Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2021

Je suis un logisticien ( option: logistique et transport). J'ai servi pendant quelques temps dans une raffinerie pétrolière au Cameroun.
Je suis camerounais agé de 43 ans et la recherche d'emploi.
Raison pour laquelle je recherche une destination vers la Suède qui est un pays le plus accueillant du monde et surtout de l'Europe.
Alors, je vous prie de m'assister jusqu'à trouver le travail , visa et bref tous pour réussir à mon expatriation. Merci d'avance !

Bonjour,

Le métier de logisticien n'offre pas de visa de travail en Europe. Quel niveau de diplôme ave-vous? Si c'est un Master et avec un très bon niveau d'anglais, c'est possible... (mais le pétrole, c'est en Norvège).

Bonjour,

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la "chance" d'être accepté pour un job en Suède. Etant de nationalité algérienne donc non européenne, cela à retarder un peu les démarches mais en aucun cas décrédibiliser ma candidature. Je ne connais strictement aucun mot en suédois, si ce n'est Hej et Kanelbullar.  J'aimerais, de part ce message, souligner que si l'on est bon dans ce que l'on fait et que l'on croit en sois alors oui il y'a effectivement des chances de trouver un emploi dans un pays européen. Merci LinkedIn d'ailleurs!

Karina

Bien que pas tout le monde a la même chance, le message est fort. Maintenant, j'espère que pour trouver un logement la chance puisse vous sourirer également.
Bon w.e

Effectivement, mais il faut persévérer quitte à se former seul en continue.
Je vous remercie, c'est déjà fait :D

Karina

De quel niveau est votre diplôme? Si c'est un Master, forcément, c'est plus "simple" ;)

Hello tout le monde! :happy:

Bien je me présente Gael, ancien serveur et manager en restauration, auto-entrepreneur en e-commerce.
Nous souhaiterions venir vivre avec mon ex-compagne Tibetaine (ancienne cuisinière), et notre fille de 7 ans en Suède.
Nous aimons beaucoup cette culture de liberté, de préservation de l'environnement, de responsabilité (voir souverainté individuelle), le mode de vie suedois attire beaucoup. D'autant plus que nous avons pu constater la présence d'une éducation de qualité et d'une politique tournée vers l'enfant, ce qui est un plus pour nous. :top:

Nous parlons le Français, l' Anglais, le Tibetain, mon ex compagne parle également le chinois et l'Hindi. Ce qui de fait ne devrait pas nous poser de problème pour apprendre le Suèdois... :unsure

Nous avons le projet de trouver un travail et de venir nous installer dans ces magnifiques paysage d'ici l'année prochaine, donc nous aimerions faire connaissance avec des personnes vivant déjà dans ce beau pays, afin de ne pas être seul lors de notre arrivée et de pouvoir en quelque sorte commencer notre acclimatation depuis la France. :gloria

voila voila  :par:

Vous oubliez une chose... Le visa pour Madame... Un emploi de cuisinière n'en offre pas... Vous n'êtes plus conjoints de fait, donc, le regroupement par vous ne fonctionnera pas et via votre fils, ça peut être assez long...

Elle est tibétaine mais administrativement chinoise...

N'oubliez pas que les loyers sont très chers en Suède et que trouver un appartement relève du parcours du combattant. Etre dans une maison est plus facile, mais là aussi, se pose le problème financier.

La politique en Suède est celle de l'enfant roi. Interdiction de lui donner la fessée, de le disputer, de l'obliger à faire des choses qu'il ne veut pas... C'est quand même très spécial.

Attention, la délinquance et le taux de criminalité est aussi en forte hausse.

Enfin, en premier lieu, un gros problème le visa de séjour pour Madame et la langue si vous voulez retravailler dans la restauration... (elle, elle peut trouver dans un restaurant asiatique sans suédois demandé)

Bonjour,
je m'appelle Noémie et je suis actuellement professeure des écoles et plus particulièrement formatrice pour les enseignant.e.s du 1er degré à Paris.

J'ai pour projet de suivre mon mari médecin à Stockholm de août 2022 à août 2023.

Je recherche un poste à Stockholm de préférence dans mon domaine de compétences, à savoir l'enseignement aux élèves de primaire ou la formation des enseignants. Je nourris l'espoir d'avoir une proposition d'embauche rapidement afin de pouvoir prendre une disponibilité en France (dossier à déposer en février-mars 2022).

Je ne parle pas (encore!) suédois et recherche prioritairement un poste en langue française. Je suis très motivée et flexible, avec de grandes capacités d'adaptation.

Merci par avance à tous ceux et toutes celles qui pourraient m'aider, me conseiller et, je l'espère, m'embaucher !

Bien à vous

Noémie

Bonjour moi c'est monsieur nduku Flory jean Claude suis citoyen congolais résidant à Kinshasa , j'ai besoin de suivre une formation d'une durée de plus 6mois sur le management et je ne sais pas comment trouver une école de formation  et m'inscrire pour faire la demande de visa auprès de l'ambassade de Suède a Kinshasa

Bonjour,
Je suis étudiante en école d'ingénieur et faisant un master en électronique.
Je suis très motivée pour réalise mon stage de 2A qui durerai de juin à aout 2022 en Suède.
Ainsi me voici sur ce site pour en apprendre plus sur la Suède, sa culture et découvrir...
A plaisir de discuter :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969201

Merci et à bientôt !

Fermé