Négocier son salaire lors d’une expatriation en Russie

Bonjour à tous,

De meilleures perspectives d'emploi en Russie peuvent certainement vous amener à vouloir vous y installer. Ceci dit, obtenir un contrat de travail qui s'accompagne d'un salaire adéquat et éventuellement de primes et autres avantages repose sur une bonne négociation.

Est-il courant de négocier son salaire et avantages en Russie ? Comment procéder (lors de l'embauche, sur une base mensuelle/annuelle...) ?

Que souhaiteriez-vous inclure dans votre contrat de travail en terme d'avantages ? Quels sont  ceux qui vous semblent nécessaires en Russie ?

Quels sont les impôts et taxes applicables sur le salaire pour un expatrié ?

Quelle est l'influence du taux de change si votre salaire est versé en devises étrangères ?

Quels sont les changements que vous auriez souhaité apporter lors de la négociation de votre contrat d'expat, en particulier concernant votre salaire et les avantages associés ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

C est pas facile ici en Russie par exemple moi j ‘étudié just donc je n sais pas !!

Salut,
En général le salaire en Russie est constitué d'une partie stable (Oklad) + % sur les ventes personnelles parfois on ajoute le % du department commercial.
Les primes étaient avant, maintenant très peu de compagnies en donnent.
Les % dépendent du secteur d'activité.
Faites vos calculs en fonction du plan de ventes qu'on vous donne.
Bon courage!

Slt à tous,
En ce qui concerne le travail en Russie , je pense que de prime à bord il est important de savoir que pour travailler en Russie il faut avoir soit un visa + permis de travail, soit une résidence provisoire ( РВП) qui ne vous permet de travailler que ds l'état où vous l'avez obtenu , soit une résidence permanente ( вид на жительство) ou la nationalité  russe qui vous permet de travailler dans toute la fédération de Russie !
Concernant les salaires et taxes, le salaire dépend de votre métier et en général l'impôt sur le salaire ( salaire blanc) c'est 13% mais c'est votre employeur qui paye pour vous. Les salaires ne sont pas aussi bon qu'en Europe compte tenue de la situation économique du pays. Mais ce qui est bien le coût de vie est relativement bas !