Projet de Tramway Pattaya

Proposé pour la première fois en 2016, le tramway ferait une boucle autour de la Beach road et Second Rd et le long de la plage de Jomtien. Un consultant engagé pour l'étude du projet a publié ses conclusions sur la faisabilité, la conception et l'impact environnemental. Une audience débutera dans une salle de réunion au huitième étage de l'hôtel Brighton Grand Pattaya à Naklua à 8h30 le 16 Décembre 2019. Il y aura un bref résumé de l'historique, des objectifs et de la portée du projet par l'architecte Kritsada Pollasub et une explication des effets environnementaux par l'expert en environnement Prapat Krungpanich. La participation du public au projet sera décrite par le consultant Monchanok Witarama et se terminera par une session de questions-réponses et la prise de commentaires du public.

https://i.imgur.com/Q1vWHVG.jpg

C'est dingue le nombre de projets débiles qu'on peut voir poindre dans ce pays :dumbom:
Chaque région veut faire mieux que sa voisine histoire de prouver quelle est moderne et dynamique sans naturellement calculer la rentabilité du projet. On le voit actuellement avec le tram de Phuket qui semblerait, d'après certains calcul de rentabilité, une aberration...

Pilouthai a écrit:

C'est dingue le nombre de projets débiles qu'on peut voir poindre dans ce pays :dumbom:
Chaque région veut faire mieux que sa voisine histoire de prouver quelle est moderne et dynamique sans naturellement calculer la rentabilité du projet. On le voit actuellement avec le tram de Phuket qui semblerait, d'après certains calculs de rentabilité, une aberration...

J'ai aussi entendu parler d'un projet de tramway à Chiang Mai.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, j'attends de voir la réalisation.

Ce projet prévoit également de connecter la future gare TGV avec les centre villes de Pattaya et Jomtien, donc ça ne semble pas si débile que ça.

En effet, surtout si on considère que ce tracé TGV n'est pas débile...
En revanche, dans l'autre cas, c'est un cumul de débilités  ;)

Je dirais juste wait & see...

Pas encore de projet de cette nature à Udon Thani.
On a juste deux lignes de petits bus climatisés depuis quelques mois.
À 20 bahts le trajet ,quelque soit la distance, ces bus sont quasiment vides.
Mon beau fils a taxé sa mère pour les utiliser pour aller au collège. Ce qu'il a fait quelques jours. Depuis il prend les song taew et garde la différence du coût dans sa poche.

Le projet de tramway de 20 milliards de bahts à Pattaya obtient sa première audience publique :
https://www.pattayamail.com/news/20-bil … KCvhjVOykQ