Expatriation en Inde : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

en Inde comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières en Inde et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement l'Inde si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié en Inde ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

bonjour, nous sommes toujours en attente de départ pour l'inde, on nous a dit que pour les visas c'était fermé jusqu'au 1 octobre, j'espère qu'après ce sera bon car nos billets d'avions son pour début novembre, ça fait long quand on attend ....

L'Inde a fermé ses frontières et suspendu les vols commerciaux ainsi que les visas.il existe toutefois des vols spéciaux entre l'Inde et certains pays, ces vols sont réservés uniquement aux indiens qui souhaitent rentrer en inde ou ont des business dans ces pays, ou aux touristes étrangers de retour dans leurs pays. Il est impossible aux touristes de revenir en inde pour le moment sauf pour ceux qui détiennent un certain type de business visa. J'ai dû rentrer en France fin juillet car mon passeport arrivait à échéance et impossible de le renouveler en inde, je suis bloquée en France à ce jour, sans aucune visibilité sur l'avenir, proche ou lointain