INSTALLATION A MAURICE POUR ELEVER SON ENFANT FRANCO MAURICIEN

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements en vue de m'établir à Maurice. Je suis en effet Français, actuellement fonctionnaire de l'Etat en France, et je serai en retraite le 1er septembre 2021. Ma compagne de nationalité mauricienne et mon fils franco-mauricien né le 26 mai 2019 à Port-Louis sont domiciliés à Cassis /Port-Louis (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés). Quelles seront mes conditions à remplir afin de pouvoir séjourner à Maurice pour rejoindre ma famille et élever mon enfant ? J'ajoute que le montant mensuel de ma retraite sera inférieure à 2500 dollars USD (somme demandée pour obtenir le visa retraité). Je vous remercie dans l'espoir d'obtenir une réponse. Joël

Faites une recherche, le nouveau tarif est inférieur à 2500 dollars

Le bon montant est ici

Bonjour Monsieur, merci de votre réponse. Mais comment dois je faire pour obtenir déjà un permis de séjour pour 3 ans ? Il faut transférer 54000 USD sur un compte mauricien, sans utiliser cet argent ? J'ai du mal à comprendre, j'essaierai de voir EDB quand je viendrai à Maurice. Mais pour le mement, il y a le Covid-19 ! Portez vous bien, cordialement

Bonjour Manjojo

Je vous conseille tout d'abord la lecture du guide https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/ qui déjà répondra à toutes les questions fondamentales, dont celle que vous posez.

Ensuite, pour les expériences et les avis, le forum se fera un plaisir de vous assister :-p

Belle fin de journée,

Francis