Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour .je suis un jeune Béninois . je suis un enseignant et je souhaite vivre en Ecosse ou avoir un ami écossais, un homme ou une femme avec qui je partagerai mes expériences. si vous m'aidez à découvrir l'Ecosse un de ces jours ça me fera beaucoup plaisir. je parle l'Anglais comme le Français. merci et recevez mes sincères considérations !

Bonjour moi je suis Nicole
Je suis arrivée à Édimbourg en septembre 2020 et j'ai trouvé une petite maison à acheter à Édimbourg car c'est une superbe ville et je m'y sens bien
Suis résidente écossaise et je vis pas loin de ma fille qui vit en Écosse depuis 10 ans
Bon il y a encore la barrière de la langue qui pose des fois problème
Mais je gère au cas où vu que nous allons pouvoir bouger
Je cherche des français ou écossais sachant parler français

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Anass YAYA, ingénieur génie civil de formation. Je vis à Bamako au Mali. Je souhaite aller vivre et travailler en Écosse car l'écosse est une région du royaume uni que j'apprécie tant.
Je voudrais être guidé en vue de l'obtention du visa approprié. Je suis âgé de 32 ans.
Merci

Bonjour,

Il faut faire reconnaître votre diplôme, trouver une offre d'emploi et que l'emploi prouve qu'il ne trouve pas d'Européen. Vous devez aussi avoir un niveau B1 en anglais et que votre salaire soit assez élevé. Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez obtenir un visa de travail.

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une petite maison en Ecosse, mais en manque d'infos sur les conditions et formalités Ecossaises.
Pouvez - vous m'orienter ?

Cordialement
J.DUHAMEL

J'ai acheté une maison à Édimbourg
Il faut juste passer sur un site zoopla pour avoir toutes les propositions de maison ou appartement
Après il suffit d'avoir un notaire sur l endroit que vous voulez acheter
Il faudra surenchérir par rapport au prix affiché sue l annonce
Il y a une date buttoir pour l'offre c'est le vendeur qui choisit son acheteur
Le délai pour avoir les clefs est moins long par rapport à la France
Il faux six semaines
Bon courage

Bonjour,

Vous l'avez sûrement acheté avant le Brexit. Les conditions ont changé il faut voir s'il est possible d'obtenir un permis de résidence achetant un bien immobilier...

Effectivement je l'ai acheté en décembre 2020
Et j'ai obtenu le droit de résider en Écosse juste avant le Brexit
C'était mon but

Salut !

Je suis Ludivine, une Française de 28ans en Ecosse (magnifique pays au passage 🥰).

Je cherche des personnes qui parlent Français autour de moi et également des Écossais natifs de la langue pour pratiquer mon anglais qui me pose encore des problèmes en compréhension!

Je suis située dans la région Aberdeenshire mais circule pas mal au sein de l'écosse.

Voilou, je vous souhaite une bonne journée et l'aboutissement de vos projets 😊

Bonjour Ludivine,

Je suis française, installée à Irvine, non loin de Glasgow, depuis décembre dernier. Je voudrai également trouver quelqu'un pour des sorties. 
Si tu es intéressée, n'hésite pas à m'envoyer un petit message.

A très vite j'espère.

Bonjour à toutes et à tous. Je vis actuellement sur La Rochelle. Nous avons le projet avec mon conjoint de venir sur Aberdeen car il y a déjà travaillé et connait la région parfaitement. Nous avons pour projet de s'y installer définitivement d'ici la fin de l'année et je me suis inscrite sur ce forum pour les liens utiles à tous les services et administrations mais surtout parce que je suis dynamique, toujours en mode sorties, fiestas etc... Donc je souhaite faire des connaissances et pourquoi pas créer de belles amitiés en Ecosse. Un pays qui m'attire comme un aimant depuis mon plus jeune âge, sûrement dû à les origines Celtes des Asturies en Espagne. A très vite et je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée et weekend également. Au plaisir, Vi

Bonjour,

Le problème, c'est qu'avec le Brexit, on ne peut plus s'installer et travailler au Royaume-Uni "comme ça"... Il faut déjà trouver un emploi avant de venir mais il y a des conditions pour que celui-ci soit éligible au visa de travail (car il en faut désormais un)... Il faut être dans un domaine que tous les Britanniques ne peuvent pas faire, donc, il faut être généralement hautement qualifié et que le poste ai un salaire de 27000£ par an...

