Comment rester avec mon conjoint Français

Bonjour à tous, cela fait depuis deux ans que je suis membre de ce forum. J'aurais aimé vous poser quelques petites questions. En réalité, je suis tombé amoureuse d'un homme français et nous sommes ensemble depuis près de quatre ans. Il se trouve actuellement en France et nous avions par tous les moyens essayé de trouver une solution à notre dilemme qui est de me faire venir en France. Le visa n'a pas été aisé alors j'ai opté pour un programme de Freiwilliges Sociales Jahr vue que je parle aussi l'allemand. Actuellement, j'ai réussi à décrocher un visa Schengen d'un an ce qui me permettra de voyager partout en Europe y compris la France pendant un an. Nous avons alors décidé de nous marier bien avant que ce visa n'expire. Les documents de mariage sont plus ou moins clairs mise à part le certificat de célibat. Je ne sais pas où à Madagascar pourrais je me le procurer ni comment ( quelqu'un pourrait il me renseigner ?) Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est ce qui va se passer après le mariage car selon certaines sources il faut encore obtenir une carte de séjour pluriannuel etc,..... Or pour l'obtenir il faut apparement prouver 6 mois de vie commune. Cela ne me dérangerait pas mais je suis lié à un contrat de fsj en Allemagne pendant un an. Entre temps j' ai des congés et des vacances donc je peux faire un peu le vas et viens en France. Ce que je ne comprends pas c'est que la j ai un visa d'un an et je peux me marier avec l'amour de ma vie mais après le mariage est ce que je pourrais vivre immédiatement avec lui? ( En temps normal la législation stipule le fait que lorsque l'époux atteste le fait que leur domicile sera en France il ne devrait y avoir aucun problème) quelqu'un pourrait il me renseigner?

Bonsoir,
Personnellement je ne sais pas, mais des associations comme la Cimade ou les Amoureux au Ban Public pourraient sans doute vous éclairer:
http://www.amoureuxauban.net/
(le site ne semble plus mis à jour, mais je crois que l'association est encore +/- active)
Mail : abp.aidejuridique@gmail.com
Bonne chance

Koloina Niaina a écrit:

Bonjour à tous, cela fait depuis deux ans que je suis membre de ce forum. J'aurais aimé vous poser quelques petites questions. En réalité, je suis tombé amoureuse d'un homme français et nous sommes ensemble depuis près de quatre ans. Il se trouve actuellement en France et nous avions par tous les moyens essayé de trouver une solution à notre dilemme qui est de me faire venir en France. Le visa n'a pas été aisé alors j'ai opté pour un programme de Freiwilliges Sociales Jahr vue que je parle aussi l'allemand. Actuellement, j'ai réussi à décrocher un visa Schengen d'un an ce qui me permettra de voyager partout en Europe y compris la France pendant un an. Nous avons alors décidé de nous marier bien avant que ce visa n'expire. Les documents de mariage sont plus ou moins clairs mise à part le certificat de célibat. Je ne sais pas où à Madagascar pourrais je me le procurer ni comment ( quelqu'un pourrait il me renseigner ?) Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est ce qui va se passer après le mariage car selon certaines sources il faut encore obtenir une carte de séjour pluriannuel etc,..... Or pour l'obtenir il faut apparement prouver 6 mois de vie commune. Cela ne me dérangerait pas mais je suis lié à un contrat de fsj en Allemagne pendant un an. Entre temps j' ai des congés et des vacances donc je peux faire un peu le vas et viens en France. Ce que je ne comprends pas c'est que la j ai un visa d'un an et je peux me marier avec l'amour de ma vie mais après le mariage est ce que je pourrais vivre immédiatement avec lui? ( En temps normal la législation stipule le fait que lorsque l'époux atteste le fait que leur domicile sera en France il ne devrait y avoir aucun problème) quelqu'un pourrait il me renseigner?


