Ou trouver Graine de gazon adapté à Maurice

Bonjour,

Tous est dans le titre je cherche à faire pousser du gazon et j'ai une grande surface d'environ 750 m², je n'ai pas le budget pour du rouleau donc je souhaite en planter.
Mais je trouve pas de graine. Quelqu'un serrai ?

Cordialement

Bonjour !

Bon courage à vous. J'en ai cherché pendant des mois et je n'ai jamais trouvé de graines de gazon à Maurice.

A ma connaissance, il y a deux types de gazon présents ici :  le gazon plutôt "épais" que l'on trouve sur la côte et dans les zones les plus chaudes. Je trouve ce gazon peu agréable.

L'autre gazon se rapproche plus du gazon européen. Il est plus fin et bien plus agréable quand on veut s'y gambader pieds nus.

Donc, comme je le disais, je n'ai pas trouvé de graines. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai déraciné petits morceaux par petits morceaux le gazon souhaité (en l'occurence le deuxième) et je l'ai replanté dans mon jardin. Quelques mois après, avec beaucoup d'arrosages, les nombreux morceaux que j'avais plantés se sont liés les uns aux autres et cela a formé une belle pelouse toute propre.

Ces morceaux, je les ai déracinés sur le terrain familial de ma femme. Bien pratique... A vous donc de trouver ces morceaux !

pour 750 M2 , ça portera le numéro 13 chez les hercule !!

romdurk a écrit:

Bonjour !


Ces morceaux, je les ai déracinés sur le terrain  !


...... de Golf voisin  :o

Je sors  :dumbom:

Le type de gazon qui resiste bien ici aussi bien à la chaleur qu'à la sécheresse ou au froid (cette année on y a droit! lol)  s'appelle le  gazon kikuyu.
https://jardinerfacile.fr/gazon-kikuyu- … echeresse/
C'est le gazon un peu plus épais mais bien résistant. Il peu même faire comme un matelas sur le sol.

Bonjour,
Je ne sais pas si ca changé mais quand je bossais dans les espaces verts jusqu'en 2013, l'importation de graines de graminées était interdites. La canne à sucre étant une graminée, le gvt ne voulait pas risqué de maladie parasites communs.
Tous les gazon sont fait par repiquage, placage ou “bouturage” pour les greens.

Fred

Bonjour à tous ,
Effectivement la vente de graines est interdite, on ne peut acheter que des carrés de pelouse ou des godets d'herbe à repiquer, donc inutile de chercher davantage ...
Bonnes plantations

bonjour
les graines des gazon interdit a maurice depuis 3 ans environs j'ai cherché partout aussi 
Espace maison 175 rs le m2 il y 2 sorte gazon golf et petit bourrique qui est moin cher 150 rs

Bonjour,
L'herbe qui pousse facilement et forme un gazon s'appelle herbe bourik surement à l'époque ou les anes en mangeaient, on en trouve dans beaucoup de jardin elle prolifère rapidement moyennant un bon arrosage et coupe hebdomadaire, quelques boutures suffisent pour une grande surface en quelques mois.