Importer des médicaments à Maurice

Bonjour,

L Ambassade de Maurice en France me demande de déclarer tous mes médicaments personnels à l Ambassade de Maurice en France pour demander l accord d importation aux autorités mauriciennes ????

Est-ce que je suis obligée de les déclarer avant mon départ et à la douane de Maurice en arrivant à Maurice ??? Car c est l Ambassade de Maurice en France qui me l à dit ???

Je suis très étonnée, car je pensais mettre tous mes médicaments dans mon bagage à main avec mes ordonnances et c est tout ???

Merci beaucoup de Bien vouloir m éclairer ???

Belle journée.

Il y a des médicaments interdits à Maurice qui peuvent vous conduire en prison donc je vous conseille de bien vous renseigner...

Bonjour, merci de votre réponse  mais outre le fait qu il y a des médicaments interdits à Maurice, suis-je obligée de les déclarer ????

Merci aussi de me donner la liste des médicaments interdits à Maurice ???

Merci de me dire comment vous faites pour emmener vos médicaments personnels à Maurice ???

Merci beaucoup de me répondre.

Bien cordialement,

La declaration est faites pour éviter que vous tombiez sur un medicament interdit justement qui pourra vous ammener beaucoup de problèmes.
Libre à vous de ne pas les déclarer mais croisez fort les doigts en cas de contrôle. Le Tramadol par exemple, anti douleur assez commun en France est considéré comme un stupéfiant ici... et vous serez considéré comme un ressortissant tentant d'importer des stupéfiants, ordonnance ou pas.