Bonsoir,

Pour obtenir un certificat de célibat, il faut faire une demande auprès de l'Ambassade de Mada à Paris (si vous êtes en France) et en Allemagne si vous résidez dans ce pays. Vous pouvez regarder leurs sites web respectifs pour plus d'infos. Pour l'Ambassade de Mada à Paris, vous pouvez la contacter via sa page Facebook en message privé car elle répond rarement aux e-mails

Pour la délivrance d'une  carte de séjour temporaire,  la préfecture demande constamment une preuve de vie commune (à titre d'exemples: facture, titre de propriété, bail de location, compte bancaire au nom de Mme ET Mr)   dans les pièces à joindre  au dossier. Une enquête peut être diligentée par un agent de la préfecture ( c à d qu'il va vous poser des questions sans la présence de votre conjoint) sur votre séjour en Allemagne, la date d'expiration du visa. Il va vérifier également si vous vous êtes mariés car le visa est sur le point d'expirer ou bien par amour (d'où la demande de preuves de vie commune).

Cordialement,

Céline

Si ces preuves “idéales” (car officielles) de vie commune font défaut, n'hésitez pas à en chercher d'autres : photos, correspondances…
Mais si j'ai bien compris vous êtes encore à Madagascar, en attente de partance pour l'Allemagne ?

Le certificat de célibat à Mada, c'est chez le fokontany.

Koloina Niaina a écrit:

... je suis tombé amoureuse d'un homme français et nous sommes ensemble depuis près de quatre ans. Il se trouve actuellement en France et nous avions par tous les moyens essayé de trouver une solution à notre dilemme qui est de me faire venir en France. Le visa n'a pas été aisé alors j'ai opté pour un programme de Freiwilliges Sociales Jahr vue que je parle aussi l'allemand. Actuellement, j'ai réussi à décrocher un visa Schengen d'un an ce qui me permettra de voyager partout en Europe y compris la France pendant un an. Nous avons alors décidé de nous marier bien avant que ce visa n'expire. Les documents de mariage sont plus ou moins clairs mise à part le certificat de célibat. Je ne sais pas où à Madagascar pourrais je me le procurer ni comment ( quelqu'un pourrait il me renseigner ?) Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est ce qui va se passer après le mariage car selon certaines sources il faut encore obtenir une carte de séjour pluriannuel etc,..... Or pour l'obtenir il faut apparement prouver 6 mois de vie commune. Cela ne me dérangerait pas mais je suis lié à un contrat de fsj en Allemagne pendant un an. Entre temps j' ai des congés et des vacances donc je peux faire un peu le vas et viens en France. Ce que je ne comprends pas c'est que la j ai un visa d'un an et je peux me marier avec l'amour de ma vie mais après le mariage est ce que je pourrais vivre immédiatement avec lui? ( En temps normal la législation stipule le fait que lorsque l'époux atteste le fait que leur domicile sera en France il ne devrait y avoir aucun problème) quelqu'un pourrait il me renseigner?


Votre histoire est assez compliquée...
Où êtes vous actuellement ?
Pas étonnant que vous n'ayez pas eu de visa pour la France car en général il n'est accordé que si vous êtes mariée ce qui n'est pas le cas.
Vous avez réussi à avoir un visa via l'Allemagne ok, mais pour vous marier il faudra obtenir un Certificat de Capacité à Mariage qui doit être demandé au le consulat de France à Mada, à moins que vous ne fassiez le mariage en France ou en Allemagne ?
Je pense que vous avez tout intérêt à vous renseigner avant d'engager une action sur Mada.
Votre histoire est décidément compliquée...

Bonjour,
Le mariage en France (idem sans doute en Allemagne, à part peut-être l'obstacle de la langue pour votre conjoint) est beaucoup plus simple et c'est ce que nous avons fait : on évite le parcours d'obstacle du CCAM (certificat de capacité à mariage, délivré par le consulat de France à Madagascar)

Vous voulez dire sans doute  "le mariage en Allemagne ... est beaucoup plus simple...."

En Allemagne j'avoue que je ne connais pas, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient plus parano que le ministère de l'Intérieur français.
En France, ça se passe généralement bien avec la mairie. La mairie peut souhaiter auditioner les futurs conjoints, mais ce n'est pas le même niveau de soupçon et méfiance qu'au consulat

Gilles92 a écrit:

En Allemagne j'avoue que je ne connais pas, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient plus parano que le ministère de l'Intérieur français.
En France, ça se passe généralement bien avec la mairie. La mairie peut souhaiter auditioner les futurs conjoints, mais ce n'est pas le même niveau de soupçon et méfiance qu'au consulat


Cela peut, objectivement, se comprendre, le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE ayant certainement beaucoup plus d'expérience qu'une Mairie lambda quant aux "pratiques" de certaines "innocentes candidates au mariage".

Crusaders a écrit:

Cela peut, objectivement, se comprendre, le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE ayant certainement beaucoup plus d'expérience qu'une Mairie lambda quant aux "pratiques" de certaines "innocentes candidates au mariage".


D'autant plus qu'il doit y avoir de chauds lapins au consulat qui testent les prétendantes en leur faisant du pied sous le bureau...

rogerfuffe a écrit:
Crusaders a écrit:

Cela peut, objectivement, se comprendre, le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE ayant certainement beaucoup plus d'expérience qu'une Mairie lambda quant aux "pratiques" de certaines "innocentes candidates au mariage".


D'autant plus qu'il doit y avoir de chauds lapins au consulat qui testent les prétendantes en leur faisant du pied sous le bureau...


Et oui, ça fait partie du protocole d'entretien pour tester le sérieux des prétendantes.;)

Koloina Niaina a écrit:

Bonjour à tous, cela fait depuis deux ans que je suis membre de ce forum. J'aurais aimé vous poser quelques petites questions. En réalité, je suis tombé amoureuse d'un homme français et nous sommes ensemble depuis près de quatre ans. Il se trouve actuellement en France et nous avions par tous les moyens essayé de trouver une solution à notre dilemme qui est de me faire venir en France. Le visa n'a pas été aisé alors j'ai opté pour un programme de Freiwilliges Sociales Jahr vue que je parle aussi l'allemand. Actuellement, j'ai réussi à décrocher un visa Schengen d'un an ce qui me permettra de voyager partout en Europe y compris la France pendant un an. Nous avons alors décidé de nous marier bien avant que ce visa n'expire. Les documents de mariage sont plus ou moins clairs mise à part le certificat de célibat. Je ne sais pas où à Madagascar pourrais je me le procurer ni comment ( quelqu'un pourrait il me renseigner ?) Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est ce qui va se passer après le mariage car selon certaines sources il faut encore obtenir une carte de séjour pluriannuel etc,..... Or pour l'obtenir il faut apparement prouver 6 mois de vie commune. Cela ne me dérangerait pas mais je suis lié à un contrat de fsj en Allemagne pendant un an. Entre temps j' ai des congés et des vacances donc je peux faire un peu le vas et viens en France. Ce que je ne comprends pas c'est que la j ai un visa d'un an et je peux me marier avec l'amour de ma vie mais après le mariage est ce que je pourrais vivre immédiatement avec lui? ( En temps normal la législation stipule le fait que lorsque l'époux atteste le fait que leur domicile sera en France il ne devrait y avoir aucun problème) quelqu'un pourrait il me renseigner?


Bjr, si je peux me permettre, d'avoir trouvé un plan B pour pouvoir rejoindre votre ami français en passant par un programme allemand vous obligeant d'aller en Allemagne puis de vous marier en Allemagne ou en France avec un plan C me semble être une belle arnaque, soit vous vous aimez vraiment et vous vous mariez à Madagascar, puis vous faites votre demande en bonne et due forme à l'ambassade de France pour avoir un visa regroupement familial soit je ne vois pas l'intérêt d'un plan B si ce n'est que votre raison de rejoindre votre être aimé ne tienne pas la route, après on se demandera encore pourquoi les règles sur l'immigration en Europe se durcissent de plus en plus.

Pas d'accord. Quand des états se permettent d'attenter aux droits fondamentaux (dont celui de se marier avec la personne de son choix) contourner la loi devient  parfaitement légitime

Gilles92 a écrit:

Pas d'accord. Quand des états se permettent d'attenter aux droits fondamentaux (dont celui de se marier avec la personne de son choix) contourner la loi devient  parfaitement légitime


Le but n'est pas "d'attenter aux droits fondamentaux" mais, tout simplement, de rendre service.;)

Pour le certificat de célibat, si vous êtes encore à Mada il faut que vous fassiez une demande auprès du fokontany où vous résidez.

Regardant les diverses réponse j'en suis très étonné, sans connaître quoi que ce soit du dossier en profondeur les tôliers du forum ne font que cautionner ce mode de fonctionnement, si ça avait été un homme français qui quittait son pays pour se marier à Madagascar et trouvait un plan B pour pouvoir rentrer dans celui-ci et rejoindre une malgache dont il serait tombé amoureux sans en savoir plus que ce qui est décrit plus haut par cette Koloina Niaina le forum entier lui serait tombé sur la tronche, vous vous molissez les gars   :/

tres  jolie  malgache  :) le plus simple  serait que    ton  futur  marri vienne a  Madagascar te  marier

martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :) le plus simple  serait que    ton  futur  marri vienne a  Madagascar te  marier


Sinon vous vous portez volontaire pour l'épouser?  :lol:

Pipoteur a écrit:
martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :) le plus simple  serait que    ton  futur  marri vienne a  Madagascar te  marier


Sinon vous vous portez volontaire pour l'épouser?  :lol:


J'ai, moi aussi, trouvé la remarque de "martialfr" un peu "déplacée".

Qu'en eut-il été s'il s'était agi d'une demoiselle française ?

martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :)


Vous n'avez pas pu vous retenir  :unsure

Vonni a écrit:
martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :)


Vous n'avez pas pu vous retenir  :unsure


"très jolie malgache"  ne me paraît pas être une insulte, par contre le "tutoiement" est déplacé.

JacquesVB. a écrit:
Vonni a écrit:
martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :)


Vous n'avez pas pu vous retenir  :unsure


"très jolie malgache"  ne me paraît pas être une insulte, par contre le "tutoiement" est déplacé.


Je suis, moi aussi, particulièrement gêné par le "tutoiement systématique" employé par certains "vazaha" à l'égard des malgaches.

Comme, par exemple, dans les restaurants où ils aiment à tutoyer d'office les serveuses.

Une fois encore, ce genre de comportement ne passerait pas en FRANCE où certains se ramasseraient une "bonne paire de baffes" en guise de réponse.

JacquesVB. a écrit:
Vonni a écrit:
martialfr a écrit:

tres  jolie  malgache  :)


Vous n'avez pas pu vous retenir  :unsure


"très jolie malgache"  ne me paraît pas être une insulte, par contre le "tutoiement" est déplacé.


Non ce n'est pas dans ce sens là, mais il a écrit quelque part qu'il était marié à une jeune Malgache, alors si elle passera par là... aïe aïe

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Vonni a écrit:

Vous n'avez pas pu vous retenir  :unsure


"très jolie malgache"  ne me paraît pas être une insulte, par contre le "tutoiement" est déplacé.


Je suis, moi aussi, particulièrement gêné par le "tutoiement systématique" employé par certains "vazaha" à l'égard des malgaches.

Comme, par exemple, dans les restaurants où ils aiment à tutoyer d'office les serveuses.

Une fois encore, ce genre de comportement ne passerait pas en FRANCE où certains se ramasseraient une "bonne paire de baffes" en guise de réponse.


Tutoyer ou vouvoyer? That's the question, but not this post subject (sorry for this).

