Déménagement Franco-Allemand

Bonjour tout le monde :)

À partir du 20 février mon expérience allemande s'arrête et je rentre définitivement en France "Auf Wiedersehen schönes Land".

Première étape, je rentre en train jusqu'à Besançon. J'ai vu qu'il fallait un test PCR négatif de moins de 72h. Mais j'ai vu qu'il y avait peut-être aussi des exceptions pour les voyages ferroviaires.

Le test PCR est-il obligatoire avant de rentrer en France ? Comme ça coute pas mal chère ici, j'étais intéressé pour le faire en France :D
Aussi, la septaine en France à son retour accompagné d'un test PCR est-elle devenue obligatoire ?

Deuxième étape, bien que je serais d'accord avec vous si vous me dites que ce n'est pas vraiment le bon moment de faire un déménagement avec passage de frontière Franco-Allemande actuellement.

Il y a-t-il besoin de passer un test PCR pour passer la frontière entre France-Allemagne, une quarantaine en Allemagne puis de passer un test PCR pour la frontière entre l'Allemagne et la France et de faire une quarantaine en France alors que je souhaite rester en Allemagne moins d'une journée ? Le déménagement se ferait en voiture depuis Besançon.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé de demander au consulat mais ils m'ont répondu d'aller sur leurs sites internet pour en savoir plus sans vraiment me répondre ^^'

Très cordialement,
Quentin JOLY

QuentinouJ a écrit:

Première étape, je rentre en train jusqu'à Besançon. J'ai vu qu'il fallait un test PCR négatif de moins de 72h. Mais j'ai vu qu'il y avait peut-être aussi des exceptions pour les voyages ferroviaires.


Aussi, la septaine en France à son retour accompagné d'un test PCR est-elle devenue obligatoire ?

Deuxième étape, bien que je serais d'accord avec vous si vous me dites que ce n'est pas vraiment le bon moment de faire un déménagement avec passage de frontière Franco-Allemande actuellement.

Il y a-t-il besoin de passer un test PCR pour passer la frontière entre France-Allemagne, une quarantaine en Allemagne puis de passer un test PCR pour la frontière entre l'Allemagne et la France et de faire une quarantaine en France alors que je souhaite rester en Allemagne moins d'une journée ? Le déménagement se ferait en voiture depuis Besançon.


texte PCR obligatoire dans les deux sens . la régle des 24H ne s'applique pas au bade-wurttemberg . vu la siruation sanitaire en France , l'Allemagne pourrais bien fermé la frontiére sans prévenir , a commencer par la Moselle . moi je louerais un utilitaires et je ferais tous en une seule fois . voit ici la situation https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#5036257 , le probléme c#est qu'elle evolue trés vite . avant de partir , prévient ta caisse de maladie et fait toi radier , idem pour la mairie . et voit avec des abonnements divers pour respecter les delais . jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse.

Donc quarantaine obligatoire à mon arrivée à Stuttgart dès le premier jour du déménagement ? 10J de quarantaine pour vouloir rester seulement 2 heures ici  :sosad:

QuentinouJ a écrit:

Merci Jean Luc pour ta réponse.

Donc quarantaine obligatoire à mon arrivée à Stuttgart dès le premier jour du déménagement ? 10J de quarantaine pour vouloir rester seulement 2 heures ici  :sosad:


C'est pour celas tu loue un utilitaire c'est plus simple  . e t tu fait tout en une seule fois . jean luc  ;)