Projet de s'expatrier en Allemagne

Bonjour,    Je suis nouvelles sur ce site.  Je vis seule avec ma fille en France et nous avons pour projet de nous expatrier en Allemagne .                                                             
J’aimerais avoir des conseils.  Je me suis renseigner sur plusieurs choses mais je ne sais pas trop par où commencer .  Dans quelle ville  ou banlieue habiter ? Le prix des loyers pour un f 3 ?  Comment faire pour trouver un. Boulot et appart avant de partir ?  Ma fille parle déjà pas mal allemand et moi je suis  en train d apprendre  la langue .  Merci de tout vos conseils je suis preneuse

Cordialement
Manuella

quelle sont les diplômes ? quelle sont les raison  qui vous pousse á partir  ? car il faut de solide raison pour s'exparier , quelle age a votre fille ? il faut savoir que si l'expatriation est une bonne expérience de vie  ,c'est aussi trés dur ,on perd nos repéres , nos amis , voire la famille  , au bout d'un certain temps on devient un étranger dans son propre pays, sa ville et sa famille  . celas il faut l'acepter . jean luc  ;)

Bonsoir jean Luc
Nous souhaitons partir pour une vie meilleure et quelques part un nouveau départ.
Nous avons conscience que nous laissons tout derrière nous mais ce n est pas une décision prise à la légère.
J’ai un niveau bac mais pas mal d expérience
Ma fille à 15 ans
Je me doute que ce n’est pas une chose facile mais où nous habitons on ne se sent pas en sécurité . Je cumul des cdd depuis cinq ans suite à une reconversion mais c est de plus en plus dur de trouver du travail
Nous recherchons une vie meilleure et nous sommes décidé mais aussi nous avons conscience que ce n’est pas rien c est pour cela que je demande des conseils

Cordialement
Manuella

une vie meilleure ,je sait pas si tu la trouveras ici , mais j'y ai trouver mon bonheur ,alors pourquoi pas ? mais sache la vie est dur , que les aides sociales sont moins généreuses et il y a des contres parties ,mais l'ascenceur sociale fonctionne encore  . alors commençons par ta fille tu doit lui faire faire un teste d' Allemand au goehte institue ,pour connaitre son niveau réelle d'allemands, celas permettras par la suite  ,de l'orienter dans le systéme allemands et aussi pour te permettre de prendre la bonne décisions , et puis je fait pas confiance au systéme français voir ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf , il est possible qu'elle diriger vers une classe spéciale pour étranger    , car le niveau des études ici est plus élever , les enfants de refugiers qui arrivent sans parler la langue arrive á intrégrer le cursus normale au bout de 2 ans environ . dans quelle branche oú tu as de l'expérience ? as tu des diplômes?
ma reflexion sur les aides sociales n'a rien  de pégoratif , mais en France vous etez gavé d'aides en tous genre et vous le savez pas , celas peut surprendre quand on part á l'étranger ,ici c'est trés différent .  si  tu part pour fuir un probléme  , il est mieux de le solder avant de partir  , et de ne pas trainer des casserolles  . jean luc  ;)

Je me doute te que la vie est différentes et c’est piur cela que je me suis inscrite sur ce blog pour savoir comment cela se passe en Allemagne.
Je n ai pas de diplômes. En france j’ai toujours trouver du travail avec mon expérience et on nous forme dans les entreprises .
J’ai fais bcp d accueil. De là facturation . Saisie de rib et écritures bancaires . En ce moment je règle les soins. Aux médecins je travail pour une mutuelle. Je travaille plutôt dans l administratif .
Le but de mon. Inscription était de connaître plus la vie en Allemagne et du coup me faire une idée sur notre projet
Manuella

tu as de l'expérience , mais elle est française , dans l'administratif il est impératif de maitriser l'allemand orale , parlé et ecrit ,car lá tu auras des testes á faire pour l'ecriture  .  l'allemagne a bessoin de gens qualifiers  , mais pas de bras (sauf la santé) . en plus l'Allemagne commence a sentir les effets  du ralentissement economique ,Audie a annoncé un plan sociale de 5000 postes supprimés , les premiers á partir seront les CDD ,les intérimes, donc ceux qui sont dans la précaritée . on a beaucoup de pauvres plus quand France  . on quand on as pas de diplômes , et que l'on maitrise pas la langue ,il est difficile de trouver un travail   sauf dans les callcenter ,la restauration ,l'hotellerie , les soin á la personnes(ménage) ,oú la logistique (emballage des paquets) , lá les salaires sont bas , les contrats de travail sont souvent des CDD de 2 ans renouvelable 1 fois , pas de prime de noel ou autres , des minijob á 450 € . donc avant de venir apprendre la langue  . pour ta fille  je lui dirais  ceci , je sait pas si le projet seras , mais elle devras travailler pour avoir le bac  si possible , maitriser le français ,l'anglais , et avoir un bon niveau d'allemand  , elle pourras toujours espérer décrocher une formation en duale systéme , elle suit ses études en ce moment ou elle décroche ???  ici vous trouverez  des plublications en français https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … /-/1603688 .  jean luc  ;)

bonjour Monsieur,

Je m'appelle Sana et je suis d'origine Tunisienne, je souhaite venir et s'installer en Allemagne avec mon mari et mes 2 enfants 11 et 15 ans. sachant que ma sœur vie déjà en Allemagne et son mari est allemand. est il possible de déposer nos papiers directement en Allemagne quand on sera là, on a tous un visa touristique?

