A savoir avant de s'expatrier au Rwanda

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre au Rwanda.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir au Rwanda ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie au Rwanda ?

Merci,

Priscilla

Bonjour ,
Je parcourais le forum sur le Rwanda et je me suis rendu compte que vous connaissez bien ce pays.
je suis Sénégalais ,marié et sans enfants pour l'instant et j'aimerais entamer des démarches pour vivre et travailler au Rwanda .
Je travaille actuellement dans le secteur du second oeuvre de Bâtiment et je suis diplômé en marketing management . Ma femme quant à elle travaille dans le secteur aéroportuaire .
j'aimerais vraiment avoir une idée par rapport au Rwanda (les offres d'emploi ) est t'il facile de trouver un emploi , le coût de la vie et vos conseils pour me permettre de m'y installer.
je compte sur votre amabilité pour avoir de plus amples informations sur le Rwanda .
je vous remercie d'avance .

Bonsoir,je suis un Gabonais et j'aimerais venir au Rwanda pour gagner ma vie.Pour cela,Je voudrais savoir si créer une entreprise est chose facile pour les étrangers? Car je veux vraiment me mettre à mon compte et si C'est pas facile,pourrais-je trouver un emploi dans mes premières semaines à Kigali? Le coût de vie est-il abordable à Kigali? Le logement C'est à dire un studio peut aller à combien le mois?

Je compte arrivé le 20 Octobre prochain....
Merci!

Bonjour Adam, pour un studio il faut compter 80 000 rwf j'ai une amie qui quitte sont logement. Donc il est disponible à partir du 13 octobre.

Bonsoir je suis nigérien je compte me rendre au Rwanda mais je n'y connais personne.
J'ai besoin de toutes les informations nécessaires.
Comment avoir un visa??? Le loyer coûte t il cher?? Et toutes les informations nécessaires