Comme beaucoup de francophiles, nous avons été éduqués à vouvoyer une personne inconnue, plus âgée, etc...

L'expérience multiculturelle a modifié mon comportement : j'avoue tutoyer d'avantage et engage mes interlocuteurs/trices à faire pareil. Tutoyer permet de placer les interlocuteurs à un niveau d'égalité.  Et jamais je ne reproche à un non francophone de me tutoyer.

Par éducation, je dis "Monsieur l'Ambassadeur, vous... Alors que la raison devrait me faire dire "Arthur, arrête ton cirque, rembourse d'abord tes frais d'étude et tout ce que tu as coûté au contribuable".

Comment pouvons-nous adhérer aux formules du style "Bien sûr Madame la juge" alors qu'elle fréquente un club libertin?

Le vouvoiement reste une forme de soumission, alors Vazah, TU as compris?

jpmadalu a écrit:
Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

"très jolie malgache"  ne me paraît pas être une insulte, par contre le "tutoiement" est déplacé.


Je suis, moi aussi, particulièrement gêné par le "tutoiement systématique" employé par certains "vazaha" à l'égard des malgaches.

Comme, par exemple, dans les restaurants où ils aiment à tutoyer d'office les serveuses.

Une fois encore, ce genre de comportement ne passerait pas en FRANCE où certains se ramasseraient une "bonne paire de baffes" en guise de réponse.


Tutoyer ou vouvoyer? That's the question, but not this post subject (sorry for this).

Comme beaucoup de francophiles, nous avons été éduqués à vouvoyer une personne inconnue, plus âgée, etc...

L'expérience multiculturelle a modifié mon comportement : j'avoue tutoyer d'avantage et engage mes interlocuteurs/trices à faire pareil. Tutoyer permet de placer les interlocuteurs à un niveau d'égalité.  Et jamais je ne reproche à un non francophone de me tutoyer.

Par éducation, je dis "Monsieur l'Ambassadeur, vous... Alors que la raison devrait me faire dire "Arthur, arrête ton cirque, rembourse d'abord tes frais d'étude et tout ce que tu as coûté au contribuable".

Comment pouvons-nous adhérer aux formules du style "Bien sûr Madame la juge" alors qu'elle fréquente un club libertin?

Le vouvoiement reste une forme de soumission, alors Vazah, TU as compris?


Personnellement, je tutoie les Ambassadeurs et les Ministres.

Mais je vouvoie tout mon personnel.;)

On appelle cela le respect.

Bonjour une fois arrivé en France tu pourras faire ce que tu veux...
Certains arrivent en Europe sans papier au moins toi tu viens avec ton passeport et un visa.
Pour le certificat de capacité pour le mariage tu le fais à Mada avant de partir.
Ça va y aller ne t'inquiète pas.

Coucou à toutes et tous.
Et oui ce soir je passe par là (depuis bien longtemps) et ce que je lis mérite ce qui va suivre.
Le tutoiement, ici à Madagascar, n'est pas une nuance à faire comme nous la faisons chez nous. On dit « tu » ou « vous », c'est du pareil au même pour l'énorme majorité du peuple malagasy tout comme le gros mélange courant entre le masculin et le féminin. J'en ai encore eu ce jour le cas chez nous et en plus avec des ouvriers qu'on emploie depuis de nombreux mois.
Seuls des malgaches d'un certain niveau feront (éventuellement) la différence du « tu » ou « vous » et dans ce cas ils verront que le tutoiement représente certains points d état d'esprit que positifs envers eux.
Pour répondre à Crusaders sur le point précis du restaurant, je suis d'accord. On ne tutoie pas et la plus simple façon est de ne pas employer  le « tu » ou « vous ».  Si facile ! « S'il vous plait une bouteille d'eau », « merci beaucoup, c'est gentil »,… En parlant ainsi, non seulement vous ne dites pas « tu » ou « vous » mais en plus vous ne dites pas « madame » ou « mademoiselle », ce qui pourrait froisser/vexer la femme.
Aussi, en effet, vouvoyer des gens (par exemple son personnel) est je dirais « obligatoire » dans la relation de « patron/employé ». Si certains employés ne savent pas comprendre, des collègues leur expliqueront .
Cet état d'esprit concerne aussi des pays d'Afrique noire (du vécu) .
Autre point.
Jolie femme, oui c'est vrai, mais le dire n'est pas une insulte ni autre « déviation ». Je le dis aussi : Oui cette jeune femme est jolie et alors ? Ce n'est pas lui manquer de respect ni se moquer d'elle ni encore d'avoir des idées…C'est une vérité et point barre !
Puis, mon appréciation de départ.
Bien qu'assez jeune (sous réserve qu'il n'y a pas de triche de sa part sur tous les plans), je constate qu'elle a un très bon écrit du français, sait très bien s'exprimer en exposant son contexte, que son questionnement est précis et qu'elle annonce aussi parler allemand.
Petite question : Par rapport à elle, c'est quoi votre niveau ?
Elle demande un coup de main et vos réponses/réactions, entre ceux qui ne savent rien, ceux qui « supposent » et ceux qui carrément se moquent…
Tous les malagasy ne sont pas des… et tous les français ne sont pas des… Un peu d'humilité !
Je pourrais en dire encore bien plus mais je n'ai pas de temps à perdre alors une chose est simple :
Quand on est ici sur ce forum on respecte les gens et soit on sait et on aide, soit on ferme son bec.
BILAN :
Qui a donné UN SEUL élément de réponse ? PRSONNE !
Comme depuis longtemps, tout part en live.
L'autocritique, vous savez ce que c'est ?
Je vous vois venir alors que ce soit clair :
Je ne « prends pas pour », j'en ai rien à foutre de toutes ces  con… que je lis et j'ai d'autres chats à fouetter mais quand j vois comment tourne l'esprit de ce forum je suis écoeuré.
Amis compatriotes, recalez vos billes car le but est d'aider, non ?
Sur le sujet, désolé mais je n'ai pas le temps de le voir de plus près avant quelques semaines. Cela n'empêche pas son auteur d'envoyer un mp.

Bonjour,

Contente de vous retrouver Serge 45. Entièrement d'accord avec vous. J'avais envie d'y répondre mais pas eu le temps. Vous avez tout dit., Je m'y aligne.

Annie

Bonjour
Pour la France il est pratiquement impossible d'avoir un Visa pour une jeune femme malgache ou de certains autres pays et pas de des pays africains mai aussi d'Asie ou d'amérique du sud si elle est pas mariée idem pour tout les départements d'outremer c'est  comme ça peut peut-être que pars d'autres pays de l'espace Schengen c'est plus facile comme  l'Espagne

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Thierry, il y a une très importante communauté malgache en France et c'est d'ailleurs la que j'ai rencontré mon associé. Il est ingénieur informatique (polytech Tana) et a trouvé un travail en France, sa demande de visa est passée comme une lettre à la poste... et la il va entamer les démarches pour obtenir la nationalité française.

Comme dans beaucoup de pays, il y a une immigration sélective. Tout dépend du niveau d'étude de Koloina et du secteur d'activité. Une préférence pour les métiers scientifiques et de la tech ainsi que du médical / médico social.

Ce serait pareil pour l'Australie et le Canada, immigration sélective.

Pour vous Koloina, le mieux serait :
- de faire parvenir tous vos papiers chez votre conjoint un fois mariée, cela prouvera au moins que vous êtes dans le même foyer (abonnement téléphonique à quelques euros).

- Ensuite vous ouvrez un compte bancaire dans une banque française sans carte bancaire,

- vous ouvrez un compte joint avec carte bancaire sur lequel vous versez un peu d'argent et vous confiez votre carte bancaire du compte joint à votre mari. Il fera des achat avec cette dernière ce qui tendra à prouver aux impots (ou fisc) que vous avez bien réalisé des achats en France.

