Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chypre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Chypre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je suis de nationalité française et recherche un emploi dans l'offshore pétrolier, je suis scaphandrier classe II A et titulaire du BOSIET HUET.

Bonjour lourmethomas,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Pour votre recherche d'emploi, vous devriez plutôt vous diriger vers la rubrique Emploi à Chypre, c'est la rubrique la plus appropriée pour votre recherche.

Merci d'y poster votre annonce de recherche en donnant un maximum de détails. Profitez-en, c'est gratuit.

Notez que votre annonce sera validée dans un délai de 24 heures.

Si vous avez d'autres questions sur l'expatriation, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Chypre.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci! De vos services et de votre accueil chaleureuse je veux savoir si en nicosie l'étranger se sent chez lui et si le goût de vie est favorable en fait je suis pas sur j'aimerais avoir certains détails primordial

dreybanzoulou a écrit:

Merci! De vos services et de votre accueil chaleureuse je veux savoir si en nicosie l'étranger se sent chez lui et si le goût de vie est favorable en fait je suis pas sur j'aimerais avoir certains détails primordial


Bonjour,

Je vois que vous êtes le troisième congolais à demander des renseignements sur Chypre. Avez-vous vous aussi, eu connaissance d'une soi-disant agence qui vous promet de passer la frontière Chypre du Nord (partie Turque)-Chypre du Sud (partie Grecque), alors que celle-ci est interdite sauf autorisation spéciale, en vous promettant une fois côté grec que vous aurez le droit à un logement et à une allocation alors que la seule chose qui vous arrivera si jamais vous arrivez à passer la frontière, c'est de vous retrouver en camp de réfugiés?

Non non

C'est-à-dire?

Bonjour je suis guinéen diplômé en chimie industrielle,je vivre en Chypre pour gagner un job
Mon nom sâa tolno
Merci pour la compréhension

Bonjour,

Il faut que vous ayez un Master, qu'une entreprise prête à vous embaucher prouve qu'elle ne trouve pas d'européens et bien sûr que vous parliez couramment anglais.

oui je suis au courant de ça sur la qu'elle ils basent sur la demande intérieur avec une date d'échéance, et ensuite il peut recourir a extérieure.
parfois en sais jamais ou la chance se trouve t'elle!!?
mais par contre je vous remercie de m'avoir répondue
mes salutations

Bonjour 🙂
Nouveau sur ce site, je me présente.
John Buttet, 59 ans, citoyen suisse, informaticien, architecte d'intérieur et.. motard 😎

La Suisse est un beau pays, mais présente quand même quelques inconvénients :

- coût de la vie très élevé, dans tous les domaines (immobilier, nourriture, transport, soins, loisirs, ..);

- imposition à 20% de l'ensemble des revenus, que l'on soit actif ou retraité;

- climat marqué par de la chaleur modérée, avec de longues périodes de froid et d'humidité;

- habitants généralement peu chaleureux, ni spontanés, sauf peut-être ceux qui travaillent dans le tourisme..

- culture assez individualiste, axée sur le travail, l'argent, les apparences et le politiquement correct (syndrome du « propre en ordre ») ;

- système social et d'aide très généreux, mais uniquement pour les personnes sans ressources (en majorité des étrangers) laissant la classe moyenne à ses illusions et ses soucis.

Pour ma part, je fais partie de cette classe moyenne, celle qui souffre le plus du système, parce que pas assez riche pour être vraiment confortable et pas assez pauvre pour bénéficier d'aides ou de subventions.

S'ajoute à cela le fait que j'ai divorcé deux fois dans ma vie, ce qui m'a coûté à chaque fois la moitié de mon capital-pension, réduisant d'autant mes perspectives financières lorsque je serai à la retraite.

Pour toutes ces raisons, j'envisage de m'expatrier avec ma compagne lorsque je prendrai ma retraite en 2027, histoire de recevoir davantage de soleil et de qualité de vie pour l'argent que j'aurai à disposition.

J'ai étudié différentes options, suggérées dans des articles sur Internet, et actuellement c'est Chypre qui est en tête de ma liste.

C'est pour étoffer mes connaissances sur le sujet et échanger avec des personnes en situation similaire ou déjà expatriées que j'ai rejoint votre site aujourd'hui.

En attendant le plaisir de croiser l'un(e) ou l'autre d'entre-vous sur place…

Bien à vous 😊
John

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai deux métiers : Fleuriste et Négociatrice en Commerce International.
Je suis déjà venue à Chypre et plus précisément à Larnaca pour revoir une amie chypriote que j'ai connue il y a plus de 30 ans. Ville très intéressante.
Je vais peut-être y revenir si je choisis Chypre pour mon prochain projet professionnel.
Dans le cadre d' Erasmus pour entrepreneurs, je dois faire trouver une entreprise pour effectuer entre 1 à 6 mois une période de mise en pratique et voir à créer un partenariat.
Je dois trouver une entreprise dans l'expertise des projets et réalisations import-export : conseil, étude de marchés, benchmark, webmarketing ou consultant.
Merci à vous et à bientôt à Chypre.

Salut Patricia,je suis un peu perdu dans ce forum,je titulaire d'un baccalauréat en génie civil (f4) svp aidez moi

Bonjour la famille et aux créateurs de ce site je suis un jeune congolais de Brazzaville résident a pointé noire dans la ville oceane aiment le voyage la vie du découverte j'aimerais voyagé a Chypre pour une nouvelle vie me formé en électricité puis travaillé a la fin qu'en pensez vous de mon idées je suis sans emploi et père de deux enfants veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées

Alors comment sa se passe pour les réfugiés les conditions de vie ,est ce que c'est pas possible d'y arrivé a Nicosie ou dans les plus grandes villes du pays

badingamichael a écrit:

Alors comment sa se passe pour les réfugiés les conditions de vie ,est ce que c'est pas possible d'y arrivé a Nicosie ou dans les plus grandes villes du pays


Vous comptez arriver comment à Chypre??? Après, la situation de réfugiés est précaire partout. Vous êtes d'abord logé en camp ou foyer, sans pouvoir travailler avant l'étude de votre dossier, vous aurez des entretiens pour voir vers quels métiers ou formations vous pourrez être orientés... (et pour travailler à Chypre, il faut au moins maîtriser l'anglais et vous aurez peut-être la possibilité de vous voir offrir des cours de grec par les associations qui s'occuperont de vous), mais ne croyez pas que quand vous arriverez tout sera facile et rose, ça prendra plusieurs mois...

badingamichael a écrit:

Bonjour la famille et aux créateurs de ce site je suis un jeune congolais de Brazzaville résident a pointé noire dans la ville oceane aiment le voyage la vie du découverte j'aimerais voyagé a Chypre pour une nouvelle vie me formé en électricité puis travaillé a la fin qu'en pensez vous de mon idées je suis sans emploi et père de deux enfants veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées


Bonjour,

Se former quand on a des enfants, c'est compliqué car vous n'aurez pas de revenus pour subvenir aux besoins.

Pour l'électricité, il faudra parler grec, la langue nationale, même pour la formation... Mais même un diplôme d'électricité local ne garantit pas le visa de travail... Et puis, là aussi, un salaire d'électricien pour 4, ça va être un peu juste également...

Quel diplôme avez-vous déjà? Ce que vous pourriez essayer de faire, c'est de partir vous former seul dans un pays francophone, en Belgique par exemple, car comme je le disais, il faut maîtriser la langue locale pour ce type de domaine. Mais comme ce ne sont pas forcément des formations éligibles au visa étudiant (car ne sont pas en universités ou hautes écoles supérieures), il faudrait voir comment vous pourriez trouver une formation et quel serait le visa adapté et les aides financières éventuelles, même si de ce côté là, il faut pas espérer en obtenir...

Moi, je vous conseillerez de contacter les autorités belges (Ambassade, FOREM...) qui sauront vous orienter dans votre projet ;)

Merci de votre réponse mais en l'occurrence j'aimerais trouvé un centre de formation professionnelle plus mois Cher où je pourrais m'inscrire et payé depuis mon pays en si pour être réfugiés n'est pas possible

Ah ok, je comprends mieux, mais les formations en électricité sont souvent en université (Bachelor et master),  mais j'ai trouvé ça https://www.faradaycentre.co.uk/about/cyprus-facility qui pourrait plus vous correspondre ;)

Steffififi merci pour votre si vraiment vous pouvez m'orienter aussi sur beaucoup de choses sa me fera du bien vraiment j'aimerais bien sortir et apprendre n'importe quel métier de l'industrie je ferais fasse en ce qui concerne le site que tu m'a envoyé si cela peut m'aider aussi sa me fera du bien

J'ai eu mon baccalauréat depuis plus de 5 ans

Oui Nicosie et beau et chaque personne c'est sans comme chez lui, moi de puis que je suis à Chypre je ne jamais regretté d'avoir choisi c'est pays pour faire mes études, c'est un pays où tout les monde c'est sans libre, moi c'est Sephora je suis étudiante de l'Université de Chypre du Nord et je fais aussi des inscriptions pour plus d'informations contactez moi au,  ****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Attention, ne pas confondre la partie européenne de Chypre du Sud et la République de Chypre du Nord non-reconnue par la plupart des instances et pays internationaux mais qui ne se dérange pas pour créer des relations avec certains pays africains, donc la RDC pour faire venir leurs étudiants.

Cependant, les diplômes obtenus dans ces universités ne seront pas reconnus au niveau européen et voyager en Europe sera compliqué (car RCN pas reconnue, donc).

Je tiens à vous remercier je viens de créer mon cv et j'entends qu'on l'examine.

badingamichael a écrit:

Steffififi merci pour votre si vraiment vous pouvez m'orienter aussi sur beaucoup de choses sa me fera du bien vraiment j'aimerais bien sortir et apprendre n'importe quel métier de l'industrie je ferais fasse en ce qui concerne le site que tu m'a envoyé si cela peut m'aider aussi sa me fera du bien


Ca ne marche pas comme ça, il faut être (hautement) qualifié dans un domaine précis et parler couramment l'anglais...

Mabanza Maximilien a écrit:

Je tiens à vous remercier je viens de créer mon cv et j'entends qu'on l'examine.


Pour faire quoi? Quels sont vos diplômes et parlez-vous anglais à un très bon niveau?

Bonsoir! Je suis une jeune étudiante et j'aimerais aller continuer mes études et travailler en Chypre. Mais je ne sais comment procèdes.

Bonjour,

Pour les études, il faut contacter les différentes universités chypriotes. Mais pour cette rentrée académique, c'est bien trop tard pour les inscriptions. Pour travailler, c'est autre chose, d'abord les études jusqu'au niveau Master au moins ;)

Mon nom c'est Alpha Boubacar Barry.
diplômé en licence 3 commerce international en Guinée Conakry.
Je souhaite vivre au Chypre y faire le Master
Cependant je voudrais certains renseignements de là-bas avant d'y aller
Merci

Je souhaite faire le Master en commerce international
Une fois le master obtenu est ce que je pourrais décroché un bon job là-bas ?

Lors de votre demande de visa étudiant (pour n'importe quel endroit), on vous demande de prouver votre retour au pays... Même si dans les faits, c'est possible de trouver un emploi sur place après les études, sauf que... Chypre du Nord est sous-développée, n'a que très peu d'entreprises, d'industrie, de développement économique... Et puis, elle n'est pas reconnue en tant qu'état par de nombreux pays, donc, elle ne commerce qu'avec principalement la Turquie et peut-être quelques pays du Moyen-Orient... Le chômage dans la partie Nord de l'île est important et il y a un fort exode vers la Turquie...

Bonjour, je suis français, encore en activité dans la fonction publique, mais je prends ma retraite l'été prochain :) à 60 ans et évidemment je compte m installer à Chypre.

J'hésite encore entre Limassol et Larnaca. Je connais les différences entre les deux villes pour avoir beaucoup lu afin de préparer mon expatriation mais il me manque le feeling. Je vais donc passer 15 jours début novembre à Larnaca pour remédier à cela ou tout au moins essayer. Je compte passer quelques jour à Limassol également.
Je vais jeter un oeil également sur le marché immobilier des deux villes.
Voilà !
Mes amitiés virtuelles avant, peut être, d avoir le plaisir de vous rencontrer sur place !

Bonjour,
Merci à vous de votre réponse.
Combien vous coûtera votre voyage ?
C est juste pour avoir une idée, merci.

Marianne Bonhivers

1100 € les 15 nuits, logement en studio hôtel et vol compris avec des horaires et une durée de vol raisonnable.

Bonjour,mon nom à moi c'est Samuel et je suis originaire du Congo Brazzaville en Afrique centrale.
Dans le but d'améliorer mon style de vie et de changer ces conditions de vie difficile je souhaite de tout coeur m'installer en Chypre.Pour quitter mon pays jusqu'en Chypre du sud on demande pas de visa mais je penses bien qu'il faut toujours une raison quelconque.

Bonjour,

On n'en demande pour du tourisme, mais en tant que non-européen, il vous en faut obligatoirement un pour résider et celui-ci est relié à un contrat de travail... Pour cela, vous devez être hautement qualifié ou dans un domaine où il y a peu d'européens capables de prendre le poste... Aussi, un excellent niveau d'anglais peut suffire, mais suivant les secteurs, le grec sera demandé...

Bonjour a tous
Je suis français et je vis du coté de Bordeaux néanmoins mes parents ont des origines chypriotes.
Ils sont maintenant âgés et ils souhaite me transmettre un terrain qui leur appartient à Chypres du coté de Larnaca.
Le terrain est à ce jour loué pour de l'agriculture et j'ai pour projet de le récupérer et d'y faire construire une maison de vacances.
Pouvez-vous me dire vers quel organisme il faut se tourner pour avoir des informations sur la constructibilité de ce terrain et les démarches à réaliser pour construire?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour monsieur Julien , je suis ntsiete préférence étudiante en licence  au Congo Brazzaville et j'aimerais poursuivre  mes études à Chypre  je me suis déjà lancer pour les démarches et mon souhait est que , comment pourrais  je commencé à rechercher des jobs étudiants qui pourrait me permettre de survivre tout en long de mes études. merci pour votre aimable compréhension

Bonjour ntsietep,

Bienvenue sur Expat.com.  :cheers:

Merci de vous être présenté.

Comme vous avez une question très directe qui concerne la recherche d'emploi, je vous invite à lancer votre propre discussion sur le forum Chypre afin que les autres membres puissent vous venir en aide.

Bonne chance dans vos recherches.  :top:

A bientôt,

Cheryl
Expat.com team.

Merci beaucoup  pour votre  aimable conseil 🥰

Fermé