Visa/ Logement

Bonjour à toutes et à tous,

Si la situation sanitaire le permet, je dois normalement venir faire un stage Erasmus/Fame dans le cadre de mes études d'assistante sociale. Ce stage sera non-rémunéré qui va durer 4 mois.
Est-ce que vous savez m'aider pour le visa à demander?

De plus, est-ce que vous avez des bons plans pour une maison/villa pour une durée de 4 mois et avec 3 ou 4 chambres? Toutes les maisons que je trouve pour mes camarades et moi ne sont que pour une de 1 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!  :D

Bonjour,

en toute transparence .. un stage à Maurice en ce moment, ça risque d'être compliqué vu que les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre (nous n'avons pas de visibilité sur une potentielle réouverture)

Le visa doit être demandé par l'entreprise / l'organisation qui vous embauche, c'est à eux de faire les démarches.

Erasmus, c'est pas uniquement pour l'Europe d'ailleurs ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse!
Ensuite, le stage se ferait en 2022, de janvier à mai. Oui effectivement ce n'est pas un Erasmus, c'est un Fame pour les pays en dehors de l'Europe.
Donc ce n'est pas du tout nous qui devons faire les démarches?

Bonsoir,

c'est à l'employeur de déposer le dossier. Le plus gros des documents viendra de vous, et il faudra tout envoyer, et justifier d'une preuve de logement à l'arrivée .. mais bon, vu la situation actuelle, ça me semble un peu surréaliste. Il est un peu tôt à mon avis pour savoir comment vont évoluer les choses. On en reparle cet été ?