Partir aux USA ou rester en Belgique?

Bonjour à tous,

Je suis en couple avec une Californienne (Los Angeles). On prévoit de se marier fin juillet 2020 (mariage religieux) et j'avoue qu'on est en plein dilemme.
Elle est infirmière chez Kaiser Permanente depuis 10 ans. Je suis commercial ici en Belgique. On se pose énormément de questions;

- Quant au délai d'obtention du permis de travail après mariage sous visa fiancé (est-ce plus rapide en passant par un avocat et si oui, de quel délai parle-t-on en passant par un avocat et pour combien d'argent?
- Quant au cout de la vie en général. J'ai toujours estimé qu'il n'y avait pas de meilleure solution mais, voulant batir une famille, le cout de l'éducation en Belgique (ou Pays Bas, je réside près de la frontière) semble insignifiant par rapport aux US.

Le fait qu'elle soit infirmière octroie une couverture médicale considérable et elle obtiendra une pension après 30 ans de service.

L'essence de ma question réside dans le fait que j'ai peur que ma fiancée abandonne ses avantages pour réaliser qu'elle serait en fait mieux lotie à LA...

Là où la question peut éventuellement se poser, c'est si elle n'avait deja pas une situation correcte aux USA car dans ce cas, l'Europe offre des avantages certains que les USA n'offrent pas.

Pour faire l'avocat du diable, il ne faut pas paniquer avec les couts de la scolarité car ceux ci vont se manifester qu'à partir de l'enseignement supérieur... donc t'as le temps.  ;) et ceux ci sont deductibles des impôts.

Concernant l'assurance maladie, du fait de sa situation professionnelle cela va vous placer dans un bon système. Kaiser permanente est un très bon réseau et aussi ne perd pas de vue que son salaire en Europe  ne sera au mieux que la moitié que se qu'elle fait à LA... et qu'en Californie tu as le soleil presque tous les jours.  :up:

Hello,

Un point important ... même avec 10 ans d'expérience, elle ne pourra pas exercer son metier en Belgique sans devoir passer d'équivalence. C'est possible mais cela peut vite devenir une histoire de paperasse, devoir passer des examens, la langue ... etc.

Sur base de vos informations ... pour moi le schéma est limpide ... il est preferable que vous puissiez la rejoindre. Comme dit plus haut avoir la certitude d'avoir une couverture medicale est un gros avantage.

Mon épouse est venue vivre en Belgique pdt 10 ans.
Nous avons décidé de partir dans le sens inverse et finalement, avec le recul,  je me rends compte que c'est moi qui aurait du partir initialement (Belgique >>> USA).

Bonne chance!

Merci pour vos réponses.

Concernant la régularisation de ma situation, pensez vous que passer par un avocat peut accélérer relativement considérablement l'accès au marché de l'emploi?

margren a écrit:

Merci pour vos réponses.

Concernant la régularisation de ma situation, pensez vous que passer par un avocat peut accélérer relativement considérablement l'accès au marché de l'emploi?


Si vous êtes actuellement à LA, aller voir un avocat vous évitera de commettre des erreurs qui peuvent bien ralentir votre affaire.