Ecoles Publiques dans le district de Lausanne

Bonjour
De nationalité francaise, nous vivons aux Etats Unis et pensons à aller vivre et travailer sur Lausanne en Suisse dans les mois à venir.
Nous avons deja vecu quelques annees en Suisse Romande, et nous avions adoré.
Ma principale inquiétude réside dans le choix des écoles pour mes 2 filles de 8 et 11 ans (nées en 2012 et 2009). Nous visons plutot les ecoles publiques et ne sommes pas arreté sur le choix de la ville ou habiter dans la région de Lausanne.
Auriez vous quelques recommendations de bonnes ecole publiques?
Merci par avance pour votre aide

Pour les écoles publiques, vos enfants seront placées par l'administration dans les écoles proches de votre domicile selon une cartographie qui leur est propre.

Vu qu'elles viennent d'un autre système scolaire, il est probable qu'un test leur soit fait afin d'évaluer leur niveau par rapport au système local.

En soi, hormis peut-être une discussion, vous n'aurez pas grande possibilité de choix.

@saurer, merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, nous n'avons pas de logement de prévu pour le moment et je veux chercher un logement en fonction de l'école d'ou ma question sur une recommendation d'école autour de Lausanne. Par exemple, j'ai vu que Saint SUllpice a l'air pas mail mais quid de l'école des Paquis, l'école du centre ville... Auriez vous des recommendations quant au lieu de vie en sachant que ma femme ou moi risquons de devoir commuter sur Zug.
Merci par avance

Les écoles publiques en Suisse sont d'un niveau semblable d'un quartier a l'autre ou d'une école a l'autre. Il n y a pas de différence comme il y a en France ou aux US.
Le système scolaire vaudois est remarquable. L'idéal serait d'immigrer avant la prochaine rentrée en août. Vos filles devront faire des tests pour évaluer leur niveau. A noter que dans l'année de 7/8 ans on commence l'Allemand en classe. Je vous conseille donc de ne pas louper la rentrée scolaire pour pas que vos filles prennent du retard en Allemand. celle de 11 ans va devoir rattraper son retard en Allemand

merci pour ces precisions, j'apprecie.

De rien

Bonjour Fabian.

Nous sommes presque dans la même situation  que vous.  Dans quelles écoles avez vous décidez de mettre vos filles ? Êtes vous satisfait ?

Cordialement
Meryem