- gardez également tous les billets trains/avions mais ne au besoin, ne présentez que ceux qui peuvent avoir un intérêt (période de 2 mois par exemple)

- essayez de trouver rapidement un travail en France après votre mariage

Pour l?anecdote, mon associé est heureux d'avoir monté 2 boites à Mada avec moi, une sorte de respect des traditions.

altomodo a écrit:

Pour vous Koloina, le mieux serait :
- de faire parvenir tous vos papiers chez votre conjoint un fois mariée, cela prouvera au moins que vous êtes dans le même foyer (abonnement téléphonique à quelques euros).

- Ensuite vous ouvrez un compte bancaire dans une banque française sans carte bancaire,

- vous ouvrez un compte joint avec carte bancaire sur lequel vous versez un peu d'argent et vous confiez votre carte bancaire du compte joint à votre mari. Il fera des achat avec cette dernière ce qui tendra à prouver aux impots (ou fisc) que vous avez bien réalisé des achats en France.

- gardez également tous les billets trains/avions mais ne au besoin, ne présentez que ceux qui peuvent avoir un intérêt (période de 2 mois par exemple)

- essayez de trouver rapidement un travail en France après votre mariage

Pour l?anecdote, mon associé est heureux d'avoir monté 2 boites à Mada avec moi, une sorte de respect des traditions.


Il ne faut pas, je crois, prendre les Autorités Françaises pour des "jambons".

Un ami m'a raconté s'être retrouvé, il y a quelques années, dans la même situation, à savoir vouloir apporter la preuve de l'antériorité d'une relation avec une fille malgache et de séjours réguliers en FRANCE pour la dite demoiselle.

Sauf que les Autorités Françaises n'ont eu aucune peine à réaliser que c'était du "bidon", ne serait-ce qu'en recoupant certaines dates/informations.

Je crois donc que, pour ce qui est du cas que vous évoquez, les Autorités Françaises pourraient n'avoir aucune difficulté à comprendre que les pseudo-utilisations de carte bancaire sur le territoire français ne sont que "fictives".

Dommage que l état Francais ne donne plus d argent aux étrangers qui veulent rentrer ,combien j en ai connu qui ont passé de bonne vacances au frais du contribuable :cool:

Sans doute Crusader, loin de moi l'idée de prendre les autorités françaises pour des jmabons.

Quand on monte un stratagème, il faut peaufiner les détails puisque ce seront les détails qui compteront, en l?occurrence celui qui reste en France doit dire à l'autre tout ce qu'il (ou elle) a fait durant les différentes périodes, cela va de soit... s'il suffisait de présenter que des fadettes, ce serait trop facile. Et quand on aime, il ne me semble pas que ce soit un obstacle de tout dire à sa conjointe, surtout pour cette circonstance, ou alors il faut se poser les bonnes questions.

- les séries préférées, les activités réalisées, les amis, les vacances, les sorties, etc. le style vestimentaire, les lieux fréquentés, bref, tout ce qui touche à la vraie vie.

serge45 a écrit:

Pour répondre à Crusaders sur le point précis du restaurant, je suis d?accord. On ne tutoie pas et la plus simple façon est de ne pas employer  le « tu » ou « vous ».  Si facile ! « S?il vous plait une bouteille d?eau », « merci beaucoup, c?est gentil »,? En parlant ainsi, non seulement vous ne dites pas « tu » ou « vous » mais en plus vous ne dites pas « madame » ou « mademoiselle », ce qui pourrait froisser/vexer la femme.

Autre point.
Jolie femme, oui c?est vrai, mais le dire n?est pas une insulte ni autre « déviation ». Je le dis aussi : Oui cette jeune femme est jolie et alors ? Ce n?est pas lui manquer de respect ni se moquer d?elle ni encore d?avoir des idées?C?est une vérité et point barre !


