Visa modifiable

Bonjour a tous
Je réside a la Réunion et je ne parviens pas a contacter le consulat de Mada pour mon visa modifiable
Quelq'un pourrait il m'aider a les contacter où me transmettre un numéro de téléphone valide ou une boîte mail
Je vous remercie par avance
Ça devient urgent
A bientôt
Cordialement
Philippe

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris...

Si vous êtes à la Réunion, il faut vous déplacer à https://malgache974.com/consulat_de_madagascar.html car ils ne font rien par téléphone...

Si vous êtes à Madagascar, que vous êtes arrivé avec une autorisation embarquement, vous avez 48h pour aller à l'EDBM à Tana pour avoir un visa transformable. Puis y retourner en fonction de leur demande pour retirer votre visa longue durée.

Si vous êtes à Madagascar avec un visa de tourisme ou avec expiration de l'autorisation d'embarquement, vous allez avoir des difficultés pour obtenir quoi que se soit... Il va falloir tout recommencer à la Réunion...

Dans tous les cas, vous ne pourrez rien faire par mail ou par téléphone, il faut se rendre sur place !!!

Bon courage

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

Nook369 a écrit:

Si vous êtes à Madagascar, que vous êtes arrivé avec une autorisation embarquement, vous avez 48h pour aller à l'EDBM à Tana pour avoir un visa transformable. Puis y retourner en fonction de leur demande pour retirer votre visa longue durée


Bonjour,
Une autorisation d'embarquement pour une personne qui réside à la Réunion ? Mdr, comme diraient les jeunes d'aujourd'hui.

Le Ministère des Affaires Etrangères délivre un accord d'embarquement ou visa d'entrée de 72 h uniquement aux personnes qui résident dans des pays dans lesquels il n'y a pas de représentation diplomatique malgache...
Ce qui n'est pas le cas de la Réunion puisque vous conseillez vous même à l'intéressé de se rendre au consulat de Madagascar à la Réunion...

Et personne sur ce forum ne semble avoir constaté l'erreur où n'a été capable d'apporter une correction...
On peut sans doute mieux comprendre certains "coup de gueule" concernant les informations diffusées sur ce forum... Et le peu d'intérêt pour ce forum...

Cordialement

Voici mon histoire pour que vous compreniez mieux ce dont on parle puisque je l'ai fait moi même...

Ma conjointe a au un contrat commençant le 1er octobre 2016. Or pour une question de rentrée scolaire, je suis arrivé en avance avec nos enfants. Comme j'étais mal informé depuis le Mali où il n'y a pas de représentation malgache, on est rentré avec un visa de tourisme.

Au bout du temps imparti, on a du quitter le territoire malgache pour aller à la Réunion chez mon cousin (à St Pierre). Celui ci m'a fait un certificat de résidence pour que je puisse être reçu au consulat malgache de St Denis car seuls les réunionnais peuvent prétendre à ce service (enfin à l'époque).

2 jours avant de revenir à Tana, le consulat malgache de St Denis m'a délivré une autorisation d'embarquement sans laquelle je n'aurais jamais pu avoir de carte de résidence ou visa longue durée...

Donc Monsieur Michel Gauth, non seulement je sais de quoi je parle mais je vous trouve quelque peu hostile dans vos propos malvenus... Et comme vous le sous-entendez aller voir ailleurs si on y est !!!

http://www.consulatmadagascar.fr/bordea … immigrant/

Formalités : Visa – Visa immigrant :

Tous les immigrants désirant s'installer à Madagascar doivent impérativement se présenter et demander des visas transformables auprès
d'une Représentation Diplomatique ou Consulaire malgache de leur pays d'origine quelque soit le motif de séjour.

Un visa d'une durée d'un mois transformable en long séjour (Investisseur / Travailleur Expatrié / Stage / Mission / Retraité / Regroupement familial).

Tout étranger doit quitter le Territoire Malgache à l'expiration du visa de séjour accordé.

# Visa transformable en Long Séjour

Le visa transformable en long séjour ne peut s'obtenir qu'auprès des services de l'Ambassade et des Consulats. Il est d'une durée de 1 mois, à transformer dans le mois qui suit l'entrée à Madagascar auprès des services d'Immigration de la Police Nationale (Ministère de l'Intérieur), en un permis de séjour selon les conditions requises par ce service. L'octroi d'un visa transformable en long séjour n'implique pas l'octroi automatique d'un permis de séjour à Madagascar.

NB : Un accord d'embarquement ou un visa d'entrée de 72 heures aux fins d'obtention de visa transformable en long séjour, uniquement aux étrangers venant d'un pays où aucune Représentation Diplomatique ou Consulaire malgache n'est accréditée, après demande écrite préalable auprès du Ministère des Affaires Etrangères de Madagascar.

https://edbm.mg/guichet-unique_accord-d-embarquement/https://edbm.mg/guichet-unique/accord-d … t/?lang=fr

Bizarrement, cela ne dit pas la même chose !!!

A chacun de trancher ce qu'il faut faire, mais par expérience personnelle, l'EDBM a le dernier mot...

https://www.diplomatie.gov.mg/index.php … -immigrant

Cela octroie une autorisation d'embarquement, même avec une représentation malgache dans le pays d'origine du demandeur...