Quels appareils électriques français prendre/ne pas prendre

Bonjour

En pleine réflexion sur un déménagement en Virginie, nous nous demandons quels appareils électriques il vaut mieux éviter d'apporter ? Et lesquels ne posent pas de souci.

J'imagine que le frigo et la machine à laver ainsi que le sèche linge sont à racheter sur place

Quid de, par exemple :
- consoles de jeu XBOX switch
- televisions
- machine à café expresso
- companion

La question peut paraître bête mais je n'ai que de l'équipement assez haut de gamme donc tout ce que je peux apporter je l'apporte pour ne pas perdre en le revendant et en le rachetant

Merci

Bonjour,

Bonne nouvelle : Tous les appareils qui peuvent fonctionner sur le courant électrique nord americain (110V/60Hz) sont à emmener avec vous. Il vous faudra juste un adaptateur de prise (5-10€ pour des modèles basiques). Typiquement on parle d'ordinateur portable, smartphone, appareil photo ... Il vous suffit donc de verifier ce critère.

Pour le reste, Il est préférable de revendre/donner/entreposer les appareils non compatibles.

De plus la plus part des logements à louer dispose deja de Frigo, Micro Onde, lave linge, sèche linge, ...

Ok merci
Mon moulinex companion n'est compatible que 220/240
Quel genre d'adaptateur faut il acheter ?

Merci !

mamadoo06 a écrit:

Ok merci
Mon moulinex companion n'est compatible que 220/240
Quel genre d'adaptateur faut il acheter ?

Merci !


Un convertisseur de courant (power converter). Attention à bien prendre en consideration la puissance de l appareille (Watt).

mamadoo06 a écrit:

Ok merci
Mon moulinex companion n'est compatible que 220/240
Quel genre d'adaptateur faut il acheter ?

Merci !


C'est par exemple le genre d'appareils à NE PAS emmener parce que dans ce cas ce n'est plus un adaptateur qu'il faut, c'est un transformateur de courant et c'est bien plus compliqué à faire que s'implement changer la prise.  :/

Bonjour,

J'avais emporté tout mon petit électro-ménager français : Machine Nespresso, appareils de cuisson... En arrivant j'ai acheté un transformateur à 80$ sur Amazon et tout fonctionne à merveille même après 5 ans ! Il faut juste emmener une multiprise et une rallonge si besoin de France. Le transformateur s'achète ici, une puissance de 3000V suffit pour le petit électroménager.

Prenez votre Companion ! Il n'y en a pas ici :-(

Hello

Pour info, ici on trouve des Thermomix qui sur certains sites (français) de cuisine sont présentés comme étant mieux que les Companions. Je ne fais que rapporter l'info trouvée car je ne possède ni l'un ni l'autre...

En plus de la tension, il y a le changement de fréquence. En clair, en passant de 50hz a 60 Hz, les moteurs des appareils tournent plus vite. En fonction de l'appareil, ça peut passer ou pas, ou passer pendant un certain temps... Tehilla n'a pas observé de problème a l'utilisation de son robot, mais les parties internes sont quand mêmes soumises a un stress plus important. Et pour info, il n'existe pas de solution pas chère pour changer la fréquence....

Personnellement, je ne me prendrais pas la tète a emmener l'electro-ménager.

Autre commentaire, les jeux vidéos ne sont pas compatibles. Un jeu acheté aux US ne marche pas sur une console européenne! Et bien sur, vice versa!