Permettez-moi, Serge, de ne pas totalement partager votre point de vue du fait que, lorsque certains "vazaha" abordent une jeune fille malgache en lui disant "ah, tu es très jolie !!!!!", c'est souvent pour lui glisser, dans la phrase d'après, "ça te dit de venir à mon hôtel ce soir !!!!!".:/

altomodo a écrit:

Sans doute Crusader, loin de moi l'idée de prendre les autorités françaises pour des jmabons.

Quand on monte un stratagème, il faut peaufiner les détails puisque ce seront les détails qui compteront, en l?occurrence celui qui reste en France doit dire à l'autre tout ce qu'il (ou elle) a fait durant les différentes périodes, cela va de soit... s'il suffisait de présenter que des fadettes, ce serait trop facile. Et quand on aime, il ne me semble pas que ce soit un obstacle de tout dire à sa conjointe, surtout pour cette circonstance, ou alors il faut se poser les bonnes questions.

- les séries préférées, les activités réalisées, les amis, les vacances, les sorties, etc. le style vestimentaire, les lieux fréquentés, bref, tout ce qui touche à la vraie vie.


Sauf que, dans le cas que vous évoquiez, i.e. des achats effectués en FRANCE avec une carte bancaire, les Autorités Françaises auront une façon toute simple de vérifier la chose.

Il leur suffira de demander à la demoiselle de présenter son passeport et ils constateront sans peine qu'elle n'a jamais séjourné en FRANCE aux dates où elle est présupposée y avoir fait des achats.

Altomodo
Me confondez pas tout une jeune femme non mariée à pratiquement pas de chance d'avoir un visa la vous parler d'un homme qui a des diplômes et qui est en France depuis plus de 5 ans les situations ne sont pas comparables oui il y a une très grande communauté Malgache surtout à Marseille ville d'où je suis originaire mai je vais vous donner un exemple on a voulu faire venir ma belle-soeur pour passer des vacances il y a deux ans le visa lui a été refusé pour le motif suivant qu'elle risquait de pas rentrer à Madagascar à la fin de son visa et risquait de rester sur le territoire français hors mon autre belle-soeur qui est mariée et a un travail à Madagascar l'avait eu l'année d'avant renseignez vous et vous verrez

Crusaders, si elle est en Allemagne, elle dans l'espace schengen...

Thierry, mon associé, il a bien fallut qu'il arrive en France, non ? et les autres demoiselles/femmes également... Qui vous dit que Koloina n'a pas un doctorat ? J'ai rencontré à Tana une jeune femme qui avait un doctorat dans l'IOT (internet des objets) et elle n'a eu aucun problème pour aller en Europe. Je peux vous retourner votre remarque : renseignez vous. et arrêtez d?être condescendant svp.

altomodo a écrit:

Crusaders, si elle est en Allemagne, elle dans l'espace schengen...

Thierry, mon associé, il a bien fallut qu'il arrive en France, non ? et les autres demoiselles/femmes également... Qui vous dit que Koloina n'a pas un doctorat ? J'ai rencontré à Tana une jeune femme qui avait un doctorat dans l'IOT (internet des objets) et elle n'a eu aucun problème pour aller en Europe. Je peux vous retourner votre remarque : renseignez vous. et arrêtez d?être condescendant svp.


J'envoie chaque année plusieurs de mes collaborateurs (trices) malgaches en mission en EUROPE et aucun d'entre-eux n'a jamais essuyé de refus de visa.

Ceci étant, leurs dossiers de demande de visas sont "crédibles", en ce sens que ce ne sont pas des demoiselles célibataires de tout juste 20 ans en quête d'aventure.

Altomodo
Votre associé est arrivé avec un travail et c'est sûrement pas une jeune femme qui vient avec un visa touristique peu crédible qui donne pas assez de garantie de retour au pays à 99% les visas touristiques long séjour sont refusés aux jeunes femmes malgache si elles sont pas mariées faut avoir un dossier crédible et qui tienne la route et encore si c'est des jeunes femmes pas sur qu'il soit accepté