Permis poids lourds français validé aux usa ?

Bonjour à tous
J'ai le permis poids lourds EC en France.
Est il validé aux USA ? Et dans quels états ?
Merci de vos réponses.
Youn

Bonjour, quel visa as-tu? Il faudra le repasser partout. Un touriste ne peut pas le passer par exemple.

Aussi, combien de temps as-tu passe au USA? Qu'est-ce qui va faire la difference entre toi et un routier Americain et pourquoi ils te voudront toi plutot qu'un routier Americain?  As-tu une qualification qu'il n'a pas? Une connaissance specifique d'une reion? Je pense que la seule solution est de creer ton entreprise avec un visa E2 investisseur avec engagement d'avoir des employes US. Par contre, cela necessite beaucoup d'argent.

Bonjour
Pour l'instant je ne fais que me renseigner. Existe t'il une équivalence entre les permis poids lourds français et ceux des États Unis ?  ou bien faut il tousles repasser comme au Canada ?

Bonjour
Vu le nombre d'entreprises qui recherchent des chauffeurs je pense que je peux avoir une chance de trouver un emploi de chauffeurs surtout que je suis prêt à rouler sur tous les états en partant plusieurs semaines sans retour chez moi. Par contre je ne pense pas devenir investisseur.

Youn56 a écrit:

Bonjour
Vu le nombre d'entreprises qui recherchent des chauffeurs je pense que je peux avoir une chance de trouver un emploi de chauffeurs surtout que je suis prêt à rouler sur tous les états en partant plusieurs semaines sans retour chez moi. Par contre je ne pense pas devenir investisseur.


ce n'est pas le souci de trouver du travail, mais le souci du visa.
sans visa tu ne peux pas travailler aux USA  :|

Bonsoir

Je suis d'accord avec BenNY04, c'est le visa le problème. Je ne suis pas certain qu'une boite de transport désire sponsoriser un étranger (donc payer plus cher) et démontrer qu'il ne trouve pas un américain pour faire le même boulot.
Pour la Californie où j'habite, ça n'a pas l'air si trivial:
https://www.americatruckdriving.com/req … alifornia/
Je vois que tu es de Lorient, on est voisin!
Kenavo.
David

Quand il est question de numero de securite sociale, on parle de SSN qui s'obtiendra apres avoir trouve un employeur qui t'aura sponsorise pour un visa. Pour etre truck driver, regardes les sites du DMV de ton Etat. Les routiers qui traversent plusieurs Etats sont en general a leur compte et possedent leur camion. Ils repondent a des appels d'offre pour effectuer un transport et le moins cher et le plus experimente remporte le contrat. Tu peux avoir plus d'experience dans un premier temps en faisant des transports dans toute l'Europe.

Aussi, on recherche beaucoup de chauffeurs PL en France. Entre toi et un Americain, qui l'employeur va-t-il choir? Celui qui parle francais, connais la langue et la France ou l'Americain?

Bonjour
Merci à tous de prendre du temps pour me répondre.
Bien sur qu'à competences égales c'est l'américain qui va être choisi. Mais en ayant déjà 2 ans d'expérience (même si c'est peu)  je suis un peu plus qualifié qu'un chauffeur américain qui vient d'avoir son permis la semaine dernière.
Pour ce qui est de la langue, c'est un emploi de chauffeur que je recherche et non un emploi de commercial ou de philosophe.
Et puis ma question première n'était pas sur les visas ou les choix des employeurs, mais sur le fait de savoir si, avec mon permis poids lourds EC, je pouvais conduire un poids lourds au États-Unis sans avoir à repasser les permis poids lourds.

Non, tu ne peux pas. Tu dois avoir un employeur qui t'a sponsorise puis passer le permis aux USA.  Lis les reponses precendentes et le lien fournit par Breizou.

Youn56 a écrit:

Bonjour
Merci à tous de prendre du temps pour me répondre.
Bien sur qu'à competences égales c'est l'américain qui va être choisi. Mais en ayant déjà 2 ans d'expérience (même si c'est peu)  je suis un peu plus qualifié qu'un chauffeur américain qui vient d'avoir son permis la semaine dernière.
Pour ce qui est de la langue, c'est un emploi de chauffeur que je recherche et non un emploi de commercial ou de philosophe.
Et puis ma question première n'était pas sur les visas ou les choix des employeurs, mais sur le fait de savoir si, avec mon permis poids lourds EC, je pouvais conduire un poids lourds au États-Unis sans avoir à repasser les permis poids lourds.


Ne pas oublier que tu dois te vendre a l'employeur. Tu peux avoir 30 ans d'experience en France, tu as  0 experience aux USA et en plus il doit engager des frais. Le meilleur test, tu appelles des societes de transport, tu demandes a parler a la personne qui s'occupe du recrutement et ensuite tu vends ton projet. apres une centaine d'appels, je pense que soit tu as trouve un sponsor, soit ton projet n'est pas realiste.

En France, entre un routier Americain avec 30 ans d'experience aux USA, mais qui a besoin d'un visa   et toi, qui est choisit?  Il faut etre realiste. Routier en France, cela n'a aucune valeur aux USA.

Aussi ne pas perdre du vue que quand une économie ralentie, le tout premier secteur à être affecté est bien le secteur du transport car une économie qui ralentie, c'est une société qui produit ou qui vend moins et donc, qui transporte moins et la croissance Américaine, même si elle est un peu plus forte qu'en Europe, elle n'est tout de même pas extraordinaire au point de considerer le secteur du transport routier comme un secteur en plein expansion.

Ne pas rêver avec ça car deja pour un étranger, arriver à conduire un camion aux USA c'est un miracle, mais en plus ça va être beaucoup d'heures payées au lance pierre.

Bonjour
Merci de tes conseils