Inscription lycée Rabat

bonjour,
Je compte rentrer au Maroc (Rabat) au mois de juillet prochain.
Ma fille sera en première générale. L'inscription au lycée est-elle compliquée ?
Merci pour les retours d'expériences des parents de lycéens !

Bonjour !
Pour les inscriptions elles se font à partir d avril mai sur un site ( il faudrait que je recherche son nom ) après il y aura des papiers à renvoyer pour l école .
Vous pourrez faire une demande de bourses scolaires mais qu à partir du moment où vous serez arrivés au Maroc , vous ne pourrez pas l anticiper.
Il y a une commission en octobre pour les nouveaux arrivants ( par contre vous allez devoirs avancer les frais et on vous remboursera si vous avez le droit à cette bourse.

N hésitez pas si vous avez des questions, mes enfants sont en terminale et en seconde !
Je sais que c est pas évident de se procheter

Merci pour votre réponse.
Vos enfants sont scolarisés à Rabat depuis combien de temps ?
Votre enfant qui est en seconde, est-il content du lycée ? (Descartes ?).
Il me semble qu'il n'y a pas de ligne de tramway qui dessert le lycée, comment se rendent-ils à l'école ?
Je cherche du travail sur Rabat (idéalement !) ou éventuellement sur Casablanca. Elle devra donc se rendre seule au lycée ; elle est assez autonome bien qu'elle ne maîtrise pas encore la langue !!
L'idéal pour moi serait qu'on puisse visiter le lycée avant l'inscription, mais j'ai envoyé un mail pour avoir un rdv. On verra s'ils peuvent nous recevoir.
Je serai au Maroc avec ma fille du 22 au 28 oct. (la première semaine des vacances scolaires), mais lycée fermé également.

Bonjour

Pour Descartes avec le tram il faut descendre à Ibn Sina et vous êtes à 400m du lycée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

super !
merci....  :top:

Re

Ou encore descendre a la station "cité universitaire Souissi " et de la à pieds jusque Descartes
C'est le coin des facultés , il y à beaucoup d'étudiants ,elle se sentira moins isolée .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Impeccable !! Merci pour l'info...
Je vais faire le trajet avec elle fin octobre. On testera....

On entame la 3 eme année à Descartes !
Il y a du bon et du mauvais comme partout !
Mais si vous voulez m envoyer un message en privé avec votre numéro whats ap je pourrais répondre p'us Facilement à vos questions en vous laissant un message audio car il y a pas mal de choses à raconter et vous ou votre fille devait avoir pas mal de question à poser
Au pire je pourrais peut être vous rencontrer quand vous viendrez si j arrivé à trouver un petit moment car j ai ma famille qui arrive aussi pour les vacances

Bonjour
Merci.... Effectivement beaucoup d'interrogations !!
Mon tél ***
Ma fille et moi serons à Rabat du 22 au 28 oct.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je n'ai pas trouvé l'option "message privé" désolée

Ok super ! Je vous envoie un message sur whats ap lundi ou mardi ( j ai de la famille en week-end du coup on est en visite !!!)

Bonjour

Pour les messages privés vous cliquez sur le pseudo concerné et vous aurez la fonction " envoyer un message"
:)


S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je viens de vous ajouter à ma liste d amis comme ça vous pourrez me laisser votre numéro

Merci S150 ! J ai réussi à trouvé !
Bonne journée 🌺🌺🌺