Nouveaux membres du forum Egypte, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Egypte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Egypte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle fatiha, je suis née et je vie en France, d'origine marocaine, je connais bien l'Égypte j'y suis aller plusieurs fois, j'aimerais m'y installer pour de bon, il me faudrait trouver du travail ds un premier temps, j'ai un niveau bac, j'ai travaillé dans plusieurs domaine et donc je m'adapte très facilement, je parle un peu le dialect.

salut je suis sénégalais je connais un peu l,Egypte ou j,ai joue dans 2 clubs de 2 eme division avant de partir ailleurs je voudrai revenir pour juste un mois je suis maintenant manager sportif et je veux venir pour nouer des partenaires dans le secteur sportif mon problème est que je veux un appartement dans un endroit calme et sécuriser 2 chambres ou 3 maxi budget 4500 a 5000 livre égyptienne.si je trouve  vers alexandria ou tanta ou ;ansoura  c est déjà cool

Bonsoir ! Je suis Leno Angeline Finda  , je suis guinéenne d'origine et j'ai 27 ans . Du point de vue profession j'ai  2 diplômes la licence en philosophie politique et celui du CAP ( certificat d'aptitude professionnel)  en Hébergement.  Je suis en egypte il ya 21 jours , je veux travailler pour pouvoir approfondir mes études en Hébergement et être en mesure de satisfaire mes besoins.  Merci

Bonjour,
Je suis detachée à Alexandrie dès le 20 mai prochain (2021).
J'ai 54 ans, je suis sportive et souhaite découvrir ce beau pays.
Je souhaiterai faire de la voile, nager, randonner..visiter bien entendu.
Et surtout échanger avec vous toutes et tous, pour faire connaissance et partager tous ces bons moments à venir.
J'aime partir le we à l'improviste, recevoir....
Merci de m'indiquer vos bonnes adresses et comment m'installer au mieux (logement, medecins francophones, lieux incontournables, soirées organisées expat et contacts pour faire connaissance).
Vous espérant nombreux, dynamiques et plein de bons conseils..
Bien à vous toutes et tous.
Sophie

Oui ok allez si possible  sur FB groupe

💮
Alexandrie francophone💮

Sinon je remplis un peu le forum regardez mes postes.

Bonsoir,
Merci, je n'ai malheureusement pas de profil. Facebook...
La communauté d'expat à.Alexandrie est elle.dynamique ?
Merci

Je suis ici depuis un mois seulement et j'habitais en banlieue lointaine

Demain je vivrai au centre je connaîtrai donc mieux.

En gros alexandrie a beaucoup moins d'etranger que le Caire
Ici c 'est très local .

Mais je pense la communauté d expat est assez dynamique centrée autour de l IRFA (institut français )

exemple la semaine dernière il y avait une expo d un Mr de Versailles (Léon ) sur jean Cocteau et son voyage en Turquie Egypte etc..

Hier une pièce de théâtre de jeunes Egyptiens en langue française.

La langue française est aimée ici .

Je travaille moi même dans un collège francophone  de bonnes soeurs franciscaine.

Merci !! Je viens travailler dans un centre d'archeologie.. Je vais etre en lien avec l'Institut Français...
Vous êtes prof ?
Bonne soirée

Ah ok lequel centre ? Sur fb groupe il y a une archéologue je parlerai de vous.

Oui je fais juste un remplacement d'urgence
J 'ai une licence de langue mais je suis pas prof en France . C'est juste un coup de main

Je suis aide soignant EHPAD en France.

Bonjour a toutes est a tous je m'appelle betty Muya je vis en Rdc précisément dans la capital Kinshasa je n'ai jamais visité l'Égypte j'aimerais bien venir a jour et travailler pourquoi pas j'ai un brevet en hôtellerie et restauration, pourquoi pas ouvrir un resto purement congolais en Égypte ?

Bonjour à tous,

Canadien d'origine égyptienne. J'aimerais m'installer en Égypte et faire connaissance avec de Canadiens en Égypte.

Merci! :)

Bonjour,

Je m'appelle Sarah, je suis Belge.

Je suis psychopédagogue.

J'ai postulé dans différentes écoles en Egypte. Et ce, en tant qu'enseignante, mais également en tant que psy. 
Je souhaite exercer en Egypte pour découvrir le pays (que je connais un peu pour y avoir effectué quelques voyages en mode "routard") et prendre des cours d'arabe, de manière intensive.

Au plaisir d'échanger :)

Cordialement merci pour l'accueil...
Suis en Égypte depuis le 25/12/2020 en principe je me suis principalement déplacer pour travailler dans les centres d'appels francophone tels que exceed  par exemple . Mais jusqu'à présent j'ai pas encore été recruté .
Je compte vraiment faire d'abord faire autre chose comme bosser dans un restaurant ,bar ,hôtel ou donner des cours de répétitions de français physiques chimie  a des enfants du primaire et lycée . Je suis aussi près à toute autre éventualité de boulot surtout si la langue ne cause pas problème suis au Caire mais je peux me déplacer pour Alexandrie si besoin car là-bas il y'a na plus d'étrangers et c'est une ville touristique et je me débrouille pas mal en anglais merci bien

Je m'appelle hassan al adwani suis tchadien j'ai été 2 fois en egypte, et ca m'a beaucoup plus,j'aimerais m'installer si je trouve un boulot. Je suis hôtelier j'ai diplôme d'aptitude professionnelle en hôtellerie option ( gestion hôtelière, gouvernance, accueil et réception)

C'est le 54 ans que je retiens... Une excellente cuvée ;) Mais je vis à Dahab, alors c'est un peu loin pour des soirées à l'improviste.
Bonne installation et séjour en Égypte !

Bonjour à tous,
J'ai le projet de m'installer en Egypte prochainement et je souhaiterais éventuellement avoir quelques renseignements divers.  Je suis de nationalité Belge.

Bonjour moi c est EVARISTE KALALA NDUWA , je suis age de 36 ans , je suis ingénieur technicien en geomines et ingénieur industriel en genie minier .je suis congolais de la RDC, je vie au Congo dans la ville de Kolwezi province du Lualaba . j ai une experience de 10ans dans l exploitation des mines du Congo présentement je suis ingénieur charge de la géotechnique dans la mine souterraine de kamoto , mais je cherche comment travailler en Egypte dans les mines de l Egypte comme expat si vous pouvez me brancher

Bonjour à tous,

Pas vraiment nouvelle mais de retour. Depuis mon dernier séjour en Egypte, j'ai travaillé en Palestine et Yémen. Je reviendrai au Caire au mois d'Août pour y travailler. En plus de mon emploi, je reprends également les études. J'espére pouvoir rencontrer quelques expat afin de partager de bons moments !

Caroline.

Bonjour. Je m'appelle Hamadou bouba. Je vis au Cameroun et j'aimerai travailler et vivre en Egypte si jamais l'occasion se présente. Je suis diplômé en comptabilité et finance.

Bonjour  à tous

Moi c'est Maya camerounaise d'origine résident en Egypte depuis quelques mois maintenant plus précisément au Caire
Je suis à la recherche d'un travail notamment dans les secteurs de centre d'appels et commerce divers j'ai déjà exercé dans différentes entreprises au Cameroun et j'ai occupé les postes de vendeuse caissière et aussi commerciale je reste à l'écoute et espère avoir une chance ...

Bonjour

Pourrez-vous m'envoyer votre cv à l'adresse e-mail suivant
***
Je pourrais peut-être vous aider dans le secteur de center d'appel

Cordialement

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis Nour,  diplômé en Droit des Affaires et d'autres part Entrepreneur.
Je vie au Tchad, j'aimerais bien découvrir l'Égypte et m'installer là-bas si possible et trouver un Job pour me permettre de développer mes expériences.
Dans l'attente d'une suite favorable, veillez recevoir mes sincères salutations.

Bonjour
Je suis Nour,  diplômé en Droit des Affaires et d'autres part Entrepreneur.
Je vie au Tchad, j'aimerais bien découvrir l'Égypte et m'installer là-bas si possible et trouver un Job pour me permettre de développer mes expériences.
Dans l'attente d'une suite favorable, veillez recevoir mes sincères salutations.

Salam Fatiha
Je m'appelle Amgad, française d'origine égyptienne.. je vis et travaille en Égypte depuis 2013.
Est ce que vous avez trouvé de travail ?

Cordialement

Bonsoir
Je suis encore à la recherche d'un travail

Bonjour,
C est Assia, de France région parisienne ,souhaite
m installer en Egypte.
Enseignante des matières scientifiques à la retraite souhaite poursuivre mon activité auprès des collégiens et lycéens des mathématiques, sciences physiques et svt auprès des lycéens.
Je peux dispenser des cours aussi bien en présentiel qu en visio.
Longue expérience dans l enseignement, je saurai intéresser vos enfants et leur faire aimer la matière enseignée.

Bonjour je vous me présente je m'appelle soumaia animatrice dans une école primaire et je fait école devoir à les élèves poure aider et toujours mon rêve de être professeur de français dans une pays arabe comme égyptien

Bonjour tu es déjà en Égypte ?

bonjour

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Egypte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Egypte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !bonjour  je suis Mme Amri Fazia je suis algérienne et j ai la nationalité égyptienne, je vis en egypte depuis 21 ans et après avoir vouer ses 20 ans à ll'éducation  de mes 2 enfants j ai décider de remonter à l etrier et reprendre le travail.Donc voilà je suis a la recherche d un poste francophone dans une société bilingue .

Bonsoir, je m appelle Fazia j ai 50 ans et je suis originaire d Algérie mais j habite en Egypte depuis 21 ans ,j ai 2  ados de 16 et 20 ans.

Bonsoir a vous
   Merci a vous.Je suis Camerounaise, Estheticienne, coiffeuse, j aime voyager pour m installer en Egypte.
Besoin de vos conseils

Bonjour moi c est bébé Darryl j aimerais me déplacer pour le Caire pour trouver un boulot et vivre mais je ne sais si c est facile d y trouver un boulot là bas y d y s installer je parle le français anglais espagnol et portugaise.

Salut je suis tunisienne et je cherche un emplois en egypte

Bonjour j'aurais des questions à poser aux personnes qui sont partis vivre en Égypte définitivement svp quelles démarches suivre ( emploi - logement - transfert comptes - permis de résidence définitif … ) merci pour votre aide et réponses par message privé ce sera le plus simple bonne journée à vous tous

salut êtes vous toujours en Egypte??

Bonjour êtes vous toujours en Egypt?

Oui oui, je suis en Egypte

Bonjour c sabrine
je suis une marocaine mariée en Égypte.
Je suis à la recherche d un travail dans le secteur centre d'appel ....

Merci

Bonjour je suis francais voulant investir en Egypte . Je suis a la recherche dun comptable au Caire merci.

Fermé