Produits bio au Gabon

Bonjour à tous,

Vos choix de consommation au Gabon sont peut-être tournés vers des produits bio. Si vous êtes de ceux qui sont adeptes de ce nouveau mode de consommation et d'achats, nous aimerions en savoir davantage.

Est-il facile de trouver des produits bio au Gabon (cosmétique, alimentaire etc.) ? Où peut-on en trouver ?

Les produits bio sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays d'origine ? Quel budget mensuel moyen consacrez-vous au bio ?

Peut-on se fier aux labels au Gabon sur les produits bio ? La provenance des produits est-elle vérifiée par un organisme ?

Quelle est la place du bio dans la culture gabonaise ? Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même vos produits bio (bougies, dentifrice, jardinage, nourriture) ?

Selon vous, le bio est-il un effet de mode ou a-t-il de réels bienfaits sur notre santé ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

le Bio est un effet de mode de marketing pour les consommateurs en manques de nouveautés rien ne peut être certifié bio à 100% de nos jours surtout quand on analyse la santé des terres, ici encore moins qu'ailleurs je ne peux certifier de la qualité du bio
je m'efforce de fabriqué mon propre compost et planter mes légumes dans une culture sans pesticides