Vivre en Angleterre

Bonjour je suis maman célibataire de deux enfants en bas âge et je souhaiterais m'installer en Angleterre. Y'a t-il des mamans qui ont le même projet ? Des bons plans ? Informations ? Où qui sont passé par là ?

Bonjour,

Avec le Brexit, on ne peut plus s'installer comme ça en Angleterre. Il y a un système à points comprenant notamment le fait trouver un employeur avant de venir dans un domaine de compétences recherché et donc, majoritairement hautement diplômé et à hauts revenus (plus de 25000£ par an). Donc, si c'est pour être serveuse, vendeuse ou autres, bous n'aurez pas de visa...

https://fr.april-international.com/fr/p … oyaume-uni

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien dommage qu'il n'existe que cette alternative là.

Jusqu'à décembre, il était toujours possible de venir s'y installer sans avoir déjà un emploi, comme tout autre pays de l'Union Européenne et de l'Espace Schengen, mais maintenant, avec le Brexit et avec le fait qu'il n'a jamais appartenu à l'Espace Schengen, et bien, les conditions sont devenus aussi strictes que les USA, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande...

Merci pour ces informations j'aurais souhaité y m'installer un an minimum pour apprendre la langue à mes enfants et moi même. Et bien nous partirons en vacances seulement si il nous donne le visa.

traikimoufida25 a écrit:

Merci pour ces informations j'aurais souhaité y m'installer un an minimum pour apprendre la langue à mes enfants et moi même. Et bien nous partirons en vacances seulement si il nous donne le visa.


Ah mais dans ce cas, il est possible d'y aller pour prendre des cours de langue. Dans ce cas visa étudiant pour toi et ceux de tes enfants seront obtenus en même temps. Il te faut "juste" prouver que tu as assez de fonds pour subvenir aux besoins de trois personnes pendant un an (donc, plusieurs dizaines de milliers d'euros/livres, disons plus de 20000, car ils faut compter le coût du logement, la garderie/babysitter/crèche qui coûtent toutes très cher et tu ne pourras pas travailler énormément à côté. Pas plus de 15 ou 20h...

Ah ok merci c'est cool si on peut se rendre pour un an. Oui j'imagine que cela à un sacré coût financierement justement j'économise pour ce projet avant de me lancer. Je suis rassuré merci beaucoup pour vos réponses.

Pas de problème, good luck ;)