Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis d origine nordique a 3 générations, je suis allée plusieurs fois en suède d 'ailleurs.   Je ne craint pas le froid mais en revanche le chaud
Compte tenu des circonstances (virus)  je cherche a rester 6 mois ???? en suède mais pas en ville ou alors petite ville
Partagerai une maison préférence avec jardin avec colocataire (s) Toutefois je suis une senior (goldie ...)
J ai quelques notions de suèdois et j ai un livre pour continuer l apprentissage
Amicalement a tous
Claudia

Tout est ouvert en Suède. Mais beaucoup de pays ont mis des restrictions sur ce pays à cause de ça... Donc, je ne sais pas s'il y a des vols disponibles...

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 26 ans et je suis originaire de Reims :).
Je connaissais le site expat.com depuis quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire seulement maintenant afin d'intégrer la communauté pour de bon !

Je souhaite aller vivre en Suède car la culture m'intéresse beaucoup, j'ai très envie de la découvrir et vivre à l'étranger est un challenge que je me donne également.
J'aimerais travailler dans un centre culturel en tant que Chargée de Mission dans un centre culturel.
Pour l'instant, je suis encore en Franceje me suis seulement renseignée sur les démarches à entreprendre pour aller vivre dans le pays, ce n'est malheureusement pas trop difficile en tant que Française et résidente européenne !
Voilà :)

Et vous toutes et tous, quels sont vos parcours respectifs ? :)

Au plaisir de discuter avec vous :),

Gaëlle F.

Bonjour je suis français et Aujourd'hui je veux travailler mais pas forcément de l'argent je recherche plus enrichissement personnel si je pourrais je couperai toute notions avec l'argent mais il en faut pour vivre donc si vous avez un poste intéressant ou avec évolution pour arriver avec mon projet personnel qui et d'écrit dans mon profil merci de me contacter :thanks:

Vous êtes tous welcome avec Vos projects,mais la Suède c'est très unique dans son gendre. Bon chance

Bonjour,
Je suis belge, j'ai 30ans, et avec ma famille, nous allons déménager à Örebro. Je viens de trouver un boulot dans le coin.

Bonne journée,

Gall25_ a écrit:

Bonjour,

J'aimerais travailler dans un centre culturel en tant que Chargée de Mission dans un centre culturel.

Gaëlle F.


Bonjour,

Pour ce genre de poste, la maîtrise du suédois est obligatoire.

Anthonyded a écrit:

Bonjour je suis français et Aujourd'hui je veux travailler mais pas forcément de l'argent je recherche plus enrichissement personnel si je pourrais je couperai toute notions avec l'argent mais il en faut pour vivre donc si vous avez un poste intéressant ou avec évolution pour arriver avec mon projet personnel qui et d'écrit dans mon profil merci de me contacter :thanks:


Bonjour,

Certes, l'argent n'est pas important mais quand on voit le coût général dans les pays scandinaves, un petit peu quand même :D

Après, tu ne di spas ce que tu recherches, mais sache que de nombreux postes réclament la maîtrise du Suédois

Je comprends,

C'est pour cela que j'apprends le suédois depuis quelques mois, j'espère qu'un niveau de base sera déjà acceptable !
De plus, je crois bien que des cours de suédois sont offerts aux étrangers/expatriés arrivés, comme dans d'autres pays.

Est-ce que vous connaissiez déjà la suédois avant d'aller vivre là-bas ou avez-vous appris sur place ?

Bonjour Monsieur moi et ma famille souhaitons expatrier pour la Suède avec notre fillette de 12 mois , je comptes savoir comment faire?

Je suis en Afrique précisément en RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO Ma famille et moi souhaitons expatrier pour la Suède nous sommes à 3 mon mari et ma fillette de 12 mois nous avons tout suffisamment pour expatrier alors j'aimerai savoir si vous pouvez bien m'indiquer Sur ce point surtout que nous souhaitons avoir un contrat indéterminé d'un travail merci pour la suite .

Bonjour

Pour avoir un contrat de travail en Suède il faut parler suédois et l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun suédois ou aucun européen pour le poste , ce qui veut dire que sans des compétences introuvable en Europe peut de chance de décrocher un contrat (et le titre de séjour qui vas avec )
Bonne journée
:)

Merci beaucoup et il n y a pas d'autres moyens d'expatriation suédoise à part le travail indéterminé ?

Bonjour

Non , en fait si ,si vous avez de gros (très gros ) moyens financier vous pouvez obtenir un titre de séjour .
Et pour le travail avec la covid c'est maintenant la même chose dans tout les pays ,beaucoup se sont retrouvés sans emploi et seront prioritaire à l'embauche dans leur pays.
désolé
:)

Bonjour,

Je suis inscris sur le site depuis quelques temps mais je n'ai encore jamais posté de message. J'ai pu visiter quelques villes et paysage de la Suède grâce à deux voyages. J'ai pu également échanger avec un habitant d'Uppsala concernant mon domaine professionnel.

Je suis tombé amoureux de la Suède, des pédagogies enseignées, de la culture et des habitants. Actuellement, je travaille en tant qu'éducateur en IPPJ. Un de mes objectifs (si toutefois il est réalisable), serait de pouvoir m'installer en Suède et de pouvoir y travailler en tant qu'éducateur, dans le domaine social, dans l'aide à la jeunesse.

Je ne connais que quelques mots de Suédois, j'aimerais pouvoir apprendre les notions de base de la langue afin de pouvoir progresser et apprendre en discutant avec des Suédois (correspondance).

J'espère que mon projet pourra, dans quelques mois/années, prendre forme et se concrétiser.

Bonne soirée à tous,

Jérôme

Bonjours,je suis ivoirien et je veux connaître l'Europe plus précisément la Suède

Bonjour,

Connaître plus précisément, c'est-à-dire?

Bonjour .je suis médecin dentiste tunisienne de 46 ans je désire immigré en suede .

Bonjour,

Il faut faire reconnaître votre diplôme. Vous devrez probablement suivre des cours d'équivalence voire refaire quelques années d'études et/ou des stages, car les diplômes africains dans ce secteur sont très peu reconnus en Europe. De plus, une maîtrise de la langue suédoise de niveau C1 est requise.

Bonjour, Thomas, 39 ans tout juste, vivant en Ile de france et travaillant en Freelance depuis un mois dans la région de Helsingborg. On s'y plaît vite :) , et on me propose de venir de manière permanente ici, ce qui implique d'y faire venir ma petite famille. Si cette aventure s'avère excitante elle est aussi un peu effrayante pour moi dans son timming. Beaucoup de chose a gérer pour permettre une arrivée dans de bonne conditions de mes proches. J'ai ouvert un sujet dédié pour y poser mes questions... A votre bon cœur si vous en connaissez les réponses ;)

Bonjour ! J'ai récemment découvert ce forum alors que je cherchais des informations concernant l'immigration en suède et ça me parait très utile de partager quelques informations avec vous. Je suis médecin dentiste tunisienne jeune diplômée et je voulais trouver un poste en suède. Mon mari est aussi dentiste avec 3 ans d'expérience. Nous allons commencer à apprendre la langue suédoise très bientôt. Est ce qu'il y a des conseils, des procédures ou des mesures spéciales à suivre ?

Bonjour,

Oui, il faut déjà faire reconnaître vos diplômes/obtenir une équivalence sur le site uhr.se mais vu votre domaine, il est possible que l'on vous demande de refaire quelques cours ou stages de complément. Mais déjà, faites la reconnaissance.

Bonjour
J'aimerais partir vivre en Suède et ouvrir une entreprise de livraison là-bas. Merci à tous pour le temps que vous m'accorderez

Bonjour,

Tout d'abord, vous devez parler un très bon anglais ou déjà apprendre le suédois. Vous employés et les clients ne parleront pas français.

Ensuite, il faut se renseigner à la Chambre du Commerce suédoise pour voir comme fonctionne la création d'entreprise. En tant qu'étranger, vous n'aurez probablement aucune aide ni crédit.

Bonjour
Je suis un infirmier en anesthésie et réanimation dans un hôpital publique nommé "Habib Thameur", je suis diplômé en 2015 (lisence appliquée en sciences infirmières) et recruté en juin 2016 et titulaire dans ma fonction en juin 2017. Je vous communique aujourd'hui pour une demande d'emploi en Suède.

Cordialement.

Bonjour,
Je suis franco/Seychelloise mariée à un Suédois et nous allons nous installer en Suède à partir de mi-juillet avec deux adolescentes (16/15ans), pour des raisons liées à  la santé de mon époux.  Nous avons déjà  commencé à apprendre le suédois et nous parlons Français, Anglais et moyennement l' Allemand. Est-ce que vous pensez que nos enfants pourrons s'intégrer facilement dans une école suédoise, est-il facile de trouver un emploi dans l'hôtellerie sans parler couramment le suédois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lindy

Bonjour,

Intégrer une école locale sans bien parler la langue à cet âge, c'est un peu, excusez-moi le terme "casse-gueule"... D'ailleurs, il y a peut de chances qu'ils soient acceptés dans une classe "normale"

Ils seront sûrement placés dans une classe/école spéciale pour non-suédophones, où ils seront avec d'autres jeunes primo-arrivants (immigrés, le plus souvent) et récupéreront la clase normale l'année suivante, avec peut-être un an de retard.

