Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et  tous,
Nouvelle sur le site , je découvre et viens chercher quelques renseignements.
Je vis en Bretagne et d'ici une semaine, je viens vivre en Martinique . J'ai la cinquantaine dynamique, je débarque seule afin d'adopter un nouveau style de vie...
Je suis infirmière et recherche activement un emploi (pouvez vous m'orienter un peu pour mes recherches de travail ? est-il aisé de trouver un emploi d'infirmière en Martinique ?)
côté loisirs :
Je suis hyper fan de tout ce qui touche à la nature, à la mer....les randos , le snorkeling , l'apnée, le canoe, la voile...
très très intéressée par les tortues marines.....il me semble que les bénévoles sont bienvenus dans l'association de protection des tortues ?
Voilà ...
au plaisir de correspondre,
Mélou

Bonjour
tout d'abord merci pour votre site et votre aide
Je suis infirmière libérale et je souhaite m'installer en Martinique à compter du 1er juillet 2020
je compte faire un séjour fin avril afin de démarcher pour trouver un poste
j' ai besoin de trouver un logement et une location voiture aussi

Bonjour à tous
je suis Julie et vis actuellement en Belgique
j'ai pour projet de partir vivre en Martinique.
ce projet n'en est actuellement qu'au début , je suis donc à la recherche d'infos et conseils à tous sujets
merci à tous d'avance pour votre aide

Bonsoir
Mon compagnon va être muter en Martinique,on voudrais habiter a Fort de France.
on a besoin de consigne pour les bon cartier.
Merci

Bonjour Melou
Nous sommes arrivés il y a 11 mois .. ma femme travail à la HAD clinique de la tour et je sais qu ils recherches des infirmières .
Bonne journée

Bonjour
Nous sommes installés depuis 11 mois . Première bilan après presque un an très positif pour nous ainsi que nos deux filles . La vie y es douce et passionnante.  Le climat très favorable... bref aïe du bonheur .
Que souhaite tu comme renseignements ?

Bonjour,
Institutrice en métropole je viens d'obtenir ma mutation en martinique pour septembre.
Tres contente mais plein de questions.
Je suis preneuse de tous les,partages d'expériences: le déménagement,  chercher une maison....
À très bientôt

Bonjour
Déjà félicitation pour ta mutation . Déjà où est tu muté car suivant les communes le logement est plus ou moins difficile à trouver .. mais le meilleur moyen Leboncoin ou domimmo. Pour le reste je répondrai à tes questions avec plaisir .
Bonne journée

Merci pour ta réponse.
Depuis quand es tu en Martinique?
À ce jour, je ne connais pas mon affectation.  Il faudra attendre mi juin. Donc après peu de temps pour trouver un logement.
Je vais déjà me renseigner des conditions de déménagement,  s'il faut ou non passer sa voiture. Faire vacciner le chat!!!
Jai du mal à mettre une priorité dans ce,qu'il faut faire.

Bonjour
Nous bouclons la première année en Martinique
Pour ton chat fait le vacciner une fois sur place car si tu le vaccine en France les vétérinaires vont  te dire de refaire les vaccins ici .. après pour les reste une fois ton affectation connu le reste viendra . J ai été informé de ma mutation le 17 janvier 2019 pour prise de poste le 15 avril .. nous avons réussi à vendre la maison acheter un appartement ici organiser le déménagent et les écoles des enfants . Donc pas d inquiétude tous se passera bien .

Bonjour,
Mathieu, breton d'origine, je viens d'arriver depuis fin février en Martinique pour profiter de la nature et des paysages de Martinique.
Passionné de sports en général et surtout les sports de plein air, course à pied, randonnée, trail, cyclisme, football...
Avec plaisir pour faire une rencontre, pique-nique ou activité sportive de groupe pour rencontrer du monde à la sortie du confinement ;) bientôt je l'espère quand la situation se sera améliorée.
Portez-vous bien, bonne soirée
Mathieu

Coucou !
Isa, pas de vaccin obligatoire pour faire voyager ton chat jusqu'en Martinique, par contre la puce est obligatoire maintenant, même s'il est tatoué et le certificat de bonne santé aussi. Et si tu pars de province avec une correspondance à Paris et que tu veux absolument que ton chat soit en soute, prévois 2 heures de correspondance (pas moins), sinon on t'imposera de le mettre en cabine, pour Air France en tout cas. Car il faut le récupérer à Paris et le réenregistrer. Il ne suit pas comme une valise.
Pas de bol, Mathieu, de te retrouver confiné à peine arrivé, mais un jour tu pourras profiter des activités de plein air. Mon mari et moi sommes arrivés fin août. Nous avons hâte aussi de pouvoir ressortir...
Roxbresil, les quartiers Cluny et Didier de Fort de France ont bonne réputation. Il y en a probablement d'autres.
Bienvenue en Martinique et peut-être à bientôt,
Stéphanie

Bonjour j'ai obtenu une admission a l'université des Antilles et désire bien obtenir un hébergement pour faciliter l obtension du visa une fois là-bas régler un logement

