Visa long séjour

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'installer à Madagascar dans les prochains mois. Je me pose des questions sur l'obtention du visa d'un mois transformable en long séjour. Dans mon cas, je pourrais demander ce visa dans le cadre soit d'un regroupement familial (mariage avec une malgache prévu en février) soit dans le cadre d'un investisseur (projet de création d'une société). Si j'ai bien compris les procédures, pour mon prochain séjour, je dois y aller avec un visa de tourisme, le temps d'accomplir les formalités de mariage et de création d'une société. Puis, je dois revenir en France métropolitaine pour demander ce visa transformable. Pourriez-vous me dire combien de temps faut-il pour obtenir ce visa d'un mois ? Est-il plus facile d'obtenir ce visa dans le cadre du regroupement familial ou dans le cadre d'un investisseur ? Si j'obtiens ce visa à Paris, dois-je pour le transformer, fournir les même pièces administratives ?
Merci pour vos réponses. Cordialement. Frédéric

Bonjour et bienvenu sur le forum Frédéric vous trouverez des infos sur ce sujet dans les diverses discussions sous ce lien:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=728376