Echanger avec expats sur Casa'

Bonsoir, Salam,


En projet d'installation sur Casa, j'aimerai discuter avec des expats actuellement sur Casa.

Bonne soirée.  :cool:

Salut !
Je suis installée à Casablanca. Si tu as des questions et que je peux t'aider, avec plaisir.

Bonjour
N ayant pas l intention de rester longtemps au Maroc , j ai acheté une voiture en France et je souhaite l assurer ici en France en sachant que je ne la dédouanerai pas et que je sais que le véhicule pour les résidents fiscaux français au Maroc ne peuvent laisser leur voiture au Maroc plus de 6 mois sinon pénalité  je sais aussi que les assurances française vous assurent dans toute l Europe mais que trois mois maximum qd vous êtes en voyage au Maroc
Cela me conviendrait car je reste en moyenne deux mois maximum avec des allers retour par bateau fréquentes
Merci de me donner votre avis afin que je sois bien assurée et que je reste dans la légalité

Bonjour

Vous avez tout compris !
Duré maxi du séjour pour le véhicule 180 jours (sur 1 an )
Les assurances couvre 90 jours (hors EU )
Rien à ajouter , enfin si ,il n'y a que vous qui puisiez conduire le véhicule 
Pour vous Le séjour Maxi (sans carte de séjour) et de 90 jours , mais sa dépend du douanier le jour du passage
Ca ne passe pas à tout les coups
Vous avez tout les renseignements sur le Guide au Maroc
:)

S 150
Animateur

Merci infiniment pour cette réponse claire
Si je peux me permettre il se trouve que je suis franco marocaine mais résidente fiscale en tant que française .
J ai acheté dans un premier temps une petite voiture Occas mais galère galère
J ai finalement opté pour l achat d une voiture ici en France l assurer ici en France et faire les allers retours au besoin pendant les deux qui me restent à passer au Maroc sans avoir à dédouaner ma voiture .
Merci encore pour votre retour
Ps ; que pourra die un douanier si j ai ma CIN française et le véhicule est à mon nom et mon adresse en France ?

Souadhachamimikou a écrit:

Merci infiniment pour cette réponse claire
Si je peux me permettre il se trouve que je suis franco marocaine mais résidente fiscale en tant que française .
J ai acheté dans un premier temps une petite voiture Occas mais galère galère
J ai finalement opté pour l achat d une voiture ici en France l assurer ici en France et faire les allers retours au besoin pendant les deux qui me restent à passer au Maroc sans avoir à dédouaner ma voiture .
Merci encore pour votre retour
Ps ; que pourra die un douanier si j ai ma CIN française et le véhicule est à mon nom et mon adresse en France ?


Bjr,
Obligation de présenter un passeport, sinon rien a dire.
Cdt

Re

Sa ne change rien , Pour le véhicule 180 jours maxi
Et au Maroc ,vous etes Marocaine
:)

S 150
Animateur

Oui j ai bien compris qu au Maroc je suis bien marocaine je ne renie rien mais ma nationalité française qui me permet actuellement de bénéficier de résidence fiscale au Maroc est ds même reconnu au niveau administratif que consulaire
Mon seul souci c est d être dans le cadre de la loi :
Je n ai pas 60 ans pour bénéficier des abattements de 95% des RME qui rentrent définitivement.
J ai déjà acheté un véhicule ( Jeep ) d Occas croyant bien faire au Maroc assure au Maroc mais avec les service du..... Maroc
Donc j ai décidé d acheter mon véhicule en France l assurer en bonne et due forme en France et respecter les délais des 90 jours qui vous couvrent à l étranger .
Aucune intention de le dédouaner c'est la ruine d autant plus qu il y a de fortes chances que je rentre en France dans au plus tard 3 ans
Je préfère rester dans cette situation même si je dois composer avec les dates légales de présence au Maroc .
Je ne sais pas si je suis assez claire pour bénéficier de bons conseils ou assez stupide pour penser que cela puisse être faisable .
La chanson des binationaux qui ont et auront toujours l assise entre deux chaises je connais
Mais il me faut une solution rapide s il vous plait
Help !!!!

Merci pour vos réponses.
Vous vous y êtes fait à la vie à casa ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'expatrier au Maroc en Famille mais je dois impérativement trouver un poste.
C'est pourquoi, si vous avez des pistes à me communiquer pour postuler et décrocher un job de préférence en CDi.
Je suis diplômée bilingue.

Merci,
Nadia

Salut bjr
Je suis éxpat à Casablanca
Je suis portugais
Bisou
Jose

Hello

Pour un CDI rapide essaye les call center

Bonne Chance

Bonsoir, Dans quel domaine travaillez-vous