20,000 QAR (4800€) par mois pour vivre à DOHA?

Bonjour à tous et bonne année (dans quelques  heures)

Je me pose des questions sur la vie au Qatar, peut-être pourriez-vous m'aider?

J'ai eu une proposition de poste au Qatar pour 20,000 QAR par mois (soit l'équivalent de 4800€ net). J'ai 6 ans d'expérience et il s'agit d'un poste de business developer dans les services pour le secteur Oil and Gas.

J'aimerai savoir si ce salaire est suffisant pour vivre (et non survivre) à Doha. J'ai fait quelques recherches et j'en ai déduit que même en étant seule cela semble peu sachant que la societ6e ne prendsen charge ni logement ni transports, pourriez-vous me corriger si j'ai tort?

1. LE LOYER : Il semble que pour un logement 1 à 2 bedroom bien situé il faudrait compter entre 8000 et 10000 QAR (donc déjà - 2000 à 2500€)

2. LA VOITURE Pour une petite voiture en location monthly rent ou à credit combien faudrait il compter en terme de mensualités ? 1000 à 2000 QAR?  (250 - 500€)

Je serai déjà à des dépenses autour de 12000 QAR (3000€) : resterait 8000 QAR pour vivre (2000€). Cette sommes sera t elle suffisante pour les autres postes de dépense ?

3. AUTRES DEPENSES : eau + électricité + autres charges + forfait internet + abonnement TV + essence + forfait téléphonique + inscription salle de sport + nourriture + au moins 1 billet d'avion aller retour pour la france ... Je n'ai aucune idée du montant total... 1300 euros? (Si on compte 600 euros avion + 400 euros nourriture + salle de sport 30 ou 40 euros + les frais...) il ne resterai que 700 euros.

4. Sans oublier PAS DE CHOMAGE NI RETRAITE : Il faut donc penser à épargner par sois même pour le chômage et la retraite. Disons les 700 euros restant a épargner pour retraite et en cas de chômage via la CFE (caisse des français à l'étranger) ou bien sur un compte épargne)

5. Je n'ai pas compté :
+ shopping, vie sociale, sorties...