URGENT Djerba

bonjour
il faut absolument aller donner son sang Dominique Arabi Poncin à besoin de nous pour une transfusion, le plus rapidement possible
Hôpital Régional Houmet-Souk
Saddok Mekaddem tél 75 650 103 
65 av Habib Bourguiba
j'attends la fin du couvre-feu et j'y vais   et vous?

pas de donneur , pas de transfusion c'est comme ça ici

Si j'étais à Djerba, personnellement, j'y serai allé.....

En souhaitant de tout cœur, qu'une mobilisation des expatriés de Djerba soit réactive...

Merci !

ne vous déplacez pas pour rien comme moi , pas de prise de sang le dimanche
demain lundi à partir de 7h à 9h

Bonjour Planier,

Pourriez-vous nous communiquer le rhésus sanguin ?

Pour rappel, celles et ceux qui sont O - (O négatif) sont donneurs universels !

Merci d'avoir indiqué la date et les horaires...

Rappel, je ne peux que passer l'info car il faut avoir entre 18 et 70 ans pour pouvoir donner son sang ici, ne pas avoir eu déjà  une transfusion, et ne pas avoir de pathologie genre diabète  ou hypertension.
Bonne journée  ensoleillée  à  toutes et tous

o négatif  ils ne sont pas regardant ils prennent tout , ils font des réserve et cela compte aussi pour Dominique
merci

Julie3333 a écrit:

Rappel, je ne peux que passer l'info car il faut avoir entre 18 et 70 ans pour pouvoir donner son sang ici, ne pas avoir eu déjà  une transfusion, et ne pas avoir de pathologie genre diabète  ou hypertension.
Bonne journée  ensoleillée  à  toutes et tous


Une amie tunisienne (57 ans) s'est présentée  et a été refusée car elle est soignée pour la thyroîde . Par ailleurs les soignants lui ont dit que la limite d'âge est de 60 ans...... ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité pour les retraités que nous sommes!

Bonne journée à tous

quel groupe svp?

Bonjour,
Cette personne à besoin d'un certain groupe, si vous avez le bon il lui sera attribué

Mais en Tunisie quand il y a ces demandes en général la famille va donner son sang et peut importe le groupe l'hôpital prend pour ses stocks et comptabilise un don pour la personne.
Curieux système , mais c'est le leur

Comme d'hab ils ne sont pas d'accord entre eux , des soignants disent la limite à 60 ans mais le centre national de transfusion dit 65 ans !!!   Et nous on s' retrouve comment ???
http://www.cnts.tn/index.php/donneurs-d … r-son-sang

bon alors que faire ?
j'y retourne ou pas demain ?
67 le 1er fev.
mon amie m'a dit, qu'en France, c'est 70 ans alors en Tunisie pourquoi pas plus

@Planier
Pourquoi toujours imaginer que la Tunisie est calquée sur la France? Ils ont "parfois" leurs différences........

Par ailleurs, on peut considérer qu'à travers les différentes pathologies (diabète, insuffisances rénales, cholestérol...) qui concernent une grande partie de la population pas forcément âgée, ils n'appliquent pas les mêmes tranches d'âge pour accepter les dons du sang.........?

@ Planier Sur le site du cnts c'est 65 alors vous n'avez aucune chance , il me semble ! Mais ça se tente en précisant que c'est pour  Dominique et que vous n'ayez aucune pathologie qui stoppe ....

Julie3333 a écrit:

@ Planier Sur le site du cnts c'est 65 alors vous n'avez aucune chance , il me semble ! Mais ça se tente en précisant que c'est pour  Dominique et que vous n'ayez aucune pathologie qui stoppe ....


bonjour julie3333
j'ai tenté de nouveau ce matin
c'est 60 ans en Tunisie la date de péremption (le quota sera difficile à atteindre)
je suis arrivée à 6h58 aux urgences
alors c'est un bâtiment tout seul à 200m à gauche des urgences 'fermé le dimanche, voila l'explication du pas de prise de sang le dimanche) que je ne comprenais pas dans un hôpital
je suis juste tombée sur le monsieur qui ouvre ce bâtiment  "Don du Sang"
le prélèvement ne commence en plus qu'à 8h30
donc, ne vous pressez pas les "jeunes"

Bonjour

Je vais essayer d'y aller in challa
:whistle:

C'est bizarre!
On a beau expliquer en long large et travers le fonctionnement de l'administration, avec des exemples vécus, et bien non! Il y en a qui croient toujours que pour eux ... ça sera autrement.......!!!!

