Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Tenais bon hésiter pas harceler l'ambassade ns avons passer par là aussi
Courage

Courage
Vous aurez votre transcription d'un moment à l'autre. Faut beaucoup prier et garder la foi. Vous l'aurez avant la fin de ce mois. C'est le bout du tunnel pour la transcription...😉
Désolée pour ton couple qui doit en subir les conséquences...sois forte.

Glorybiefa a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse, mon mari écris pour leur demander à quel niveau est notre dossier depuis l'année passée qu'ils ont dit que notre dossier était en cours de finalisation jusque aujourd'hui ne donne plus des informations par rapport à ce dossier et quand on les écrit maintenant ils nous disent que le délai c'est 12 mois de ne même plus leurs cris et mon mari est allés jusqu'à écris à Nantes jusqu'à présent notre acte de mariage n'a jamais été transcrit pourtant ils ont authentifié notre acte de mariage au niveau de la mairie le 4 octobre et jusqu'à présent notre acte de mariage n'a jamais été transcrit je sais plus quoi faire je suis dépassé je suis démoralisé son mari en train de perdre la tête moi aussi on est sur le point d'une rupture😭😭😭😭😭😭😭😭🙏🙏🙏


Il y a des gens qui ont dit n'avoir pas été prévenus alors que la transcription était disponible à leur mairie.
Si ton mari a le temps, il peut aussi faire un crochet à sa mairie de résidence pour voir s'il n'y aurait pas pour lui un courrier.
J'ai lu quelque part ici un tel vécu. Il n'avait pas été prévenu et la mairie n'avait pas le contact pour l'appeler. Il y a toujours des cas particuliers...

C'est bizarre tout de même de telles négligences...
Courage à toi ma chère.

Coucou ma chérie merci beaucoup pour les conseils merci beaucoup pour m'avoir remonter le moral merci aussi de prier pour moi et mon couple j'espère comme tu as dit que d'ici la fin du mois j'aurai une bonne nouvelle

De rien.
You're welcome.

Oui du courage ça va finir par sortir, j'ai eu la mienne je sens que la tienne est proche aussi !

Pour les personnes intéressées ils ont libérés des créneaux de visa pour la semaine prochaine et la semaine suivante

Merci 🙏

Bonsoir tout le monde dites moi après avoir déposé le dossier pour le visa est ce qu'on vient attendre l'appel de lofii où alors il y'a un autre dossier à composé et qu'on envoie directement nous même?

Je libère mon rendez-vous visa du 26 janvier aujourd'hui si quelqu'un est intéressé.
Je ne peux pas faire la demande de visa sans avoir reçu la transcription de ma fille Je ne peux pas partir sans elle 😢😢😢

natiana a écrit:

Je libère mon rendez-vous visa du 26 janvier aujourd'hui si quelqu'un est intéressé.
Je ne peux pas faire la demande de visa sans avoir reçu la transcription de ma fille Je ne peux pas partir sans elle 😢😢😢


Bonjour
Avais vous écris a Nantes ?

Je ne savais pas que je pouvais écrire à Nantes stp tu peux me dire comment ca se passe?

Cc natiana si vous avez le livret de famille tu peux faire la demande de passeport

Eh non ils ont dit qu'il reste avec le livret de famille afin d'y inscrire le nom de notre fille une fois que son acte sera transcrit 😢😢

Je vois il faut seulement mettre un peu la pression pour que ça avance un peu plus vite.

natiana a écrit:

Eh non ils ont dit qu'il reste avec le livret de famille afin d'y inscrire le nom de notre fille une fois que son acte sera transcrit 😢😢


https://www.service-public.fr/particuli … its/R42839

Bonsoir
Pour ceux de Yaoundé vous avez retiré
Votre Visa en combien de temps
Merci courage a tous

Bonsoir, s'il vous plaît lorsqu'on se connecte pour voir l'avancée du dossier pour le visa, nous avons un message disant "ne correspond à aucun dossier en cours". Est ce que c'est pareil pour vous ??

