Ce qui va changer en Allemagne après la crise de COVID-19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous, l'équipe éditoriale d'Expat.com, faisons de notre mieux pour vous fournir les dernières mises à jour sur la situation relative à la COVID-19 dans votre pays d'accueil. Il est clair que la crise va entraîner des changements significatifs en Allemagne au niveau des conditions d'entrée et des visas, mais aussi au niveau des marchés de l'emploi et de l'immobilier, parmi tant d'autres aspects.

Que vous soyez déjà installé en Allemagne ou que vous comptez le faire une fois que la crise est passée, découvrez les changements à venir dans cet article :

Les changements en Allemagne après la crise de COVID-19

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des informations complémentaires.

Merci d'avance et très bonne fin de semaine à vous,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

pour les conditions d'entrée dans le pays rien à changeait, sauf en ce qui concerne les règles d'hygiène concernant le cov id 19, il faut faudra faire un teste de dépistage du cov id, cela concerne 130 pays hors union, plus Espagne, Croatie, régions d'Ansvers, en Belgique, qui sont en zone rouge, la liste est fluctuante selon l'évolution de la pandémie, il faut consulter la liste publiée dans l'article ou voire sur le site des ambassades . concernant la nouvelle loi sur l'immigration en vigueur depuis mars 2020 , rien à changer, si ce n'est que le marché du travail est très difficile, avec la montée du chômage(6,2%) en juillet 2020, 10 millions de travailleurs en chômage partiel qui sera prolongé jusqu'en 2022 . les secteurs liés au tourisme, a l'événementielle, a la culture, loisir, hôtellerie, gastronomie, l'aéronautique sont sinistrés, comme celui de l'automobile qui en plus du covid-19 qui fait face à la révolution de la voiture électrique.  par contre il y a des secteurs qui recrutent comme la logistique lier au développement du E-COMMERCE, les secteurs de la santé médecins, infirmiers, soins a la personne, le secteurs pharmaceutiques surtout en officines pharmaciens, préparatrices, et auxiliaires de dépôts, maislá  il est nécessaire de maitriser la langue, les secteurs des nouvelles technologiques dans le numérique. Le télé- travail  fait  parti du paysage  economique ,maintenant, cela pourrait devenir une tendance de fond  , cela pourrait changer la façon de travailler a l'avenir. jean luc  ;)

Le 26 août 2020 : Les prix de l'immobilier augmentent malgré la crise du Covid-19

Wiesbaden (dpa) -  En Allemagne, les prix des appartements et des maisons ont continué à augmenter malgré la crise du Covid-19. L'Office allemand de la statistique a indiqué mercredi qu'au second trimestre les prix des logements ont augmenté en moyenne de 1,4 pour cent par rapport au premier trimestre de l'année. Comparée à la même période de l'année dernière, l'augmentation est de 5,6 pour cent. Selon les statisticiens de Wiesbaden, l'évolution se situe donc dans la fourchette des trimestres précédents. Il semblerait que les énormes conséquences économiques de la pandémie n'aient guère, jusqu'à maintenant, influencé le boom immobilier. Un fort enchérissement a eu lieu surtout dans les grandes villes mais aussi dans les campagnes. https://www.deutschland.de/fr/news/coro … nouvelles.
jean luc  ;)

je bosse dans l'evenementiel et je confirme , on est sinistre gravement...chomage partiel, baisse de salaire jusque nouvel ordre....la cata...Pour l'instant mon eldorado en Allemagne se transforme en cauchemar

comme tu est dans l'évenmentiel ,lá oui , ça craint . tout est annulé  , plus de salon  de foires ou presque . oui c'est la catastrophe , mais il y as des branches qui s'entire bien comme le E-commerce ,la logistique . Mais pour toi comment voit tu l'avenir ????  jean luc  ;)

L'avenir est assez sombre...sans festivals, concerts principalement on a aucune visu et c'est parti jusque pour 2021 on dirait voire plus..plus de prime sur CA, plus de primes vacances toutes annulées....
chomage partiel avec 3 jours sur 5 à travailler et mini 20% de salaire en moins mini même plus car on a a pas eu la surprise encore on va le decouvrir ce mois-ci
Comme je le répète actuellement à bcp autour de moi, mon eldorado en allemagne se trasnforme en cauchemar
alors changez de boite de boulot et donc de secteur et esperer rester ici ou ptet rentrer en france...

flou total là et pessimisme de mise car j'ai des frais incompressible chaque que je ne peux plus suivre

ça s'annonce très sombre et catastrophique

les carnavales sont annuler , les marché de noel vont l'être aussi , ma fille doit se marier en juin 2021 , celas reste en suspend . jean luc  ;)

C'est sur pour un mariage ça va etre complique je vois le topo....

réunion privé 25 personnes, plublique 50 personnes  a dater de ce jours . on feras avec , le probléme est pour les firmes . jean luc  ;)

pour les firmes? je comprends pas que veux-tu dire?

moins il y as de monde, moins on as bessoin de services ,donc de prestation .  Si ma fille ne peut pas faire de repas de mariage , elle annule ou reporte , pour les firmes c#est un manque á gagner evidement .jean luc  ;)