Aghir a écrit:

C'est bizarre!
On a beau expliquer en long large et travers le fonctionnement de l'administration, avec des exemples vécus, et bien non! Il y en a qui croient toujours que pour eux ... ça sera autrement.......!!!!


Aghir bonjour
vous avez absolument raison sur la forme ou le fond (je ne sais pas le mot qui va le mieux)
mais moi, j'essaye toujours, je tente je me prends des murs , mais je suis comme ça , pour n'importe quoi, si il y a moyen de, j'y vais , je ne veux pas regretter et qu'il me reste un doute de ne pas savoir ,si si je ne l'avais pas fait et pour tout , c'est pareil

MALHEREUXSEMENT JE NE PEUX PAS PARCE QUE JAIS 65 ANS!!! :((

Planier a écrit:
Aghir a écrit:

C'est bizarre!
On a beau expliquer en long large et travers le fonctionnement de l'administration, avec des exemples vécus, et bien non! Il y en a qui croient toujours que pour eux ... ça sera autrement.......!!!!


Aghir bonjour
vous avez absolument raison sur la forme ou le fond (je ne sais pas le mot qui va le mieux)
mais moi, j'essaye toujours, je tente je me prends des murs , mais je suis comme ça , pour n'importe quoi, si il y a moyen de, j'y vais , je ne veux pas regretter et qu'il me reste un doute de ne pas savoir ,si si je ne l'avais pas fait et pour tout , c'est pareil


La bonne nouvelle Planier, est que vous connaissez bien et c'est le plus important!
Cordialement

Bonjour,
rien à voir avec le début de la discussion mais pour une fois qu'il y a une annonce !!!!

Perturbation de la distribution d'eau sur toute l'île de Djerba pendant 48 heures le mardi 02 février à partir de 15h

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/j2sf.jpg

pat27 a écrit:

Bonjour,
rien à voir avec le début de la discussion mais pour une fois qu'il y a une annonce !!!!

Perturbation de la distribution d'eau sur toute l'île de Djerba pendant 48 heures le mardi 02 février à partir de 15h

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/j2sf.jpg


je viens de relire cette info comme quoi il y avait des perturbations dans la distribution d'eau sur Djerba à compter du mardi 2/02/21 et pour 2 jours. La nous sommes le 04/02 14h et toujours pas d'eau. Aurait on des nouvelles concernant la remise en service?

Daniel Harley a écrit:
pat27 a écrit:

Bonjour,
rien à voir avec le début de la discussion mais pour une fois qu'il y a une annonce !!!!

Perturbation de la distribution d'eau sur toute l'île de Djerba pendant 48 heures le mardi 02 février à partir de 15h

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/j2sf.jpg


je viens de relire cette info comme quoi il y avait des perturbations dans la distribution d'eau sur Djerba à compter du mardi 2/02/21 et pour 2 jours. La nous sommes le 04/02 14h et toujours pas d'eau. Aurait on des nouvelles concernant la remise en service?


la perturbation a plutôt commencée mercredi donc ....
hier soir et ce matin tôt, j'avais un filet d'eau
là, en ce moment j'ai un petit plus, mais pas suffisamment pour prendre une douche  :joking:  l'eau chaude, n'arrive pas et lorsque, je mets, la pomme de la douche vers le haut et bien plus d'eau
encore un peu de patience, cela va revenir

vers le club med, ils ont eu de l'eau toute la journée  Tezdaîne : rien tout dépend où l'on habite , ça tourne

chez moi, c'est revenue