Bonsoir, de mon côté  je suis toujours a l'attente de la transcription. Donc je ne peux vraiment pas t'aider. 🙂

olleambe a écrit:

Bonsoir, de mon côté  je suis toujours a l'attente de la transcription. Donc je ne peux vraiment pas t'aider. 🙂


Bonsoir
Courage tôt ou tard sa vat tomber
☺️🙏

Venant Landry a écrit:

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier de transcription en début Novembre et l'acte a été transcrit en début janvier.
Beaucoup de courage à vous aussi! 😊


Bonjour,

Félicitations pour cette nouvelle.
Je suis assez intrigué par la rapidité avec laquelle votre transcription a été effectuée.
Pouvez-vous partager avec nous quelques détails ?
Vous aviez mis des photos dans le dossier? Dépôts à la guérite ? Vous avez reçu un message de l'ambassade après dépôts?


Ça pourrait peut-être permettre à d'autres personnes de comprendre ce qui fait que certains dossiers mettent du temps avant d'être transcrit

Bsr je suis actuellement dans le même cas…votre transcription a été faite à ce jour svp?

.

Diana65 a écrit:

Bsr je suis actuellement dans le même cas…votre transcription a été faite à ce jour svp?


Bonjour Diana,

Si c'est à moi que la question est adressée alors non, toujours pas de transcription.

Bonjour, pour ce qui on eu leur visa, une question svp.
Est-ce que la france demande le vaccin contre le covid -19 avant de voyager?
Merci et courage à tous.

gwendolinec a écrit:

Bonsoir, s'il vous plaît lorsqu'on se connecte pour voir l'avancée du dossier pour le visa, nous avons un message disant "ne correspond à aucun dossier en cours". Est ce que c'est pareil pour vous ??


Moi oui c pareil

Bonjour tout le monde . C'est silencieux par ici , est  ce qu'il ya des personnes à qui ont a donné de visas c'est derniers temps ? S'il vous plaît combien de temps ça vous a prit?

Bonjour, pour ce qui on eu leur visa, une question svp.
Est-ce que la france demande le vaccin contre le covid -19 avant de voyager?
Merci et courage à tous.

Regardez les conditions demandées par la compagnie aérienne sur laquelle vous allez voyager.

Bonjour
Nn c'est pas la compagnie qui décide
C'est entrée dans le pays et provenance
Cameroun pays orange donc tests de moins 48h

Okay, donc pas de vaccin obligatoire.?

olleambe a écrit:

Okay, donc pas de vaccin obligatoire.?


Nn par contre le conjoint français ou si vous avais ordinateur ou tablette car la connexion au Cameroun... Il faut remplir un formulaire en ligne de déclaration de voyage a cause du passe
Courage à vous

Merci pour votre reponse. Je suis toujours a l'attente de la transcripition. Je vous juste me renseigner pour prendre les choses en avance.
Courage a nous!

Fredlaur s'il-te-plaît explique moi ce que le conjoint doit remplir avant mon arrivée en France ?

https://cm.ambafrance.org/COVID-19-Est- … -en-Francehttps://passager.serveureos.org/forms/
bonjour voila
courage a tous

fredlaur a écrit:

Bonjour
Nn c'est pas la compagnie qui décide
C'est entrée dans le pays et provenance
Cameroun pays orange donc tests de moins 48h


Ça n'est pas ce que j'ai dit.
La compagnie applique les consignes du pays d'entrée, c'est donc bien auprès d'elle qu'il faut se renseigner...
Voir le site traveldoc

Merci fredlaur.Si je comprends bien je dois faire un test pcr ou antigénique de moins de 24h et me faire vacciner pour va n'avoir aucune problème à mon arrivé.

mireillembenti88 a écrit:

Merci fredlaur.Si je comprends bien je dois faire un test pcr ou antigénique de moins de 24h et me faire vacciner pour va n'avoir aucune problème à mon arrivé.


48h du faite que le Cameroun et zone orange

Ok merci beaucoup.ta femme est déjà arrivé ?

mireillembenti88 a écrit:

Merci fredlaur.Si je comprends bien je dois faire un test pcr ou antigénique de moins de 24h et me faire vacciner pour va n'avoir aucune problème à mon arrivé.


Bjr Mireille stp tu parles de quel vaccin?
Celui contre le covid 19?