante pour une colocation ! Qqun pourrait me conseiller le lieu d'habitation avec école privée proches, commerces... Pour ce qui est du travail, je recherche dans l'assistanat de gestion... A bientôt et merci pour vos retours d'expérience!!
Taysha

Bonjour,

Partir en Martinique avec deux enfants et sans point de chute et sans emploi, je trouve que vous avez beaucoup de courage.

Olivier

Sans point de chute et sans emploi? Qui voit dit que je vais partir comme ca à l'aveugle? Je ne suis pas complètement stupide... Un départ ça s'organise et je me.laisse une année pour m'organiser... Bon courage à vous aussi.

Bonjour Taysha,
Je ne pense pas que Olivier ait voulu vous prendre pour une personne stupide, contrairement à ce que votre réponse laisse paraitre ! Il a plutôt l'air très prévenant, prévoyant et bienveillant envers vous.
Pourquoi autant de "violence et de haine" dans votre réponse ?
Il vous mettait juste en garde devant les obstacles qui se présenteront à vous et vos enfants, et rien d'autre.

Bonjour,

Si vous lisez bien ma réponse il n'y a point de propos haineux ni violents... Faut arrêter... Je lui stipulais tout simplement que je n'étais pas inconsciente ni plus ni.moins si ma réponse vous paraissait agressive alors il vous faut des lunettes.
Excusez moi mais je cherche juste des réponses qui rentrent dans le cadre de ma demande... Merci tout de même pour votre petit commentaire inutile...
Cordialement

Vous êtes trop aimable.
Bonne journée

Mais je le suis quand on l'est avec moi 😉.

Bonne journée également!

Cdlt.

💜💜

Coucou Tysha
J'ai été heureuse de te lire car nous avons le même projet et la même situation familiale🤭
J'ai moi-même l'envi d'apporter une meilleure qualité de vie pour mes enfants
Je souhaite vraiment communiquer avec toi si bien sûr tu es d'accord afin que discuter de ce projet qui nous animent tant

Bonjour Sandra,

Viens en mp 🤗

A bientôt

Avec plaisir mais comment on fait ? Désolé je suis nouvelle sur le site et pas très douée en téléphonie ☺

Avec plaisir mais comment on fait ? Désolé je suis nouvelle sur le site et pas très douée en téléphonie ☺

Je t ai envoyé un message privé,  regarde dans ta messagerie privée...

Bonjour,
Je suis également maman solo et j'arrive sur l'île le 10 août avec mes deux ados

Maman solo également, j arrive en Martinique vers le 10 août également, au plaisir de vous rencontrer et/ou d échanger. J arrive avec mon fils, mais sans emploi et sans appart, je logerais quelques semaines chez mon père. Mais j ai l habitude de l expatriation ?. Hâte de vivre cette nouvelle aventure

Bonjour,
Moi c'est la première fois que je m'expatrie, mais j'ai bon espoir.
N'hésite pas à me contacter quand tu arriveras
Bonne journée

Bonjour à tous et toutes, je souhaite également venir à la Martinique seule , mon fils de 11 ans restera en métropole pour l'instant, on verra plus tard . Je me laisse jusqu'au mois de janvier pour trouver un emploi stable en métropole sinon je m'inscris à pôle emploi international pour trouver dans un premier temps un contrat de 3 mois en Martinique pour voir comment je m'intégre. Connaissez-vous le marché du travail dans le secteur de la santé ? je suis préparatrice en pharmacie ( pharmacie d'intérieure en EHPAD et officines) . Si quelqu'un est dans mon cas, je souhaiterais une coloc ou en airbnb, enfin un endroit pas trop chère car je souhaite conserver ma location en métropole pendant les 3 premiers mois au cas oû !!!! seulement je ne sais pas si ce sera possible, merci à l'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. :cool::cheers:

Bonjour à vous, la Martinique est un département. Il vous suffit d'aller sur pole-emploi.fr pour les offres d'emploi dans votre secteur.idem avec le bon coin, les agences immobilières, la sécu, les impôts, etc. Vous trouverez ici le même système qu'en france métropolitaine.
Cordialement

Bonjour

J'envisage aussi de partir vivre en Martinique. Un projet réfléchi depuis plusieurs années. Nous avons déjà séjourné en Martinique. Je suis bien consciente du coup de la vie et des difficultés. Je suis également maman de 3 enfants ( 20, 14, 2 ans )mais seulement deux viendront avec moi. Mes filles ont leurs grands parents sur île.
Je pense postulé à certaines annonces ( je suis animatrice) depuis la métropole et pour l'appartement aussi mais c'est vrai que d'être sur place pourrais faciliter les recherches.
Je serai ravi d'échanger avec celles qui le souhaitent !
Belle journée

@Taysha bonjour moi aussi je suis maman solo et je souhaiterais partir vivre en Martinique donc je te comprends. Sa te dis que l'on se mette en contact ?

@Taysha bonjour moi aussi je suis maman solo et je souhaiterais partir vivre en Martinique donc je te comprends. Sa te dit que l'on se mette en contact?

Bonsoir, moi je cherche aussi aller vivre en Martinique pour des raison de travail et d'échanges de connaissance en matière du bâtiment en genie civil!

@MONE FANG ONI DELASOUZA  bonjour si vous voulais on peux échanger si votre projet est toujours d'actualité.

Bonjour à tous,

Maman solo avec mes 2 garçons,  nous arrivons bientôt en Martinique pour un nouveau départ, ça serait vraiment top de pouvoir échanger avec vous !

Merci d avance

@arosello2012

Bonjour

Vous pouvez m'envoyer un message en mp pas de soucis

A bientot

Bonjour à tous,

Maman solo de 2 enfants en Bretagne. Après 20 ans en métropole j'ai enfin décider de retourner au péyi pour offrir à mes loulous un autre cadre de vie et retourner à mes racines. y a t il des gens qui sont sur le départ ?

Bonjour

je suis en Martinique et je recherche une mere célibataire que je peux héberger contre ménage ou emploi de secrétaire de direction.

Vous pouvez me contacter ici je vis au Lamentin seul dans un villa avec 4 chambres.

Je suis très croyant et je veux apporter mon soutien à une mère seule célibataire en difficulté.

Mes revenus sont confortables et la solitude me pèse.

Si cela intéresse merci de me contacter ici.

Jean

@jdanou Bonjour Jean,


Bienvenue !


Je vous invite à publier une annonce dans la section Immobilier en Martinique du site afin que les membres intéressés puissent plus facilement prendre connaissance de votre offre et vous contacter.


Merci d'avance

Bhavna