Regroupement familial ou carte de séjour vie familiale

Bien vouloir m'éclairer, mon cousin est en France avec la mère de ses enfants mais le couple n'est plus ensemble. La mère de ses enfants a refaire sa vie et a un enfant avec un français et dans le cadre de son changement de statut pour l'obtention de sa carte de séjour elle a appelé mon cousin et lui a dit de lui fournir le document du juge qui a donné droit de tutelle pour leurs enfants laissés au Bénin. Elle a dit quelle a déclaré les enfants en France et pour un regroupement familiale éventuel l'administration française lui a demandé ou se trouve les enfants et elle a dit que les enfants sont au Bénin mais avec leur oncle c'est à dire le frère de leur père et que c'est l'oncle qui a la garde et les autorités françaises demandent le document du juge qui a confié la garde des enfants à leur oncle.
Moi je suis surpris d'une telle demande car je me dis soit elle veut un papier pour pouvoir déclarer les enfants et obtenir l'allocation familiale de ses enfants restants au Bénin en plus de celui qui est en France à moins que l'allocation familiale touche uniquement les enfants nés sur le territoire français.
Ou elle veut s'assurer qu'il y a ou pas une décision du tribunal afin de faire adopter les enfants par son nouveau mari afin d'empêcher leur père biologique de partager la garde des enfants car la relation entre les deux parents sont comme le jour et la nuit.
Désolé pour la longueur de mon texte.
Veuillez bien vouloir m'éclairer sur la légalité d'une telle demande de papier de justice pouvant lui permettre dans l'un ou l'autre cas d'avoir son titre de séjour ou un regroupement familial plus tard.
veuillez m'éclairer aussi sur les mesures ou garde fous que mon cousin devrait prendre pour ne pas se voir perdre la paternité ou même voir changer le nom de famille de ses enfants au profit du nouveau époux français par la mère de ses enfants.

en régle général les allocations familliale ne sont versé qu'aux enfants vivant en France .  Si l'oncle as la garde des enfants , il faudras sa signature pour faire le regroupement famillale , seule un avocat pourras aider votre cousin pour faire valoir ses droits , car le pére as des droits aussi . un avocat pourras toujours s'opposer á la mére. L'avocat , c'est la seule solution . la procédure de regroupement est déjas engager . votre cousin n'a pas á fournir les papiers , si il est pas d'accord . . En cas de refus de l'oncle il faudras une décision du juge .  jean luc  ;)

en régle général les allocations familliale ne sont versé qu'aux enfants vivant en France .  Si l'oncle as la garde des enfants , il faudras sa signature pour faire le regroupement famillale , seule un avocat pourras aider votre cousin pour faire valoir ses droits , car le pére as des droits aussi . un avocat pourras toujours s'opposer á la mére. L'avocat , c'est la seule solution . la procédure de regroupement est déjas engager . votre cousin n'a pas á fournir les papiers , si il est pas d'accord . . En cas de refus de l'oncle il faudras une décision du juge .  jean luc  ;)

PS: les décisions de justice concernant les enfants sont signifier aux deux parents , donc elle as dû avoir les papiers aussi . le fait que le pére aurais donné ses papiers , pourrais dire qu'il est d'accord .

Merci Jean Luc pour ton retour et tes points de vue.
Si les allocations ne sont versées aux enfants ce qui veut dire que les enfants en bénéficieront une fois sur le territoire. Alors du coup j'ai deux questions : les formalités sont t-elles faites en amont ou dès l'arrivée des enfants ?
A t-elle besoin d'un tel papier pour pouvoir obtenir son titre de séjour vie familiale du fait qu'elle a déclaré ses enfants ?
Merci d'avance pour la qualité des échanges

il faut aussi que la personne qui vit avec elle soit d'accord , si elle est pas indépendante financiérement pas de regroupement familliale . les enfants n'ont rien avoir pour  son trître de séjours , elle as trouver un français pour lui faire un enfants , elle resteras en France . ton cousin doit consulter un avocat . jean luc  ;)