Medoc tension

Bonjour

Ou puis je trouver mon médicament journalier pour ma tension?
Pharmacie ou hopital?
Dois je rendre visite au docteur avant?
Merci de vos réponses

Une pharmacie serieuse et bien equipee.. Goodwill pharmacy sur Thappraya..
Ils commandent ce qu ils n ont pas..
Bien sur Fascino (parfois plus cher, parfois moins cher, ca depend des medocs)
Pas besoin d ordonnance.. mais sans ordonnance pas de remboursement CFE..
Moins cher que le BPH, le pattaya international hospital.. cardio femme tres serieuse Dr Cholaya.. elle accepte de faire les ordonnances er ne met pas la pression pour qu on achete les medocs a l hopital
Bonne journee

Tout dépend de la molécule... Toute ne sont pas dispo en Thaïlande

armagueddon a écrit:

...
Pas besoin d ordonnance.. mais sans ordonnance pas de remboursement CFE..


La pharmacie ne peut pas faire de facture et la CFE rembourse au vu de la facture ?

La CFE demande une prescription, ce qui semble normal.. ils sont assez pinailleurs d ailleurs.. il y a 6 ou 7 mois j ai du avoir un coup de laser pour cataracte secondaire.. c est qq chose d absolument courant et il y en a des pages sur internet.. eh bien avec le diagnostic ophtalmo, la facture + mon explication ca m a ete retourne avec demande de quel type de laser il s agissait..

Alors je dois rentrer en France a chaque fois si la molecule n est pas disponible ici  ?

Avant de commencer a paniquer, avez vous deja verifie si c est dispo ici ?
Ca me parait le minimum avant de venir poser des questions sur le forum, et quand meme pas tres complique.. En plus ici les prix ne sont pas identiques dans ttes les pharmacies et c est donc mieux de comparer..
Il y a diverses molecules disponibles et ils pourront adapter eventuellement votre traitement et vous en prescrire une disponible ici..
J ai une ALD et des medicaments pour hypertension + autres pb cardiaques et tout est dispo ici
Bon week end

Les pharmaciens ont un bouquin qui reprend le nom de tous les médicaments avec leur compositions. De plus, certains médicaments portent des noms différents selon les pays/continents. Avec ce bouquin, un pharmacien sait trouver quel médicament donner.

Bonsoir d'Espagne,
Je prends trois médicaments pour la tension.Personnellement,pendant deux ans,j'ai été à la pharmacie qui se trouve juste à côté de l'entrée de Foodmart,à l'angle de Thappraya road et Thepprasit road.
Jamais d'ordonnance et toujours intégralement remboursé avec Humanis et la CFE.
Si médicament manquant,réappro dans la journée ou dans les 24h maxi.
Cordialement, :cheers:

Bonjour,
Eh bien vous etes chanceux... Une autre personne m avait donne la meme experience que vous..
Pour moi (est ce le fait de l ALD ?), c est demande a chaque fois. Je fais faire une ordonnance pour 9 mois.. A deux reprises ces dernieres annees ils ne m ont rembourse qu apres une regularisation de documents..
. Une 1ere fois car la facture pharmacie etait de 3 jours posterieure aux 9 mois de validite ordonnance.. Je suis aussitot alle chez le medecin qui l a refaite et remboursement obtenu
. Une 2nde flis il y a 6 mois car l accord Ald avait expire et le service remboursement n avait pas trouve mon nouvel accord du medecin conseil pour l Ald pourtant adresse a temps, confifme par medecin conseil, que je leur ai renvoye..
Cette fois celui ci m a d ailleurs redonne 10 ans (si je vis jusque la) au lieu de 5..
Je suis en ALD depuis plus de 30 ans et ma medication n a pas varie depuis une dizaine d annees
Bonne journee

C'est sans doute effectivement parce que tu es en ALD; moi aussi je suis remboursé de médicaments par la CFE  et la mutuelle  sans ordonnance, la facture suffit ( c'est pour ça que j'ai posé la question plus haut )

.. A moi en tous cas ils ne font pas de cadeau et ils sont toujours sur mon dos..

Il y a un peu plus d un an et alors qu ils me remboursaient comme indique depuis des annees les memes medicaments, dont depuis 3 ans en Thailande, avec toujours les memes prix, j ai recu un vendredi soir un mail m accusant d avoir fraude et avoir achete sur certains medicaments 3 fois la quantite necessaire.. ce mail m informait que tous mes droits a couverture etaient suspendus et me mettait en demeure de rembourser 4500 euros..
J ai immediatement telephone et j ai eu en ligne la personne qui m avait ecrit.. (service fraude, ca fait toujours plaisir, et juste avant le week end) et j ai pris avec elle la derniere facture.. Il s averait en fait que pour un medicament (que je prends en exemple) il etait en effet indique 3 avec un prix de base multiplie par 3.. et j ai eu de suite l explication, en fait la boite comporte 3 plaquettes de 10 donc au total une boite de 30..
Elle a compris que j etais de parfaite bonne foi et m a demande d aller demander une attestation au pharmacier qui me l a faite au cours du week end et que je lui ai envoye sur sa boite dont elle m avait donne les coordonnees et tout est rentre dans l ordre immediatement..
Bref, pour moi la CFE n est pas un long fleuve tranquille..
Bon dimanche a tous

Et pour info,mais tout le monde a du le constater,en ce qui concerne mon traitement,le prix est exactement trois fois ce que je payais en France.

Et pour finir,un mot sur Fascino,dont tous les expats m'ont vanté les tarifs et les stocks à mon arrivée.Je ne suis allé que deux fois chez eux.La première fois pour demander le prix de mon traitement : quasiment identique à ma pharmacie près de Foodmart.La seconde,et donc dernière fois ;) , pour acheter un collyre pour mon fils,avec ordonnance.Une fois que j'ai eu le médicament,le guignol,et je suis poli,n'a jamais voulu signer la feuille de la CFE ni mettre un coup de tampon.Idem pour les gus à côté.Je leur ai mis une ronflée franco-anglaise, surtout en français,et s'ils n'ont rien compris,au moins ça soulage.Je n'y suis donc jamais retourné. :cheers: