Projet Abidjan

Bonjour à vous tous
Je vis actuellement en Polynésie Française et j ai pour projet de m'installer sur Abidjan
Je suis psychanalyste psychothérapeute je pense travailler par le biais associatif si cela est possible et si il y a de la demande afin d intervenir dans diverses institutions .
Je souhaiterais dans un premier temps prendre contact avec des Françaises/Francais vivant sur place .
J'y ai vécu une année il y a 10 ans et je sais que tout a bien changé sur place .
La vie y est elle agréable ?
N y a t il pas trop de racisme envers les blancs ?
Je vous remercie
Nanou

Bsr Armen NANOU. Je vous ai lue et je suis bien interessée par votre associatif. OUI, beaucoup de choses ont changé. Et je tiens disponible pour vous lors de votre prochain sejour ici.

Bonjour Nanou
Je suis français du Sud côté de Nice et je vie actuellement à Abidjan depuis septembre
Si je peux t'aider sa sera avec plaisir, je ne connais presque personne Ici
Quand envisage tu de venir à Abidjan, tu sais que avec le Covid ses un peu compliqué, en septembre quand je suis arrivé j'ai eu des problèmes.j'ai perdu Mon premier billet avec Bruxelle air line Bruxelles ne m'a pas laissé monté dans l'avion
La côte d'Ivoire a bloqué ses frontières au tourisme, seul peuvent rentré sur le territoire les ivoirien, les travailleurs en mission et les détenteurs de carte de séjour
Sauf si tu à la chance comme moi de tomber sur une compagnie aérienne qui n'est pas trop au courant des dernières consignes, je suis arrivé sans problème avec Tunis air
J'ai de suite demander ma carte de séjour
Au plaisir.

Re
J'ai pas répondu à la principale question
Non il n'y a pas de racisme avec les blancs sauf peut-être envers les libanais qui sont très nombreux
Quand à nous français ses le contraire ont est généralement très apprécié
Tu demande si la vie est agréable.
Agréable est un grand mot, tout dépend de t'on mode de vie, de t'es amis, du quartier, certains quartier sont à éviter
Agréable ses un État d'esprit, certains sont heureux avec rien, d'autres malheureux avec beaucoup
À bientôt.

Armen Nanou a écrit:

Bonjour à vous tous
Je vis actuellement en Polynésie Française et j ai pour projet de m'installer sur Abidjan
Je suis psychanalyste psychothérapeute je pense travailler par le biais associatif si cela est possible et si il y a de la demande afin d intervenir dans diverses institutions .
Je souhaiterais dans un premier temps prendre contact avec des Françaises/Francais vivant sur place .
J'y ai vécu une année il y a 10 ans et je sais que tout a bien changé sur place .
La vie y est elle agréable ?
N y a t il pas trop de racisme envers les blancs ?
Je vous remercie
Nanou


Bonjour Nanou,
Je suis française et vie en côte d'ivoire depuis 2018. Pour ce qui est de ton projet ,tu devrait te renseigner avant dans des instituts ou cliniques privés .  La santé et bien-être c'est seulement pour une élite de client. Beaucoup ce soigne par des plantes à petit prix. Si non, le climat est bon, nourriture encore bio. Racisme j'en ai pas connu. Je reste à ta disposition. Tu peut me contacté par message privé sur expat.

Bonsoir
Merci pour ton message .
Oui en effet je vais venir d ici 6 a 7 mois le temps de tout finaliser sur Bora bora et je verrais bien concernant mon métier si je peux ouvrir mon cabinet je suppose qu il y a aussi des Français sur place qui peuvent avoir besoin de consulter.
Tu t y plait ? Moi j y ai déjà vécu en 2010 durant un an et demi mais c était tendu a cause du renversement politique donc on avait du rentrer .
Oui ce serait sympa de rester en contact .
Je te souhaite une bonne soirée a bientôt

Bonsoir et merci beaucoup.
Je pense venir d ici quelques mois le temps de finaliser mes affaires sur la polynesie.
Je suis actuellement a Cannes donc nous sommes de la même région.
Je repars bientôt sur Tahiti
Il y a t il une communauté Française ou les gens se retrouvent sur place car c est dommage que tu ne connaisse pas grand monde...
Ce serait sympa qu on reste en contact .
Nous avons vécu en cote d ivoire en 2010 mais les événements politique de l époque nous on fait vite rentrer en France .
Je connais donc déjà Abidjan mais ça a beaucoup changé paraît il et c est en plein développement apparemment
J espere pouvoir y installer mon cabinet
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton message .

bonjour,
je suis Dakouri Gnabro juriste de formation vivant en cote d'ivoire .
j'approuve
qu'il y fait bon vivre et tout est paisible et joviale ici en cote d'ivoire;
Merci de vous rassurer