Déménagement à Ouagadougou dans 15 jours

bonjour, nous sommes une famille franco-libanaise qui vie actuellement en cote d'ivoire et nous déménageons à Ouagadougou dans 15 jours. Nous souhaitons avoir des conseils sur les cartiers, les écoles,les meurs, et faire des connaissances avec des personnes bienveillante.

Salut. Mois je vie à Ouagadougou quatier belle ville.je conseil Ouaga2000 , ou la padoi de Ouga 2000 , cite agimot bien ousi.

Bonjour moi je vie à Ouagadougou, si vous avez les moyens je vous conseille les quartiers suivant : zone du bois, 1200 logement, Ouaga 2000, et les cités azimo, je suis disponible pour être votre ami, j'évolue dans l'informatique voici mon contact *** n'hésitez pas. Bon voyage

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre réponse, à vrais dire nous avons un budget de 400 000xo pour la maison, mais nous ne connaissons pas ouaga ont a peur d'autres part il y a l'école qui a ce que j'ai vue 2 millions/ enfants donc moins chers que abidjan mais assez conséquent tout de même. J'ai vue qu'il n'y avait que 2 ecole françaises mais je n'est pas vue d'école libanaise donc si vs avez des conseils je suis a l'écoute

Pour le budget de 400.000 FXORF c'est suffisant je vous conseille donc la zone du bois a Ouaga c'est un Cartier très calme, il ya assez de libanais ici et leurs enfants étudie ici, mais honnêtement je ne pourrai vous donner le nom d'une école purement libanaise. N'hésitez pas à m'écrire sur WhatsApp

Freedys a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire CECI
:whistle:

Mercier votre budget est largement suffisant pour vivre dans un endroit calme et sécurisé ici, personnellement j'ai été souvent en côté d'ivoire et je connais très bien la côte d'ivoire si vous avez décidé de venir de venir vous installer ici au Burkina je crois que c'est aussi pour votre boulot et aussi pour éviter le fléau grandissant qui se trouve en côté d'ivoire de nos jours qui est le banditisme je vous conseillerai des quartiers a Ouaga ou vous pourrez être tranquille comme riviera ; Cocody ; marcory ; zone 1 , plateau qui se retrouve en côte divoir ici nous avons des quartiers semblables a eux comme Ouaga deux milles , cité azimo ; zone du bois , patte d'oie, koulba, pissi mais le quartier où se trouve plusieurs libanais est a la zone du bois mais il n'y a pas d'école libanais au Burkina ici je me tromper mais les écoles français il ya en deux Syntex et lune qui se trouve a Ouaga deux milles mais il ya une école turc islamique qui fait partie des écoles les plus chères du Burkina et qui donne un enseignement de qualité c'est l'horizon international qui se trouve aussi a Ouaga 2000
Au plaisir de vous relire si vous voulez plus d'informations je réside aussi a Ouagadougou voilà mes coordonnées 61XXX c'est aussi mon numéro WhatsApp

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : Notez que les conversations en privé doivent rester en privé, merci !

Bonjour, en ce qui concerne l'école je connais une pour y avoir enseigné.

Salut les Mercier,

Je vous suggere de descendre à l'hotel quelques jours avant de choisir la maison ou l'école. L'Hotel Liberté à Paspanga est le meilleur pour cela. Vous n'allez presque rien dépenser en attendant de bien choisir votre logement ou l'école. Cela peut vous éviter de payer la mauvaise maison car vous n'avez pas eu le temps d'en voir d'autres.
En plus, je choisirais l'école a proximité du travail et de la maison, pour ne pas avoir à faire de la distance dans une ville sans autoroutes et avec beaucoup d'embouteillages.

Il y a Notre Dame du Liban, au quartier Tanghin, tout près du barrage. C'est une école libanaise, liée à la famille Hage de Ouagadougou.

Si c'est pour les très petits, il y a Sherikids à la Zone du Bois qui a commencé à faire le primaire aussi. Et il y a beaucoup d'autres écoles...
Bien à vous

Nicolas
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum