Besoin de contacts à Doha - Etudiant en stage dans une ambassade

Bonjour à tous ;)

D'abord merci à toutes les personnes qui liront et répondront à ce message !

J'aimerais obtenir quelques renseignements sur la vie à Doha.

Je suis étudiant et j'ai l'opportunité de produire un stage à l'ambassade belge à Doha. Mais étant donné que le service public ne peut se charger des frais que je devrai supporter sur place, et étant plus ou moins au courant que la vie à Doha coûte très cher, j'essaye d'obtenir le plus de renseignements possibles pour préparer mon voyage.

Je ferai mon stage de février à mai 2016. Connaissez-vous le moyen le moins cher pour s'établir pendant 4 mois dans cette ville ? Surtout du point de vue du logement.

En ce qui concerne les moyens de transports, je sais que la voiture est reine. Mais je me déplace habituellement en vélo. Vu le coût du transport à Doha, pensez-vous qu'il y a des possibilités pour se déplacer en vélo ou un autre moyen économique ?

Par ailleurs, je suis aussi professeur de piano et de solfège à côté de mes études. Je suis passionné par l'art et la pédagogie, donc, si j'ai la chance de venir à Doha, je serais ravi de partager ce que j'ai appris !

Ce serait vraiment gentil de votre part de m'aiguiller un peu dans ma recherche :)

Bien à vous,

Wissem Amimi.

Bonjour Wissem A et bienvenue sur le forum :)

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'' qui se trouve à la droite de votre écran afin de recueillir un maximum d'infos

Bien à vous

Kenjee
Equipe Expat.com

Merci pour votre accueil :)

mettez une annonce dans QATAR LIVING
vous trouverez dans une famille francaise
ou vous demandez au consulat de vous l'afficher


salutations

Gerard Dahan
___________________________________________________________
-Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger pour l'Asie centrale et le Moyen-Orient
-Conseiller consulaire au Qatar et le Royaume de Bahrein
- Membre à la commission de l'enseignement, affaires culturelles, audiovisuel, francophonie
- Membre titulaire à la commission des bourses
Tel : ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas donner vos coordonnées sur le forum.

Merci pour votre réponse, M. Dahan.

Vous pensez qu'il y a une possibilité d'être accueilli dans une famille, française ou belge, ou autre d'ailleurs ? C'est certain que c'est une solution idéale mais sans contact sur place, j'ai bien peur de n'obtenir aucune proposition...

Bref, je vais publier une annonce sur le site comme conseillé.

Merci pour vos conseils ;)

Cordialement,

Wissem.