Juste précision, nous ne partons à l'aveugle, sans bagages, sans argents etc....nous savons très bien ce que vous faisons, où nous allons et comment y arriver. Tout est et sera en règle. Qui veut trouve un moyen, qui ne veut pas trouvé une excuse. Nos dès sont lancés, le brexit ok mais l'Écosse souhaite y revenir. Cela dit Brexit ou pas nous y allons. Nous nous plierons aux conditions mais rien n'est impossible. Peace and love 🙏🏼❤️

Oui, mais pour l'instant, les règles du Brexit s'appliquent aussi pour l'Ecosse. Quels sont vos diplômes pour voir si vous êtes éligibles au visa de travail? (à obtenir avant de partir, sinon, il est possible de rester six mois en touriste uniquement, avec interdiction de travailler).

Alors pour des raisons personnelles, mon niveau d'études ne vous regarde pas, juste sachez que nous gagnons très bien notre vie ici en France et 2 on le sait déjà tout cela. On sait pour le visa, on sait pour les soins, on sait pour le travail, on sait pour la juridictions, on le sait pour l'acquisition d'un bien immobilier ON LE SAIT. Je tiens juste à rajouter sur ce commentaire, pour une personne qui souhaite aller vivre ailleurs, que tout est possible. Et je lui souhaite aussi de ne pas tomber sur vos réponses car vous êtes d'un défaitisme extraordinaire. Heureusement qu'on arrive du milieu notarial et que nous en savons énormément sur l'expatriation, car à vous écouter il est préférable de laisser ses rêves se détruire plutôt que de les réaliser. À bon entendeur.

C'est bon, on se détend!!! Il y a énormément de monde ici qui pense que l'on peut débarquer hors UE/Schengen "comme ça", donc, on ne fait que rappeler les conditions. C'est pas marqué sur votre front que vous savez déjà les formalités, roooh...

Bonjour, Je suis Marion. Je vais travailler à Edinbourg dans deux semaines ( Je sais que c'est dans pas longtemps ) et j'aimeria me renseigner sur toutes les étapes à faire en arrivant ( J'ai presque fini mon visa, il manque juste ma dernière étape ... tout est déjà payé ).

JE cherche essentiellement des informations pour m'installer, trouver une banque, etc... PEut importe si c'est en anglais ou en français... J'ai mon IETLS haut la main !!

Bonjour,

Je suis un Ivoirien vivant à Abidjan. Je serai à Glasgow du 30 octobre au 12 novembre 2021. Je souhaite rentrer en contact avec des Ivoiriens résident à Glasgow.

Bien à vous

Bonjour andyveskajyr,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous êtes au bon endroit. Le forum Glasgow pourrait bien être le tremplin vous permettant d'échanger avec des compatriotes vivant là-bas grâce aux fils de discussions que je vous conseille de lancer.

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis Gladys, une Française qui vient d'arriver dans la très belle ville d'Edinburgh avec un visa de travail :).

Je serais très heureuse de rencontrer d'autres personnes expatrié.e.s,qui viennent de France ou d'ailleurs, et des Écossais.e.s, pour partager nos expériences, aller boire un verre ou écouter de la musique, découvrir la ville (et le reste du pays !).

J'aimerais aussi de l'aide pour un problème assez concret : je n'arrive pas à ouvrir un compte en banque local car je n'ai pas encore d'adresse permanente (je suis à l'hôtel ou chez des amis). Est-ce que vous savez si une banque accepte une ouverture de compte avec une adresse temporaire et une attestation des gens qui m'hébergent ?

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à me contacter pour une petite sortie dans la ville ^^.

Gladys

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop par où commencer ... alors oui je suis en couple et nous avons 1 enfant, une petite fille de presque 2 ans et nous envisageons de passer 6 mois en Ecosse à la rentrée prochaine de Septembre (2022). C'est un rêve que nous avons depuis longtemps, et un concours de circonstances fait que nous pouvons le réaliser... ma fille est de janvier et n'aura pas 3 ans à la rentrée de septembre et ne sera donc acceptée dans aucune école, je suis en reconversion professionnelle dans l'audiovisuel (montage et scénario) et j'ai un projet de court métrage pour l'Ecosse et mon copain prend également un tournant professionnel.
Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre toutes les recherches et démarches... Est ce que l'un de vous connait des modes de gardes d'enfants ? Comment se passent les locations ? Savez vous si avec un visa de voyage, il est tout de même possible de travailler ?
Merci beaucoup à tous,
Très bonne journée!

Bonjour,

Non, un visa touristique interdit de travailler. Ensuite, pour obtenir le visa de travail, il s'agit d'un système de points. Il faut être dans un domaine en manque de personnel (quel est le tournant professionnel de votre copain???) donc en général, un secteur à hautes qualifications. Il faut un salaire annuel de 27000£, un niveau B1 en anglais... Tout est indiqué ici https://www.gov.uk/skilled-worker-visa Aussi, vous êtes obligés de vos marier dans les six mois maximum après votre arrivée sur le sol britannique si un seul d'entre vous a un visa.

Mais en attendant, un visa touristique n'autorise pas le travail.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969184

Merci et à bientôt !

Fermé