Certificat de vie afin de l'envoyer à la CNAV

Bonjour,
Vers quelle organisme dois-je demander :
Un certificat de vie en vie, afin de l'envoyer à la CNAV ( retraitée).
Nous arrivons à Ténérife courant octobre 2019.
Bien à vous tous, et merci de Votre aide.
Claire

Hola
Il faut demander ça auprès de votre ayuntamiento ou à l'OMAC

Hola Chrystel,
Un grand merci.
Tu es vraiment extraordinaire.
Claire

Bonjour
Mon amie va au juge de paix dans sa commune (Arico)  pour faire valider son certificat.

Cordialement
Patricia

Bonjour et un grand merci Patricia
Très cordialement
Claire

Attention, les juges de paix ne sont plus habilités pour effectuer cette démarche (voir page sur le site de l'ambassade). Officiellement, ce sont les "Registro civil" de chaque province qui doivent effectuer cette opération.
Bonne journée.

Bonjour Serge,
Merci de cette précision.
Cordialement
Claire

Serge H a écrit:

Attention, les juges de paix ne sont plus habilités pour effectuer cette démarche (voir page sur le site de l'ambassade). Officiellement, ce sont les "Registro civil" de chaque province qui doivent effectuer cette opération.
Bonne journée.


A moins que ça n'ait changé depuis l'an dernier mais à Arico c'est le juge de paix 😉

Bonsoir Claire,

A la mairie de votre résidence.

Isabelle

Bonjour et merci beaucoup Isabelle
Claire

Bonsoir,
Faut il PRENDRE rdv avant d'y aller, et quels documents dois je emmener, svp
Claire

Bonjour,

Les papiers d'identité et de lieu de résidence, la personne doit être présente et normalement pas de rendez-vous mais cela dépend de la mairie.

Isabelle.

https://es.ambafrance.org/Comment-obten … vie-cnav-1

bonjour,
normalement, pas besoin de rdv. la semaine j'ai fait signer + cachet sur le certificat de vie à la mairie de Torrevieja"

Hola
Effectivement c'est "Registro civil" qui complète ce document.
Renseigne à partir du 1er novembre on pourra envoyer ce document par mail aux caisses françaises. J'ai reçu ce renseignement de l'ambassade.
Bonne installation!!