Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle Laurie et je viens de m'inscrire :)
je suis française et vis encore en France . J'aimerais me rapprocher de ma famille à Sheffield . Pourquoi l'Ecosse ? je l'ignore ! mon coeur me conduit vers Edimbourg , je dois y aller bientôt , et je vais commencer à me renseigner afin d'essayer de m'installer en Ecosse  .  Elle m'attire davantage que l'Angleterre . je suis toujours mon intuition et je sais que cette fois encore elle me mène sur le bon chemin . J'espère grâce à ce forum pouvoir avoir des renseignements mais aussi si je le peux aider en retour :)))

je vous souhaite une belle soirée à tous !

Bonjour Laurie,

Soyez la bienvenue sur Expat.Com  :)

J'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le forum.

Je vous souhaite réussite dans votre projet,
Bhavna

Bonjour Bhavna
merci pour votre accueil !
oui je suis certaine que je suis au bon endroit :)
êtes vous française ?
je vous souhaite une très belle soirée
à bientôt j'espère :)

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite m'installer en Ecosse, d'ici quelques mois si tout se passe bien.
J'avoue ne pas savoir par où commencer mais je me renseigne sur différents sujets petit à petit. Je ne saurais expliquer pourquoi l'Ecosse et pas un autre pays... Son histoire et son atmosphère m'attirent énormément et je pense que ce pays peut beaucoup m'apporter.

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

Bien à vous.

Pauline

Bonjour à tous,

je commence mes recherches pour une installation en Ecosse en famille, pas de ville définie pour le moment. Pas évident de savoir par quoi commencer. Je regarde les blogs pour m'inspirer des expériences.

Toutes les idées et tous les conseils seront les bienvenus.

Merci à tous.

Bonjour  à tous !

Loriana, 25 ans, actuellement prof d'anglais en France  :)

Cela fait bien longtemps que je rêve de vivre pour un temps dans un pays anglophone, mais je n'en ressentais ni le besoin, ni le courage jusqu'à maintenant !

Je n'avais jamais réellement choisi d'endroit, ni imaginé de projet, jusqu'à ce que l'Ecosse m'apparaisse comme une évidence.

Comme Laurie (@yabyum) l'a dit dans sa publication, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais ce dont je suis sûre, c'est que tous les signes qui m'envoient vers l'Ecosse depuis un moment sont là pour une raison.

Mon projet? Faire une pause d'un an dans ma vie française pour réaliser ce grand rêve de vie à l'étranger. Mon idéal serait de jongler entre le travail et la vie quotidienne écossaise ainsi que les voyages et la découverte de cet incroyable pays que j'aime déjà tant, même en le connaissant à peine.

Cela fait désormais plus de trois mois que je travaille à cet énorme projet de vie: j'y ai consacré des heures de recherches et de réflexion...

L'arrivée du coronavirus qui a tout fait retarder dans le monde m'inquiète un peu, car j'ose espérer pouvoir poser mes valises à Edinburgh avant octobre 2020 (je mentirais si je disais que l'approche du Brexit en 2021 et de ses nouvelles démarches administratives ne me faisait pas peur !)...

Je suis cependant bien décidée à mener ce projet à bout et me projette déjà vers l'avenir. Je suis heureuse d'avoir découvert ce site, qui me permettra certainement de me sentir moins seule face à ce grand inconnu !

Au plaisir de faire votre connaissance, à ceux qui le souhaiteront... ;)

Hello à toutes et à tous,
J'ai vécu plusieurs mois en Nouvelle Zélande en 2012 ainsi qu'en Ecosse à Edimbourg en 2016. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils, quels qu'ils soient!

Mathias.

Bonjour tout le monde,

Roxane, 27 ans, habitant entre Glasgow et Aberdeen et en Ecosse depuis Juillet 2016.

J'anime un webzine pour aider les personnes qui viennent s'installer en Ecosse: ***
N'hesitez pas a y faire un tour et a me poser des questions si besoin!

Nous allons aussi organiser des evenements culturels sur Glasgow une fois que la situation le permettra!

Au plaisir de vous rencontrer!

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas de promotion de groupe externes.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,

Je suis Maël j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir faire ma thèse en Ecosse.
En septembre direction Dundee pour 3 ans, avec pour l'instant pleins de questions en tête sur les démarches à faire avant/après mon arrivée.

J'espère pouvoir trouver des réponses ici ainsi que d'autres expats à Dundee !

Au plaisir de vous lire, bonne journée

Bonjour, je m'appelle Fanny.
Je suis suissesse et vis en Suisse.
Je viens de m'inscrire et je me réjouis à l'idée de discuter et d'échanger avec des personnes qui vivent sur le territoire Ecossais.
J'ai fait un bref séjour à Edimbourg il y a 2 ans et je suis tombée amoureuse de ce pays, de ses paysages , de son atmosphère et de son histoire...🤩
Je projette de revenir en Ecosse pour un séjour plus long, ou peut-être plus qui sait....
En Suisse je travaille comme éducatrice sociale depuis de nombreuses années et j'ai également un diplôme d'infirmière. Peut-être aurais-je l'occasion de mettre à profit mon expérience sur sol écossais  😉
Mon anglais n'est pas très développé mais je projette de remédier à cela au plus vite😅

Quoi qu'il en soit, l'Ecosse m'appelle et que ce soit pour une visite ou pour plus, je me réjouis d'y vivre de nouvelles aventures et peut-être de vous y rencontrer si vous le souhaitez.
Au plaisir de faire votre connaissance 🙂

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916292

Merci et à bientôt !

Fermé