Visite Budapest : quel(s) quartier(s) privilégier pour hébergement ?

Bonsoir,

J'envisage (pas encore sûr mais bon, je me renseigne) d'aller à Budapest pour quelques jours (soit en décembre 2019 soit début 2020).  J'y suis allée une première fois il y a près de 20 ans alors je suis bien sûr déconnectée.

Quel(s) serai(en)t le(s) quartier(s) à privilégier pour avoir accès facile à tout ce qui doit être vu lors d'un séjour de quelques jours et aussi où je me sentirais en sécurité ?

Aussi, au niveau de l'hébergement, quelqu'un pourrait m'orienter vers un hôtel (2 ou 3 étoiles), pension, chambre chez l'habitant (salle de bain perso et de préférence servant petit déjeuner). Sinon, quelle serait la fourchette de prix à attendre ?

Inutile de préciser que je ne parle pas un mot de hongrois. D'après ce que j'ai pu constater lorsque j'y suis allée il y a donc près de 20 ans, le français est plutôt rare mais peut-on s'attendre à ce que beaucoup de gens (au moins en relation avec les touristes) baragouinent un peu d'anglais et/ou allemand ?

D'avance, un grand merci !

Bonjour !

Etrange que personne ne me réponde ;). Certains de vous habitent à Budapest depuis des années, selon ce que je lis, et donc quelqu'un devrait savoir quel/s quartier/s serai/en/t mieux pour une visite touristique.

Peut-être les gens ici qui connaissent bien Budapest ne sont pas sur le forum actuellement.

Je vais patienter ;).

Bonne journée à toutes et à tous !