Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mayotte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Mayotte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis sur Mayotte depuis 05 ans bientôt ma famille et moi.  Cela a été une très bonne expérience pour nous. L'installation a été difficile pour trouver un logement. Beaucoup plus de demande que d'offre. Pour nous la sécurité était primordiale. Mayotte connait de la violence mais pas plus qu'en métropole. Arrêtons de diaboliser Mayotte, les médias en métropole le font très bien. En tout cas notre expérience à été concluante. Il y a eu des moments difficiles, entres les tremblements de terre, la météorite, les gréves, les coupures d'eau. Le niveau scolaire commence a être inquiétant au collège, il faut suivre les enfants.
D'une manière générale, on gardera de bon souvenirs, nous avons faits des connaissances uniques et il existe une entre aide et une solidarité à Mayotte qui n'existe nulle part ailleurs.
Mayotte est un jeune département que nous devons tirer vers le haut et non vers le bas. Quelque soit notre profession il faut s'investir sincèrement dans la mesure du possible.
Je conseille de venir vivre cette expérience unique à son genre.

C'est encourageant!

Bonjour
Je m'appelle sophie, ma famille et moi-même nous apprêtons à venir nous installer à Mayotte pour quelques années. Nous avons l'expérience de plusieurs pays tropicaux.
Nous recherchons une maison de 4 chambres  (j'ai 3 grands garçons) dans le secteur de dembeni ou de sada. Sinon un appart de 4 ch avec grande terrasse et vue sur le lagon serait très bien aussi. Mon mari arrive sur l'île en avril et nous le rejoignons en juillet. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connaît...etc...
Merci par avance

Bonjour,

Peut-être publier sur des sites connus et utilisés ici comme Mayotte expat sur Facebook ou autres groupes du style sur Facebook.

Bonne installation et bon séjour ici par avance

Bonjour
Je vous remercie pour ces commentaires positifs.
Mon ami a obtenu sa mutation à Mayotte récemment et nous aimerions avoir des informations avant de partir.
Nous ne savons pas encore dans quel établissement il sera muté.
En attendant, nous voudrions  savoir comment est le climat en ce moment d'un point de vu sécuritaire sur l'ile.
Nous faisons  référence aux "gangs de bandes rivales" qui sèment la terreur depuis quelques années.
Est-ce-que ces bandes sévissent partout sur l'ile?
Pouvez vous me dépeindre la situation et me dire si c'est un fait existant encore maintenant et  dans quelle mesure en me renseigner sur  les villes les plus impactées?
Est-ce que en dehors de la capitale il est possible d'envisager d'avoir une qualité de vie relativement normale !?
Avec nos sincères remerciements pour tout ce que vous pouvez nous apporter en informations de vie sur place.
Bonne journée.
Mabrouk et Valérie

Bonjour à vous,

Je suis un jeune Nantais de 21 ans, j'ai l'opportunité de venir travailler sur Mayotte en tant que pompier à l'aéroport international.
Étant jeune et avec une grande soif d'aventure, ce projet me tente beaucoup.

Je suis à la recherche de personne connaissant le secteur des pompiers sur l'île.

Je suis également à a recherche de tous conseils pour un jeune métropolitain qui viens s'installer sur Mayotte.

Je vous remercie, bonne journée à vous !

Bonjour, je suis Infirmière -Anesthésiste et je devrais arriver en août par voie de mutation. Je suis à la recherche d'un T3 minimum, pas trop loin de l'hôpital, pour mon mari et moi-même. Donc, si vous connaissez des expats qui repartent en métropole pour la rentré 2021, pensez à moi
Merci à tous et bon week-end

Bonjour,
j'arrive en juin pour travailler à Pamandzi; alors j'en suis à l'étape de chercher une collocation ou une chambre dans cette ville. Je ne connais pas l'afrique, j'ai tout à découvrir; j'ai bossé au Honduras où cela semble etre le meme climat. j'accueille tous les conseils avec plaisir.

Bonjour
Je m'appelle olivier jai 48 ans je suis célibataire et jai une chienne qui me rejoindra des que possible a Mayotte.
J'arrive à la fin avril et je commencerai à travailler à l'hôpital en qualité d'infirmier le 3 mai .
En France j'habite dans le lot (46) à côté de cahors et à 100 km de Toulouse...
Je vais venir sur Mayotte pour 1 an dans un premier temps.
Jai l'intention  de visiter tout ce que je pourrai durant mon séjour.
Je recherche en premier lieu une colocation dans une maison proche de l'hôpital mais je suis ouvert à toute proposition ..
Voila .. je suis convivial et j'espère avenant..
J'attends vos propositions et vos.conseils avec impatience
A très vite ..
Olivier

Bonjour à tous

Future mutation à la DEAL (arrivée septembre 2021) j'espère avoir l'occasion de faire votre connaissance sur place.

Ma principale inquiétude est le logement car je serai en mode "piéton" donc il est important que j'habite près de mon lieu de travail...toute aide est la bienvenue car malgré google maps je n'arrive pas à visualiser les distances....

Merci d'avance pour vos précieuses informations et peut-être à bientôt

Bonjour à toutes et tous,

J'arrive à Mayotte bientôt avec joie et excitation... mêlées d'appréhension, comme il est d'usage quand on découvre une nouvelle région où l'on va poser ses valises un certain nombre d'années. J'ai passé quelques mois à Saint-Pierre-et-Miquelon, autre ambiance, même solidarité.
Comme beaucoup, je cherche aussi activement un toit pour être bien à deux : mon compagnon me rejoint pendant l'été.
J'aime bien ce site, c'est sympa de pouvoir échanger et de découvrir qu'on partage les mêmes préoccupations et les mêmes envies.
A très bientôt, en vrai, autour d'un verre sur une terrasse.
Bédi

bonjour a toi, ce sera avec plaisir!

Bienvenue et au plaisir de vous rencontrer !!

Bonjour,

Mon épouse et moi venons nous installer à Mayotte, à partir du 2 mai 2021.
Mon épouse s'est engagée pour 3 ans pour la construction de batiments pour le rectorat.
Nous avons hâte de nous installer, pour nous faire notre propre opinion, sur cette île dont nous entendons tant parler.
Nous cherchons par ailleurs un T3/T4 à Mamoudzou.

Merci,
Au plaisir de se rencontrer!
Corentin Bouchaert

Bonjour,
J'arriverai à Mayotte fin août pour une mutation à la DEAL en septembre. Je recherche un logement T2/T3 ou une colocation pout être un peu plus à l'aise et pour ne pas me retrouver toute seule.
Auriez-vous un plan logement à me proposer. Je suis preneuse dans le quartier de M'Tsapéré.
Merci de votre aide.
Gisèle

@ Corentin Bouchaert et Gisèle  :

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Puisque vous cherchez tous les deux un logement, je vous suggère de poster une annonce gratuitement dans la rubrique Immobilier à Mayotte.

Cela pourrait bien vous être utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

J'arrive très bientôt (au début de mois de juin). Je vois que ça doit être pas facile de trouver un logement?  Vous porriez me conseiller quoi faire en attendant sa chance? Des hôtels?
Où et comment est possible louer une voiture?
Merci beaucoup si quelqu'un va répondre!

Bonjour Je quitte Koné la nouvelle Calédonie pour quelques années dans le cadre d une mutation professionnelle Si je serai logé à Petite Terre mon travail sera situé à Kawéni.   Je suis passé à Mayotte en 2019 et je m interroge sur l actuelle insécurité décrite par certains  comme identique à celle de métropole et par certains comme étant aggravée Puis Je par exemple aller seul promener mon chien sur Petite Terre ?

Bonjour,
Je suis pharmacien biologiste et j'aurai un remplacement de 3 mois à faire au CH de MAMOUDZOU. Je suis sûr que c'est une chance à ne pas rater et que je n'allais pas regretter cette découverte.
Je viens sans ma famille mais on sait jamais peut être on s'installera Mayotte si cela est convainquant.
Merci de votre soutien.

Bonjour,
C'est une bonne décision, il faudra un temps d'adaptabilité (comme partout ailleurs) après tu vas aimer Mayotte car la vie y est paisible, et même si tu vois des choses qui ne te plaisent pas il faut se dire que c'est partout qu'on trouve des choses qui nous plaisent pas ce n'est pas qu'à Mayotte, il faut relativiser les choses et tout se passe bien.
Je t'encourage à y aller et tu verras si tu y restes au moins une année tu vas plus vouloir retourner en métropole :idontagree:
Bien à toi
Rémi

Bonjour  Salim c'est un bon choix que tu viens de faire.

Bonjour à tous,
Je prévois de venir à Mayotte début Aout pour exercer dans le secteur privé.
Je travaillerais à Passamainty et toujours pas de logement confirmé pour le moment, c'est vraiment un parcours de combattant on va dire avec un budget serré d'environ 500 euros mensuel pour le loyer. Toutefois, si vous avez des propositions, je suis preneurs.
Mon mari me rejoindra dans max 3 mois donc si possible, je ne voudrais pas trop une collocation pour ne pas avoir à déménager à son arrivé.
Alors, quelques questions, à mon arrivé, quels sont les démarches administratives à suivre svp? Je viens de Madagascar, j'ai un visa travailleur et je prévois d'y rester le plus longtemps possible (à voir si tout ça nous convient bien sûr).
Pour le déplacement, si j'habite à 10 km de mon lieu de travail, pas véhiculée, comment se fait le déplacement et à quel tarif?
Je vous remercie beaucoup et à très bientôt sur l'île j'espère.

Bonjour à tous,
Je suis greffière en fin de formation et j'ai été affectée tout récemment au Tribunal Judiciaire de Mayotte, avec un départ prévu pour début Janvier 2022. De quoi me laisser préparer tranquillement mon arrivée, notamment pour trouver un logement, qui semble être le plus compliqué !
Je vais quitter ma petite région bordelaise pour rejoindre Kawéni et ses alentours, depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai réellement hâte d'être à la fin de l'année pour découvrir l'île et ses habitants.
A bientôt !

Bonjour...
Je suis jeune femme de 27 ans et  j'aime beaucoup Mayotte. J'aimerais bien y vivre et travailler. Je suis ingénieur en gestion des ressources naturelles et j'ai une Licence en géographie. Je recherche un poste d'enseignante en histoire- géographie- ECM. J'ai le contact facile avec les enfants et dispose d'une expérience dans l'enseignement.

Bonjour,
C'est un peu tard pour cette année scolaire... :shy
Remi

Bonjour etes vous arrive a mayotte ?

Bjr, mon arrivée devrait se faire entre le 20/09 et le 25/09/21.

Bonjour,

je souhaite venir vivre à Mayotte en août 2022. Je suis professeur des écoles et je vais demander ma mutation. Je viens seule et j'aimerais vivre en colocation (à 2 ou à 3) dans une maison dans le sud de Mayotte. J'aimerais habiter un endroit pas très urbanisé si possible, avec le plus possible de coins de nature autour (sans toutefois négliger la sécurité).
Par ce forum j'aimerais connaître des gens qui ont également le projet de venir à Mayotte l'année prochaine. 
Et si on s'entend, on pourra peut-être chercher une colocation ensemble??

Nolwenn M

@ Nolwenn M :

Bienvenue parmi nous :)

Pour votre recherche de colocation, n'hésitez pas à poster une annonce dans la rubrique Colocation à Mayotte, cela pourrait bien vous aider.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Ah oui, merci.

Bonjour j'habite Mayotte depuis 2003, comme professeur. Actuellement je suis à la retraite. Et malheureusement on vient de me diagnostiquer un cancer. Je quitte donc Mayotte avec beaucoup de tristesse, car il est impossible de se soigner ici en cas de maladie grave.
Aussi je vends tout ma maison, mon bateau...
Je vous donne mes coordonnées :
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Aucun soucis pour promener votre chien a petite terre il y a des coins tres sympa (justement vers le resto qui s appelle le sympa)

Courage a vous Madame

Bonjour,
J'arrive avec ma compagne à Mayotte cette semaine et nous cherchons urgemment des meubles et surtout une voiture.
Si vous êtes vendeur nous serions contents de vous les reprendre ?

Cordialement,

Kenji

Bonjour,

Bonjour

[🙏Recherche Colocation🙏]

Hello! 🛬

Nous sommes un couple de trentenaire qui arrive la semaine du 25 octobre. 👩‍❤️‍👨
On vient découvrir cette magnifique île ainsi que sa culture pour une durée minium d'un an.
Je serai maître nageur et ma chérie recherche un poste (tourisme, événementielle, commerce).

Nous sommes à la recherche:
- D'une collocation meublée secteur Tsingoni, M'tsangamouji.
La semaine nous aimons cuisiner, faire du sport, notre tranquillité et pourquoi pas une soirée jeux de société .
Le week-end découvrir l'île, car nous aimons la nature et les activités aquatiques.🐬🌴
Sinon notre règle numéro 1 est le respect et la propreté.
Nous espérons trouver une coloc en accord avec nos valeurs afin de partager de bons moments tous ensemble.

Pour se déplacer nous cherchons à acheter une voiture plus une moto super mot 125 ou scooter.

N'hésitez pas à faire un retour de notre recherche sinon on se verra sur l'île autour d'un verre. À bientôt 🙏

Bonjour à tous ,

Je vais arriver à Mayotte en fin d'année (définitivement !!! )  et j'aurais un logement provisoire les premières semaines mais je recherche un T2/T3 à Bandrélé .   MERCI de votre aide pour des pistes  !

Sébastien,

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969136

Merci et à bientôt !

Fermé