Vous pouvez toujours aller dans des écoles françaises ou internationales/en anglais, mais c'est très cher. Quoique vous pouvez avoir une bourse pour les lycées français. Cependant, dépêchez-vous, car les inscriptions ont lieu tôt en général.

Steffi, merci beaucoup pour vos reponses et conseils, très utiles.

Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans, je parle francais, anglais et espagnol courrament. Je vis actuellement au Méxique, je suis prof de langues/traducteur en ligne, mais cherche à déménager.
La Suède est l'un des deux pays qui m'interressent (l'autre étant la Finlande).

J'ai plusieurs questions au sujet d'un déménagement, les deux principales étant : est-il difficile de trouver un emploi ? Et est-il difficile de trouver un logement pas cher ? Mon emploi en ligne venant d'une société Mexicaine, le salaire est donc méxicain (je gagne environ 700 euros par mois travaillant 7/7 8 heures par jour) ce ne serait pas suffisant (je pense) pour vivre en Suède. Avez-vous des conseils ?

En ce qui concerne la langue je ne m'inquiète pas trop, j'ai appris l'espagnol en 1 an et demi vivant dans le pays, sans parler un seul mot à mon arrivé. Je sais que le suédois sera probablement plus difficile, mais je compte prendre des cours pour pouvoir parler au plus vite.

Merci à tous et bonne journée !

(et désolé, j'ai apparemment fait un poste dans la catégorie "déménagement" mais je n'arrive pas à l'effacer)

Bonjour,

Comme je te l'ai dit sur le forum Finlande, 700€, c'est le prix d'un loyer en Suède, même en colocation :D

Bonjour, je suis Mathieu Maudemain de Paris, merci de m'accueillir.

Bonjour je m'appelle DIAME NGOM je suis de nationalité sénégalaise je vie à DAKAR. J'ai eu mon brevet de technicien supérieur (BTS) en informatique industrielle et automatique. Mon BT, BEP, et CAP en ÉLECTRICITÉ. J'étais professeur d'électricité dans une centre de formation professionnelle au Sénégal. Actuellement je suis un chef de ligne dans une grande entreprise PATISEN.j'aimerait travaillé en Suède car c un pays que j'estime bcoup.

Bonjour à tous et particulièrement steffifi, je suis très étonnée des 700 € qui serait le montant d'un loyer.
Ma fille installée et travaillant depuis 2 ans en Suède à une heure de stockholm est en galère depuis le début pour trouver un appartement d'au moins 35 m2 à moins de 1200 euros .... alors 700 €, donnez nous vite l'adresse ! :)
Il y a un vrai problème pour se loger en Suède, notamment pour les étrangers il semble ...
Je serais ravie de savoir comment il faut s'y prendre là bas pour trouver une location qui ne soit pas hors de prix, vraiment
Merci de votre écoute et vos réponses

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Sophie et j'ai 30 ans. Je viens de décrocher un travail comme Ingénieur dans une entreprise suédoise basée à Stockholm. Je dois donc trouver un appartement là-bas. J'ai essayé de contacter de nombreux propriétaires sur Blocket Bostad, mais sans jamais aucune réponse. Avez-vous des suggestions ? Connaissez-vous peut-être quelqu'un qui a un appartement à louer à Stockholm ?

Merci
Bonne journée

Anne-Sophie

Bonjour,

Je vous conseil de vous éloigner de Stockholm voici dessous des opportunités qui peuvent vous interessé.

Södertälje

https://bostad.blocket.se/p2/sv/find-ho … t%C3%A4lje

Cordialement

samara2021 a écrit:

Bonjour à tous et particulièrement steffifi, je suis très étonnée des 700 € qui serait le montant d'un loyer.
Ma fille installée et travaillant depuis 2 ans en Suède à une heure de stockholm est en galère depuis le début pour trouver un appartement d'au moins 35 m2 à moins de 1200 euros .... alors 700 €, donnez nous vite l'adresse ! :)
Il y a un vrai problème pour se loger en Suède, notamment pour les étrangers il semble ...
Je serais ravie de savoir comment il faut s'y prendre là bas pour trouver une location qui ne soit pas hors de prix, vraiment
Merci de votre écoute et vos réponses


Pardon, j'ai oublié des mots, "ce n'est même pas le prix d'un loyer en colocation" ;)

Bonjour, retraité de la gendarmerie (j'ai 51 ans) j'ai le souhait de m'expatrier en suède. Travailler si possible et trouver un petit logement pour moi et ma compagne

Bonjour,

Vous voulez travailler dans quoi??? Car il faudra majoritairement parler suédois. Et un petit logement en Suède, c'est, d'un rare et de deux, cher surtout dans le sud.

Fermé