on parle tous Français et anglais mais pas encore l'allemand.

je vous remercie pour votre retour

sana ajili :

bonjour Monsieur,

Je m'appelle Sana et je suis d'origine Tunisienne, je souhaite venir et s'installer en Allemagne avec mon mari et mes 2 enfants 11 et 15 ans. sachant que ma sœur vie déjà en Allemagne et son mari est allemand. est il possible de déposer nos papiers directement en Allemagne quand on sera là, on a tous un visa touristique?

on parle tous Français et anglais mais pas encore l'allemand.

je vous remercie pour votre retour

non aucune chance  , rentrez au pays   . il faut  que ton maris  trouve un travail avec un trés gros salaire , mais un trés gros salaire  ,  votre soeur est installer en Allemagne  celas ne permet pas au reste de la famille de venir  . il faudras que vous rentrez au pays , sinon c'est votre soeur qui payeras pour vous .être clandestin n'est une situation enviable , les centre de retentions sont pour eux  . jean luc  ;)

bonjour Monsieur,

merci pour votre réponse mais je pense que vous m'avez mal compris!

on est encore dans notre pays on n'est pas parti en Allemagne mais on essaye de trouver une solution pour le faire.

on est loin d'avoir une situation qui nous oblige de vivre en clandestin, on est bien dans notre pays mais on essaye juste de trouver autre chose pour changer de vie.

je voulais me renseigner juste sur une procédure plus simplifier sans se causer des problèmes ni à nous ni à ma sœur.

merci

sana ajili :

on est loin d'avoir une situation qui nous oblige de vivre en clandestin, on est bien dans notre pays mais on essaye juste de trouver autre chose pour changer de vie.

je voulais me renseigner juste sur une procédure plus simplifier sans se causer des problèmes ni à nous ni à ma sœur.

merci

j'ai bien compris  , mais je préfére prévenir  , pour avoir un regroupement familliale  ,il faut avoir un travail , un logement un contrat de travail CDI, pas de CDD , 6 fiches de paye  , avec un visas touristique il est inutile de faires les démarches  , elle serons refuser . avec ce genre de visas aucune entreprise vous embaucheras , vous juste prendre contacte avec elle .  papiers demandé pour le visas regroupement https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .
avant de venir  il faut bien réfléchir , vous avez des ados de 11 et 15ans  eux vont perdre leurs amis ,leur repéres  , devrons changer de vie , de langue ,de systéme scolaire  , et est en plus beaucoup plus dure de le votre , ils risquent d'être largués pendant quelque temps , eux serons en grande difficultées et vous aussi  d'ailleurs . Si vous vivez bien dans votre pays , posez vous la question si celas veux vraiment le coup . Car vous perdrez tous vos repéres ,vos amis , la familles , vous aurez á faire au préjugés , le racisme  ,  , de certaine petite tête bien vide ,ou plutot remplit de connerie . sachez aussi que vous pouvez remplir toutes les conditions et que l'on vous refuse le visas . il vous faudras faire des concéssion sur la religions , admettre les principe de la replublique qui réagit le pays , acepter les crusifix dans les écoles et autres batiment officielle , comme aussi ne pas demander pour faire la priére pendant le travail ,ou imposer vos choix alimentaire aux autres , enfint bref respecter la façon de vivre des locaux acepter la mixitée homme -femme  partout  , y compris dans les écoles  , seule les vestiaire sont séparer  :D  .  il faudras être au dessus de la médiocritée  nationales , car aucune fautes ne vous seras pardonner  . vous verrez c'est pas simple . jean luc  ;)

Manueretif :

Je me doute te que la vie est différentes et c’est piur cela que je me suis inscrite sur ce blog pour savoir comment cela se passe en Allemagne.
Je n ai pas de diplômes. En france j’ai toujours trouver du travail avec mon expérience et on nous forme dans les entreprises .
J’ai fais bcp d accueil. De là facturation . Saisie de rib et écritures bancaires . En ce moment je règle les soins. Aux médecins je travail pour une mutuelle. Je travaille plutôt dans l administratif .
Le but de mon. Inscription était de connaître plus la vie en Allemagne et du coup me faire une idée sur notre projet
Manuella

hallo j#aimerais bien avois de tes nouvelles  .jean luc  ;)

Je vous remercie pour votre réponse.