Bonjour à tous,
Ravie de vous rejoindre sur ce forum, je suis Muriel. Un nouvel élan professionnel et de vie me guident vers la Martinique. J'ai à coeur de me rapprocher de vous qui avez déjà franchi ce pas (ou êtes sur le point de le faire)  afin de recueillir vos précieux conseils et éclairages. Je projette de proposer mes compétences dans le secteur de la formation, l'accompagnement et/ou l'orientation professionnelle, le coaching.  Au plaisir de futurs échanges que j'imagine fructueux grâce à vous, Belle journée. Muriel

bonjour, je m'appelle Clarisse. Je suis allée en Martinique plusieurs fois l'an dernier. J'ai ressenti l'énergie incroyable sur cette île. J'ai une préférence pour la presqu'île de la Caravelle. Je souhaite en 2021, trouver un emploi qui me permettra de franchir le cap de m'installer là bas. Je vis actuellement en Bretagne, j'a 2 enfants. J'ai un emploi de salariée à mi temps et une partie d'entrepreneur individuelle
sophrologie, coaching basket pour les jeunes et la confiance en soi.
Je compte retourner prochainement pour  voir le choses sur place. Merci :)

bonjour, depuis ton arrivée en Martinique, tu as chercher du travail ? ou tu es juste en vacances? clarisse de bretagne

bonjour, je m'appelle Clarisse et je suis aussi bretonne. Comment s'est passé ton intégration ou adaptation sur place, travail, logement, style de vie? J'aimerai faire le pas en 2021, je cherche du travail. Au plaisir

Good morning

My name is stephanie je viens de Suisse et il y a une année et demi j Ai fait le grand saut de quitter le pays de résidence pour suivre une autre voie professionnelle.

J Ai commencé par la. Thailand et les Philippines pour travailler dans l éducation environnementale. Je suis à présent à tenerfie ou j Ai eu la chance de profiter d une mission temporaire de deux mois.
J ai toujours. Été intéressée par la Martinique et je projette actuellement de m y installer. Tout dépend des conditions covid également. Peut être qu une personne pourra également m éclairer à ce sujet.
Éducatrice sociale de. Formation, dive master, coach de vie et bilingue je recherche des emplois dans l'Éducation, l orientation professionnelle, la plongée et l enseignement des langues.
Si quelqu uns aurait des recommandations ou filons quant à ma prochaine expatriation C est bien volontiers.
Merci pour votre partage
Meilleures salutations
Stephanie

Bonjour à tous,
Fraîchement arrivée je me sens pour le moment déboussolée par à peu près tout et limite je me dis que je me suis trompée d'endroit!  (Faut prendre ses marques) Alors je vais peut être trouver sur ce site des réponses à mes questions. Je sais que c'est la saison des pluies certe mais sur les marchés je ne trouve que très peu de fruits et de légumes , quelqu'un peut il me dire ce que l'on trouve à la saison sèche, y a t'il des litchis, des fruits de la passions , des pitayas  , des courgettes, des chouchous ?
Merci de m'éclairer je ne trouve pas de réponse sur internet donc peut être par ici.....qui sait
Cathy

Bonjour
Pour les fruits et légumes je te conseille le marché du Lamentin le samedi matin . Sinon privilégie des producteur locaux que tu trouvera sur la jah familia communauté Facebook d entre aide . Une fois installé tu connaîtra les bons plan et trouvera fruits et légumes pays ( mangue fruit de la passion quenette corosol fruit à pain etc etc etc) .. je te conseille aussi le primeur de Dillon ( frecinette) pour les prix et le choix .
Où est tu ou ou êtes vous installés ?

Merci pour tes conseils , nous sommes ravine vilaine pour le moment. Mais nous projetons de nous installer vers la trinité qui nous plaît bien . Il y a avant tout les transferts de papiers à faire . Mon mari avait déjà trouvé du boulot dans le téléphone puisque c'est son boulot à la base , mais vu les conditions de travail dans ce domaine va falloir viser autre chose. Il n'a plus l'âge de grimper aux poteaux ! Chaque chose en son temps et avoir de la patience pour faire les choses ! Peu importe l'endroit il faut du temps pour s'adapter

Bonjour
Actuellement en France je souhaite partir vivre en Martinique avec mes enfants de 15 ans et 12 ans afin de me rapprocher de ma soeur déjà sur place depuis 3 années. Je travaille comme Directrice Adjointe dans un garage Automobile, ou j'aime ce contact clientèles.
Je recherche activement un poste similaire.

Bonjour j'ai 48 and et vit à Lyon avec ma petite famille ( d'eux grands ados et ma femme Karine)
Je souhaite d'ici mes 50 ans pouvoir changer de cadre de vie, jff de recherche autre chose que la routine en métropole .
Pouvant m'appuyer sur une vingtaine d'années dans le Management et la gestion d'équipe ( 50/60 personnes) mi projet , qui n'en est Qu'aux balbutiements, est de pouvoir mettre en adéquation ce besoin vital de changer de cade de vie tout en trouvant un poste en Martinique Dans la sphère managériale.
Mais c'est vrai, pour avoir lu quelques posts, qu'il est difficile de savoir par où commencer, alors merci à vous pour votre aide !!😄

Bonjour.

J'ai vécu 6 ans à la Réunion. C'est magnifique. J'ai commencé à vivre en Martinique et j'ai tenu 1 mois. J'ai été déçue et je suis rentrée en métropole. Voir ma discussion sur la Martinique.

Je te conseillerais la Réunion.

Les autres îles, je ne connais pas.

Bonne chance

Bonjour,
Bonne et heureuse année à vous tous.
Alors je vis en France et je souhaiterais vivre en Martinique. Je serais à la recherche d'un travail, et je croise les doigts pour que mon projet se réalise.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916241

Merci et à bientôt !

Fermé