Retour en France et ré immatriculation de la voiture

Bonjour tout le monde  :cheers:

J'écris ce petit sujet car avec la crise du virus mon contrat en Allemagne va se terminer ... Mais j'ai pu trouver un CDI en France (pas facile dans mon domaine alors je suis assez content  :) ).

J'ai eu la bonne nouvelle Jeudi dernier, je suis donc en préparation pour mon retour..... Dans un mois ! Cela va faire court pour les démarches  :huh:  donc je m'y mets à fond de suite !

La radiation des services de la mairie (Abmeldung) je m'en occupe, je vais aussi faire un suivi de mon courrier même si je n'ai pas encore regardé, peut être que je peux faire les démarches en ligne sur le site de DHL ?

Le plus gros problème est ma voiture. Je veux la garder et la ramener en France. À ce que j'ai compris je dois d'abord la faire désimmatriculer en Allemagne pour avoir des sortes de "plaques transitoires" (Ausfuhrkennzeichen) ?

Si je dois faire la désimatriculation en Allemagne, mes plaques vont temporairement changer si je comprends bien (plaques rouges), du coup est ce que cela va changer les pièces à fournir aux services francais ? A priori je ne pense pas car la carte grise (Teil I) et le certificat de propriété (Teil II) ne changeront pas et le KFZ Zulassung n'est pas censé la garder.

Avec la situation actuelle j'ai vu qu'il faut prendre rendez vous en ligne au KFZ Zulassung (à ludwigsburg dans mon cas) ; je voulais savoir si je dois prendre rendez vous pour un "Abmeldung (ohne Zulassung) /Kurzzeitkennzeichen" suivi du "Ausfuhrkennzeichen"  ou seulement pour le "Ausfuhrkennzeichen" ?  :/

Aussi je me souviens que les plaques doivent être faites par une société externe au Zulassung, je me souviens que lorsque j'avais immatriculé ma voiture ici (elle avait des plaques Francaises à la base) j'avais été dans un petit "Kfz Kennzeichen" à côté du Zulassung. Mais avec le virus je crois qu'ils ne prennent que sur rendez vous.