Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour .je suis un jeune Béninois . je suis un enseignant et je souhaite vivre en Ecosse ou avoir un ami écossais, un homme ou une femme avec qui je partagerai mes expériences. si vous m'aidez à découvrir l'Ecosse un de ces jours ça me fera beaucoup plaisir. je parle l'Anglais comme le Français. merci et recevez mes sincères considérations !

Bonjour moi je suis Nicole
Je suis arrivée à Édimbourg en septembre 2020 et j'ai trouvé une petite maison à acheter à Édimbourg car c'est une superbe ville et je m'y sens bien
Suis résidente écossaise et je vis pas loin de ma fille qui vit en Écosse depuis 10 ans
Bon il y a encore la barrière de la langue qui pose des fois problème
Mais je gère au cas où vu que nous allons pouvoir bouger
Je cherche des français ou écossais sachant parler français

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Anass YAYA, ingénieur génie civil de formation. Je vis à Bamako au Mali. Je souhaite aller vivre et travailler en Écosse car l'écosse est une région du royaume uni que j'apprécie tant.
Je voudrais être guidé en vue de l'obtention du visa approprié. Je suis âgé de 32 ans.
Merci

Bonjour,

Il faut faire reconnaître votre diplôme, trouver une offre d'emploi et que l'emploi prouve qu'il ne trouve pas d'Européen. Vous devez aussi avoir un niveau B1 en anglais et que votre salaire soit assez élevé. Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez obtenir un visa de travail.

Bonjour,