Permettez-moi de vous dire que votre réponse reflète déjà une partie de la mentalité allemande, il suffit que quelqu'un vous dit il vit en Tunisie ou dans un autre pays arabe, vous commencez à parler de religion et de prière et de laïcité et de mélange entre filles et garçons et...............
Sachez cher monsieur que la Tunisie est un pays laïque où on ne sépare pas les filles et les garçons ni dans les écoles ni ailleurs, nous vivons ensemble avec nos différentes religions, musulmans, juifs et chrétiens...... Et en plus de tout cela je travaille dans une multinationales avec toutes les nationalités que vous pouvez imaginer et ça se passe bien voir même très bien. Pour moi si je décide un jour de vivre en allmagne parce que je l'ai visité plusieurs fois et elle m'a plu, comme d'autres pays en Europe, c'est uniquement pour un changement de vie pas plus ! et je suis consciente des concequences et surtout que mes enfants sont très habitués au pays européens, ils voyages beaucoup avec moi.

Encore une fois merci

sana ajili :

Je vous remercie pour votre réponse.

Permettez-moi de vous dire que votre réponse reflète déjà une partie de la mentalité allemande, il suffit que quelqu'un vous dit il vit en Tunisie ou dans un autre pays arabe, vous commencez à parler de religion et de prière et de laïcité et de mélange entre filles et garçons et...............

je suis content que tu dise que ma réponse refléte  une partie de la mentalitée allemande  ici on est direct .  si je parle de ça c'est qu'ici on a un autre style de vie , on pratique par ex le naturisme  . autre chose le voile n'est pas interdit en allemagne , mais beaucoup de gens , et surtout les femmes allemande le refusent  , car elles estiment  que c'est une soumission á l'homme ,celas constitue un frein pour trouver du travail .   quand á tes enfants  ,j'ai prévenus qu'ils vont galérer a cette âge lá  , car l'école seras en Allemands  car en plus avec un niveaux d'études beaucoup plus élever qu'en Tunisie . voyager pour le travail ou les vacances ça rien avoir avec le projet d'y vivre  .  lit cette article https://fr.wikipedia.org/wiki/Agression … _Allemagne .   les fait sont vrais  . alors tu va me dire qu'ils faut pas mettre tout le monde dans le même sac  et je suis d'accord lá dessus ,mais depuis ce  jours lá le regarde que portent les allemands sur les magrébins a changer .Personnellement  j'ai rien contre les étrangers , encore moins contre les Tunisiens  , je dit la même chose aux français de vivre comme un français en Allemagne ,mais pas comme un français en France .  je vit ici depuis 30ans ici,mon couple est franco-allemand , je connais la mentalitée du pays .  jean luc  ;)

Ps :  La Tunisie   n'est pas un pays laique ,car l'ilslam est religions d'etat  le président nomme le mufti de la réplublique  ,mais il y a une grande tolérance visá vis des autres religions  . il y a un seule pays qui est laique c'est la France , ou il y a une séparation de l'église et de l'etat ,le président ne nomme pas les cardinaux .

en Allemagne il y a un débat sur la religions en générale , et sur la place de l'islam en Allemagne . j#ai la même reaction avec les français si ils veulent vivre comme en France . bonne journée ,jean luc  ;)

Cher monsieur,

Et si nous arrêtons cette discussion qui n'a plus de sens pour moi !

Je m'en fou pas mal de ce que vous pensez de l'islam, de l'Allemagne, des français et de tous ce que vous avez évoqué comme sujet...... Je connais parfaitement les français avec qui je travaille et je vis.... Gardez vos avis pour vous, je n'en ai pas besoin...... Je vie ou je veux et je fais ce que je veux et je ne me baserai jamais sur des avis comme les vôtre !!! Ppfffffff et si vous permettez j'aimerais bien ne pas vous relire, épargnez moi vos commentaires et vos avis qui n'ont aucun sens pour moi ni pour ma famille !!

pour ma part j'ai aucun probléme avec l'isman , je suis pour la construction de mosqués  ,j#ai toujours eté contre les attaques (800 en 2016)contre les réfugiers avec des coktailmolotov  , je suis contre le parti AFD qui veut foutre les musulmann dehors . de toutes façons j#ai compris que tu est le genre de personne qui pensent tout connaitre , une madame je sait tout  . l'allemagne est le pays qui accueille le mieux les refugiers , les immigrés en europe , la plupart trouve refuge sous un toit va á paris ils couchent dehors  . vivre avec des français en Tunisie , c'est pas la même chose que de vivre avec des français en France , ou avec des allemand en Allemagne .   .  bonne soirée   jean luc

PS:En France la semaine derniére au cour d#une visite  d'une maternelle dans une caserne de sapeur pompiers deux femmes  musulmanne s se sont vu arracher leurs voiles islamique par deux officiers , aucune sanctions contre eux , en Allemagne ils aurez eté viré ,moi j'en été malade . je contaste simplement que certaine personne ne veulent entendre que ce qu'elles veullent bien entendre  .

Nouvelle discussion