Faire venir une ivoirienne en france

bonjour,je me présente,Pascal,je suis Belge et je viens aussi m'installer en Côte D'Ivoire (Grand-Bassam..j'ai connu mon amie via le net(cela fais 5 mois).nous communiquons beaucoup via les gsm et les mails,mais le plus important c'est de se voir,donc web cam(cela évite de tomber sur des brouteurs/es)..pas d'histoire d'argent,ni autres arnaques.comme il me fallait une lettre d'invitation pour mon visa,c'est elle même qui a fais les démarche à la commune de Bassam pour le papier d'invite et aussi elle même qui à payer le timbre de 500 fcfa et ma faxer la lettre..ps.elle a déjà son logement du fait quelle travail dans une librairie papeterie(et pas esthéticienne ou coiffeuse comme la plus par sur le net),ce qui m'évite de loger à l'hôtel.je décolle de Bruxelles le 29 mars à 11 heures 40 et j'arrive à port bouët vers 18 heures 50....et pour la suite?.et bien on verra.

L'inscription consulaire n'est pas obligatoire... c'est ce qu"elle" te répondra...!

Bonjour

Non non je nes rien depencer pour le moment de mon coter mes elle a depencer pour le passeport ect...le sien ete plus bon elle la remarquer la dernier fois en venan me recuperai a la sortie de lavion!!conbien lui conterai de refaire un passeport la ba direct?

Voir le site du consulat de France à Abidjan

(Modéré: Hors sujet)

[Modéré: hors sujet]

Aujourdui ma fiancee uvoirienne sest vu refuser visa par manque de justification financiere makgre mon attestation de sybvenir a ses besoins(?) jaurais du envoyer largent 90 fois smic journalier a 25euro?!! Jai refuse .est ce normal iu arnaque qui mest passee toutbpres?

Désolé, décodeur requis....

Concernant billet davion jai pu effectuer un blocage (pas une reservation) de la place en lattente du.visa. Apres reception du visa par votre future epouse vous irez regler votre achat a lagence. Lors du depart  el se se presente a une borne avec sin passeport recevra un tiket jimagine et sevpresente a kembarsuement qui possede ses coordonnees

a écrit:

Moi j'ai tout ce qu'ils demandent sauf qu'ils sont pas convaincus de ma volonté de quitter le territoire schengen malgré sa lettre d'engagement de mon retour


Désolé, mais Expat.com n'est pas une annexe du Consulat. Nous ne pouvons donc répondre à ta question.
Le Consulat a certainement de bonnes raisons d"avoir des doutes et d'émettre des réserves si tu n'as pas une activité salariée stable et donc une autonomie financière suffisante;
Le problème des réfugiés sans cesse grandissant n'est pas fait pour arranger les choses.

a écrit:

Moi j'ai tout ce qu'ils demandent sauf qu'ils sont pas convaincus de ma volonté de quitter le territoire schengen malgré sa lettre d'engagement de mon retour


Bonjour
Une lettre d'engagement  ! ! !  bof
Le consulat préfère un titre de propriété de ton pays d'origine et sûrement quelqu'un de plus âgée
Pour avoir toutes les chances (ou presque) d'obtenir un visa l'idéal est un compte en banque bien garni, un bien immobilier à son nom et plus de 45 ans (en plus des documents normalement exigés),avec ça ,ça fait beaucoup plus "sérieux .
Bonne chance
Cordialement

Marier à une ivoirienne  j'ai fait venir c'est enfants  4 ans après  je divorce

oui tout comme moi , mais nous pas d'enfants, et come moins de cinq ans de mariage ces moi qui a voulue divorcé, alors elle ma dénoncé a la gendarmerie comme violent, ces leurs seul moyen pour resté en France, nous allons passer en cassation, car je demande le divorce pour mariage blanc, elle cherchais les papiers Français et je me suis tombé dans le panneaux comme beaucoup, avec 30 ans de différence hiiii alors maintenant je vais aller voir sous d'autres horizon, bon courage a toi

Attention les papys avec les jeunes gos,  qui quant à  elles sont en pleine forme..... et vous qui croyez avoir encore 20 ans !!   :lol::lol:

--------------------------------------------------------------

L'histoire fait le tour du monde depuis quelques heures. A 59 ans, un homme a été admis en urgence à l'hôpital d'Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam après avoir subi une rupture du frein de son pénis pendant un acte sexuel. L'homme, à l'agonie, était en train d'essayer une nouvelle position sexuelle avec sa partenaire avant de connaître cette mésaventure très douloureuse. Les médecins ont été effrayés par l'état de l'organe du patient en pleine souffrance comme le rapporte le journal local le Tuoi Tre, qui révèle par ailleurs que le pénis de l'homme était violet. "L'organe était enflé" est-il par ailleurs précisé dans la publication.

Immédiatement, l'homme dont l'identité reste inconnue à ce jour a été pris en charge par les médecins afin que sa peau soit recousue. Pour l'heure, on ne connaît pas le nom de la position sexuelle à l'origine de ce drame. Le docteur Mai Ba Tien Dung de l'hôpital a expliqué qu'il était rare qu'un patient soit admis à l'hôpital pour cette raison. "Sans une intervention chirurgicale en temps opportun, le patient peut souffrir d'un dysfonctionnement du pénis" ainsi que des problèmes d'impuissance. On souhaite un bon rétablissement à cet individu très malchanceux !

bonjour  vous dite c plus simple de ce marié en cote d ivoir j aimerai des explication pour tout merci bc

bonjour je ne vois pas ton mess initial mais pour info toi étranger Français  et futur femme ivoirienne dans cette position si l ivoirienne na pas de revenus très élevé tu te marie a l ambassade de France avec certaine questions indécente après elle auras un visas plus facile moi je n ai pas eu le soucis ma femme est avocate donc visas plus facile avec l action du barreau d Abidjan ,mais on a eu quelques problème lors de sa venue en France bloqué a cdg par la paf n avais pas dans son sac mon invite il a fallut que je trouve un maire qu il me le fasse le jour même ,donc voiture autoroute  cdg prise de tête avec la paf pour finir ok et excuse de leur part donc courage et ne sois pas le pigeon bye

T'es un pigeon... :)

Histoire vecue récemment. Une amie ivoirienne qui se trouvait sur le territoire hexagonal avant de se rendre aux Antilles ou elle devait séjourner pour quelques semaines a ete raflee dans l hotel du 18eme ou elle séjournait puis embarquée dans un avion vers la lybie sans ménagement.
Toutes ses affaires etant restees à l hotel. Vêtements. Passeport visa et traveller card de 4300 euros.
Elle disposait d un visa de vacances délivré par l ambassade de France à Abidjan.
Sa mésaventure peut surprendre mais sachez qu il a fallu que sa famille debourse 750 euros a l ambassade de lybie en côte d ivoire pour qu elle retrouve les siens.
Elle a vecu trois semaines d angoisse. Je ne souhaite pas que la même chose vous arrive.

bonsoir .. j ai lu vos commentaire .. j aimerais savoir si possible pourquoi est ce si compliqué pour qu un ivoirien vienne vivre en france? merci

Parce qu'il y a eu trop d'arnaques, de faux etc... Quand j'étais en RCI, un ami organisait des concerts en France avec musiciens et danseuses. Il n'y avait pas plus de musiciens et de vraies danseuses que de poils sur un oeuf. Il se faisait payer pour les passer sous tous les prétextes possibles. De plus certaines personnes (non ivoiriennes) abusaient de faux papiers ivoiriens pour rejoindre la France. A Abidjan c'est assez facile d'obtenir des faux plus vrais que les vrais.
Alors ils sont devenus méfiants, voire "chiants". C'est bien dommage car c'est le parcours du combattant pour les personnes honnêtes et il y en a.

Pour la forme mon mariage fonctionnait bien en Côte-d'Ivoire (6ans sur les 10 que j'ai passé là-bas), arrivés en Europe, elle a perdu la tête. c'est le cas de beaucoup de mes ami(e)s qui vivaient en Côte-d'Ivoire à l'époque. Le choc culturel est énorme, éloignés de leurs parents et de leur culture c'est très difficile, ils/elles perdent leurs repères. Pareil pour certains blanc en RCI ils deviennent quelqu'un d'autre.
Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde, mais cette possibilité est à intégrer.

bonjour
oui il y en a d honnête  et c est le cas de mon cheri .. il veut me rejoindre en france et c est compliquer et nous n avons pas non plus les finances
Je suis déboussolée et je ne sais plus comment faire

amour France ivoirien a écrit:

bonjour
oui il y en a d honnête  et c est le cas de mon cheri .. il veut me rejoindre en france et c est compliquer et nous n avons pas non plus les finances
Je suis déboussolée et je ne sais plus comment faire


Si vous n'avez pas les finances ,il vous faut travailler ,économiser ,sinon à quoi sert  de rêver à l'impossible .En quoi le fait que vous n'ayez pas d'argent ni l'un ni l'autre  pour effectuer vos démarches  nous  regarde t il   puisque ce n'est pas d'information dont  vous avez besoin mais de pognon .
Travaillez ,économisez ,les infos vous viendront seules .

merci de votre réponse... Je suis d accord avec vous

L'honnêteté est une notion abstraite, ce qui n'est pas le cas de la réalité. Certains comprendront ce que je vais tenter d'expliquer. Arrivé(e)s en Europe à peine le temps de poser les valises, les parents, oncles, cousins etc... Téléphone n'arrête pas de sonner envoie l'argent, problèmes par ci, problèmes par là. S'il ou elle n'envoie pas l'argent (pour se préserver), ça lance des sorts à tout va. Nous (blancs) sommes pas ou peu touchés. Mais eux/elles...oui. Celles et ceux qui n'y croient pas n'ont qu'à le vivre, ça viendra. J'encourage chacun et chacune à s'aimer plus que tout, car en-dessous de ce tout ça va être galère. Tant que je vivais en RCI c'était bien plus facile.

Pour ce qui est des papiers nous n'avons jamais eu de problèmes car cela faisait déjà plusieurs années que nous étions mariés et vivions ensemble à Abidjan. Ils ont pu voir que nous étions un vrai couple. Maintenant, rencontrer quelqu'un par internet, qui plus est de continent à continent, il y a des différences de mentalité qui peuvent s'absorber en partageant le quotidien, il faut du temps ensemble, mais certes pas à travers des mails. Vous aimez ? Engagez-vous, faites les sacrifices qu'il soient financiers ou d'expatriation entre autres, si votre amour y résiste alors votre récompense sera d'autant plus méritée.
Et pour celles et ceux qui se seront faits arnaquer... vous y aurez cru. On ne vit pas sans espoir.

Wooow on apprend beaucoup en lisant ici

jocelynesarah888 a écrit:

Wooow on apprend beaucoup en lisant ici


Et qu'avez vous apprit ?

Bonjour à tous,
Je souhaite faire venir mon fiancé en france en vu de mariage, pourrais-je savoir quels documents fournir pour se faire en cette année 2021 ?

Merci à tous

Vu la covid peu de chance  pour la belgique j en sais  rien malgrés  ma double nationalité
Français  et belge pour la France  deja pas évident  et même  pour un ivoirien dois justifier  de ses moyens de vie  salaire et produire une assurance  en cas de problème  lors de son arrivé  bonne lecture

:D ah ah ah

Serge, tu es un ouf toi.
😂😂😂

Bonjour...
Il faut aller faire le mariage traditionnel et civil en Côte d'Ivoire, c'est mieux ! Et une fois tu as les documents du mariage, tu fais venir ta femme avec visa long séjour pour te rejoindre. C'est la bonne procédure.