Les meilleures villes pour vivre au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Gabon ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Gabon ?

Merci d'avance,

Julien

Je pense que Omboue est la meilleure  ville.

Ndiaye Serigne a écrit:

Je pense que Omboue est la meilleure  ville.


et pourquoi ???

cynan meiriadog a écrit:
Ndiaye Serigne a écrit:

Je pense que Omboue est la meilleure  ville.


et pourquoi ???


Oui très bonne question.

Lambaréné au port-gentille les meilleurs ville

on ne vous a pas dit de citer les villes du Gabon.
mais il faut argumenter, sinon je ne vois pas l'intérêt !!!

Bonsoir Julien,
le Gabon connait sa première crise économique sévère avec la chute du prix du pétrole et la tendance est aux licenciements économique .
Donc réfléchissez bien avant de vous lancer . Question qualité de vie tout dépends de vos attentes perso, je pense que la meilleure qualité de vie est d'avoir un bon job avec un bon contrat d'expat .
Bon courage.
JB

je cherche moi aussi un boulot sur le gabon depuis plusieurs mois et effectivement la situation tres sinistrée je le confirme

Slt julien je conseillerai port gentil

je te propose de venir vivre à libreville

Les villes gabonaises les plus appropriées pour des occidentaux sont Libreville, Port-Gentil, Gamba et Moanda, auxquelles on peut ajouter Franceville.

Bonjour à vous
Je dirai libreville, port gentil, et makokou
Libreville?
Libreville,  capitale politique et administrative du Gabon abrite d importantes infrastructures,elle regroupe de nombreuses activités tertiaires.
La ville est connue pour ses plages de sables, elle est reliée à franceville par le transgabonais( chemin de fer) la ferroviaire d owendo commune de libreville en tête de la ligne ouest qui dispose d un axe routier permettant de transférer le fret de la gare au port, des nombreuses entreprises sont implantées le long de cet axe
Elle abrite aussi le principale aéroport du Gabon, aéroport international Léon Mba. Une vingtaine de compagnies aériennes desservent, une base militaire permanente occupée par le 6ème RIMA( camp de Gaulle) est installée et plusieurs édifices sont à découvrir !

Makokou est aujourd'hui une modeste capitale régionale
En effet, les environs sont très riches en minerai de fer ( fer de belinga) aujourd'hui in exploitable, makokou est le siège d un vicariat apostolique. On y trouve le parc national de l ivindo, la biodiversité comme la beauté des sites est remarquable. On y trouve les chutes impressionnantes de Kongou réputées comme étant les plus belles d Afrique et de Mingouli sur le cours inférieur du puissant ivindo on y rencontre des éléphants, ainsi que diverses espèces.
Malgré son manque d infrastructures, mais il fait bon vivre, le climat est doux, ses habitants sont chaleureux, passionnants, plein de sagesse et de recul, d une grande authenticité et ils sauront vous faire aimer leur ville