Nouveau adhérent

Bonjour à vous tous , je me présente , je m'appelle Raymond et je viens de Nice ( France ) , avec ma femme nous pensons à passer notre retraite en Thaïlande , nous avons pas encore vraiment choisis la ville idéale pour nous mais connaissons très bien ce magnifique pays , j'ai pas mal parcouru le web à la recherche d'infos mais j'ai pensé que en discutant avec des expats cela sera plus bénéfique pour certaines question que je me pose et peut être pourrez vous m'aider

Bonjour et Bienvenue...

Vous aviez une rubrique pour vous présenter : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916314;)

Oups ! raté !

:lol:;)

:cheers: Je te remercie pour ton accueil Pilouthai :)

ares3d a écrit:

mais connaissons très bien ce magnifique pays


Welcome...

pour vous le degré "très bien" est obtenu après combien de jours de séjour dans le pays?

15 jours dont 10 jours de plage : 2 à Pattaya, 2 à Hua Hin, 3 à Phuket et 3 à Samui...
:D
Bon, je sors... J'dirai plus rien (ça va être difficile)  :lol:

bienvenue sur le forum ;)

Bonjour Le Teigneux  :cheers: 
à quel niveau je pense connaitre " très bien " la Thailande ?  mon 1er séjours remonte à 1986 ou avec 2 potes ou nous avions visités ce beau pays de long en large en ne restant jamais + de 2 jours au même endroits , j'y suis retourné en 90 et 92 ou je suis resté sur Phuket  et les environs un peu + d'un an ou j'ai surtout rencontré ma femme  :)  , nous avons passé pas mal de temps dans l'issan dans un petit village près de Chatturat ou nous avons fait construire une maison , vivant en France ou depuis casi tous les ans avec nos enfants nous nous rendons dans diverses région en Thaïlande ,   je dis connaitre à mes yeux très bien ce pays c'est que je connais aussi la mentalité des Thaïs ce que l'on peut et ne pas faire sans froisser qui que ce soit et bien sûr bien sûr de très belle régions à visiter selon ce que l'on recherche ,la  tranquillité  , le coté aventure avec les trekkings etc... 
Voila j'espère avoir répondu à ta question sans m'être trop dispersé  :)

Merci fifi59120  :)

ares3d a écrit:

mon 1er séjours remonte à 1986


Mon premier séjour va fêter ses 49 ans le 9 février.

Et je ne dis jamais que je connais très bien la Thaïlande, malgré les km parcourus.

La preuve je n'ai jamais mis les pieds à Pattaya  :gloria

Mais 35 ans d'ancienneté c'est déjà un bon début, persévérez.  ;)

Ce n'est pas un concours pour savoir si vous  ou x ou moi même connaissons très bien la Thaïlande , connaissez vous très bien la France ? moi si et je connais très bien la Thaïlande pour y avoir vécu plusieurs années tout en y travaillant donc vous me posez la question et je vous ai répondu , que voulez vous que je vous dise ? " bah j'y vais régulièrement  et j' y est passé plusieurs années dans différentes régions  mais je ne connais que très peu ce pays ?   et bravo pour avoir fêter vos 49 ans de votre premier séjour :)