Belge pensionné désirant s installer à Lomé au Togo

Bonjour à vous tous

Moi je suis un homme Belge, vivant en Belgique pour le moment, je suis divorcé et suis seul à venir m installer et désirant venir vivre de manière définitive, je suis agé de 69 ans, je suis pensionné et je souhaite obtenir des renseignements complémentaires sur une telle mutation définitive.
Pouvez vous me renseigner sur l accès à ce pays, quels sont les conditions à suivre afin que ma demande puisse être honorée?  Merci

Voici une adresse mail sur laquelle vous pouvez m ' écrire et m envoyer des photos aussi

Bon week end

Daniel

https://chemindesperance20.wixsite.com/accueil

Ok bon ici se nous au Togo les étrangers son les bien venues sur si pour venir s'installer ici il aucun problème voici mon numéro wathsap +22896204107 écrivez moi je vais vous bien renseigner j'attends votre réponse merci

Bonsoir Daniel. Moi cest Tito. Vous avez juste oublié de joindre votre adresse Mail pour qu'on puisse vous renseigner. Cependant veuillez envoyer un message sur mon numéro ci dessous pour plus de renseignement. ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

OK MERCI A BIENTÖT

MON ADRESSE MAIL POUR LE TOGO

***
BONNE JOURNEE

Daniel de Belgique

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, si vous voulez venir vous installer au Togo il vous faut un visa et ensuite faire la démarche 2 mois avant l'expiration du visa pour obtenir une carte de séjour il faut aussi trouver un logement à louer les loyers ne sont pas cher,

Très bonne destination pour la retraite, les Togolais sont accueillants. Fiers dans le bon sens du terme, n'oubliez jamais de les respecter et ils seront heureux de vous aider
J'ai un ami belge, retraité, qui y retourne en octobre, si la covid le permet
Très beau pays où j'ai vécu pendant 2 ans.
Que vous aimiez la mer où l'intérieur des terres, vous trouverez de quoi vous loger selon votre budget
Ne pas oublier d'effectuer les démarches légales à votre arrivée
Il vous faut prévoir un véhicule pour vos deplacements
Peut-être à bientôt là bas
Alain
France

Bonjour, c'est très bien de vouloir s'installer au Togo mais l'important c'est de la visiter en faisant vos plans. Dans la ville ou j(habite au Sud du Togo il y'a de famille belges qui y vie et tout se passe bien. Beaucoup de courage et organisé vous bien,
Cordialement,
john

Vous pouvez obtenir un visa puis une carte de résident, mais le pays n'est pas touristique, les distractions y sont rares. Vous risquez de vous y ennuyer profondément.

maitrevivier a écrit:

Vous pouvez obtenir un visa puis une carte de résident, mais le pays n'est pas touristique, les distractions y sont rares. Vous risquez de vous y ennuyer profondément.


ON ne peut pas vraiment dire cela : il y a des agences de tourisme qui organisent des tours vraiment intéressants sportifs ou écologiques ou encore touristiques (Muséees, visite de la maison wood qui est au patrimoine mondial de l'Unesco, le marché aux fétiches, la ferme de Spiruline, découverte d'Agbodrafo, Kpalimé, Atapkamé et ses nombreuses cascades, Togoville, le Lac Togo, kayak sur le Mono, Visite du pays Tamberma, visite du parc zoologique  , découverte de la région des plateaux, randonnées et j'en passe...).
Il est aussi possible de pousser jusqu'au Bénin (Abomey, Ganvié, Ouidah, les sources du Vodou, ou encore au Ghana (Aflao Market, Cape Cost...)
Bref il y tout de même des choses à voir et à faire et tant qu'on sort un peu d'argent on peut "presque tout" faire et avoir plein d'amis :-)

Lolette à vraiment raison, c'est un très beau pays, je ne comprends pas l'intervention négative de maitrevivier