Stress autour de l'intégration de ma fille

Bonsoir a tous . Nous progetons de nous installer en espagne mais je suis encore indecise plus précisement à cause de ma fille de 12 ans . Elle ne parle pas espagnole et je stress à l'idée qu'elle ne puisse pas s'intégrer . Au début nous voulions moi et mon mari nous installer du coté de la costa del sol mais là on se dit qu'on devrait plutot partir vers une ville proche des frontière française. Que nous conseillez vous ?

De la mettre dans une ecole espagnole  a cet age ce sont des eponges et l.immersion c.est la meilleure maniere mon beau fils qui est venu en belgique de lanzarote avait l.age de votre fille et en un an il parlait parfaitement le francais

Même conseil.
J'ai une amie qui est parti vivre en Italie, au bout d'1 an, sa fille de  7 ans est passée de débutante totale en italien à 1ère de sa classe... alors que sa mère m'avait dit avant de partir "elle redoublera probablement la 1ère année, à cause de la barrière de la langue"  :D

En attendant, parlez-lui de Duolingo, une appli gratuite à installer sur son smartphone, qui lui permettra d'avoir les bases (vocabulaire, grammaire, conjugaison), si ça peut vous rassurer.

Bonjour
Je suis d'accord, à 12 ans ça va bien se passer pour votre fille, au contraire ce sera le paradis pour elle d'aller à l'Ecole sur la costa del sol. Surtout qu'ici où je vis il y a énormément d'étrangers qui s'installent toute l'année et les élèves sont habitués à les accueillir, les écoles publiques aussi qui ont toutes un programme ATAL pour leur enseigner l'espagnol de base. Les nouveaux sont pris en charge par un enseignant en langue qui leur apprend l'espagnol en tant que langue étrangère quand la classe est en cours de langue.
Mes  enfants se sont vite intégrés et au bout d'un an étaient premiers de leur classe comme avant avec presque tout 10/10 (sobre saliente), même en espagnol au bout d'un an et demi d'école. Mais je précise qu'a la maison ils sont sans téléphone ou jeux vidéos, il y a des livres et plein de vrais jeux, ça favorise grandement les résultats scolaires.

Bonne chance !

Je vous remércie pour votre réponse c'est encourageant . Et bonne continuation pour vos petits 😊

Je vous remercie pour votre réponse . 😊