Présentation de Fracor 63

Bonjour,

Malgré mes origines réunionnaise, j'ai toujours été attiré depuis mon enfance par les pays de l'Est, la neige, le froid, les montagnes.
Après une carrière d'ambulancier, je suis en invalidité (mais valide) pour des problèmes de dos.
Dans 3 ans je suis à la retraite. J'aimerai m'expatrier en Hongrie d'ici environ 4 ans.
J'adore la langue hongroise que je commence à étudier sérieusement tous les jours pour espérer la maîtriser lors de mon départ.
Je ne souhaite pas vivre dans la capitale, ou dans une grande ville de Hongrie. J'achèterai en principe une petite maison avec un grand terrain à la campagne, au calme, du côté Nord-Ouest ou  Nord-Est de la Hongrie.
Je recherche avant tout de la tranquillité et du calme.
Je suis ici pour préparer au mieux mon expatriation en Hongrie et poser toutes les questions dont j'ai besoin de savoir avant ce grand départ.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.

Bonjour
Je viens a l instant de lire votre post et ce que vous souhaitez realiser ressemble beaucoup a notre proper realisation
Nous sommes installes depuis 6ans Dan's l est de LA hongrie, Dan's Un petit village de 400ames, au mileu des Champs, de LA nature (Un peu figee et glacee en ce moment....) et nous avons grand plaisir a y vivre
Les hongrois sont peu ouverts Mais une fois entres , ils sont chaleur eux et genereux
Nous n aimons pas l urban, d ou notre choix, ni les regions trop touristiques.... Trop de monde
Dan's cette region d he es, situe entire gyongos, eger et he es, les prix des maisons et terrains sont tres accessibles
IL semblerait que ce soit LA region LA plus pauvre de hongrie......
Neanmoins a portee de mains, nous avons LA montagne matra, les Bains chauds a profusion et LA Belle citadelle d eger ou IL fait Bon vivre
Voila ce que Je te ais a part ager avec vous
Nourrissez vous de Vos reves et surtout concretisez les
Bon courage a vous
Clo

Bonjour Clo,

Merci pour  votre commentaire.
En effet, j'aimerai vivre dans un endroit comme le vôtre, au calme, à la campagne, au pied des montagnes.
Depuis presque 2 ans, je vis dans un petit village de 1500 habitants en Lorraine. Je n'ai aucun contact avec mes voisins. Il n'y a aucune entraide entre nous. Si on veut de l'aide… il faut payer.
Mais, si vous êtes dans un si petit village, je suppose qu'il n'y a pas de magasins ? Comment faites-vous pour les courses ? Je suppose qu'il faut avoir une voiture et aller relativement loin pour trouver une grande surface.
Où, est-ce qu'il y a un service de bus régulier et quotidien qui permet de se passer de voiture ?
Merci

Bjr fracor
Pas de probl ds notre village, 1 coop, 1 medecin, la pharmacie  ambulante une fois par semaine....
Le facteur et sa trompette Royale klaxonnant ts les jours, delivrant le courrier, Mais aussi faisant office de distributeur d argent..... Les services a LA person e sont tres repandus ici et c esr Vraiment chouette
Des transports en commun ts ls jours et c est impressionnant de voir ts ces bus rouler chaque jour
Ns sommes a 100km de budapest
A 28de gyongos
A 18 de heves
A40 de eger
Et ts les jours nous avons des bus
Et Je pense que c est ainsi partout
Alors ds le pire des Cas, y a toujours moyen de circuler
Voila.....
Bonne journee

Merci pour la réponse.
C'est super alors. Je pourrais peut-être me passer de voiture.
Bonne journée à vous aussi

Je vous conseille de voir les environs plus riches près de la frontière autrichienne (moins de criminalité) à côté de Kőszeg, Sopron, p.ex. Velem (forêt de châtaigniers).