Kigali, nous voici !

Bonsoir,

Je viens de recevoir la confirmation de ma nomination prochaine à un poste à Kigali. Ce projet de mobilité, nous en rêvions depuis plusieurs années et sommes excités à la perspective de nous installer bientôt au Rwanda. Nous avons un peu moins de la quarantaine et quitterons l'Ile de France où nous visons avec notre fille de 3,5 ans cet été si l'évolution du covid le permet.

Dans la perspective de cette première expatriation en famille, nous sommes preneurs de conseils tant sur la préparation au départ (quoi emporter, quels sont les objets/denrées difficiles à trouver sur place qu'il convient absolument d'apporter ?), que sur l'installation : trouver à se loger, la scolarisation, l'achat d'un véhicule (est-ce facile d'acheter une voiture au Rwanda, d'y circuler en véhicule privé ?), les loisirs et la vie en général.

Je vous remercie infiniment pour toute information que vous pourriez nous donner.

A bientôt à Kigali !
M.

Bonsoir, comment allez-vous ? Je m'appelle Mireille, je vie actuellement en Belgique mais je me suis marié au Rwanda à Kigali il y'a peu ou j'ai passé 3 mois . Mon mari y vie actuellement donc si vous avez des questions N'hésitez pas 💋

Je veut me rendre au rwanda mai jai aucune correspondance laba