Acheter scooter a hcm

Bonjour à tous.  J ouvre une entreprise à hcm et y retourne debut septembre.  Je souhaite acheter un scooter simple pour mes deplacements,.... Donc si quelqu un a un bon plan pour l achat, de bonnes adresses ou des conseils, je suis à votre entiere écoute.  Merci à tous

Bonjour Xavier,

Tu trouveras des scooters ou motos neuves dans n'importe quel des nombreux concessionnaires et si tu en cherche un d'occasion, tous les garages ou loueurs en ont en vente.
On en trouve aussi facilement de particuliers à particuliers sur les petites annonces.
Je te conseille de t'orienter sur la marque Honda comme la plus part du monde ici, car si tu tombes en panne même dans la campagne la plus reculée, tu trouveras toujours des pièces pour le réparer  :top:

Merci pour ces bons conseils

Grab et Go-Viet c'est pas mal aussi, surtout quand on arrive au Viêt-Nam (période là plus sûre pour avoir des ennuis avec la conduite, la police et le bitume).

Xavier vous arrivez pour lancer votre boulangerie quand d'autres dont j'ai entendu parler sont en train d'arrêter (une pâtisserie française... trop de travail, trop de pression, problèmes de santé).

Salut philippe, merci encore pour tes conseils et interrogation. J avais une bakery en inde (goa) avec un concept particulier. C etait sympa mais dorenavant pollution et visa m ont poussé vers de nouvelles aventures. Je ne m inquiete pas, et ce qui est sur c est qu il n y aura jamais de pression, ni stress, le tout c est de faire ce que l on pense etre bien pour soi et ne surtout pas copier les autres car je suis d accord avec toi, certaines boulangerie a saigon font d enormes erreurs de strategie et de prix.  En tous les cas merci pour t intéressé a ce sujet

Quel sera l'adresse ?

J'aimerais aussi avoir l'adresse de cette boulangerie

Bonsoir à tous,
Désolé de vous embêter,
Je m'apprête à acheter un scooter neuf ( à mon nom) à  HCM, je suis en règle,  ma question est ce que c'est compliqué de le revendre par la suite ou non? Si oui serait-il préférable de le mettre sous le nom d'un vietnamien ?
Merci d'avance

Bonjour,

Si tu n'es pas titulaire de la carte d'identité vietnamienne tu ne pourras pas immatriculer un véhicule à ton nom. De plus, si par exemple, tu as une carte d'identité obtenue dans le canton de Cu Chi, tu devras t'immatriculer à Cu Chi même si entre temps tu vis dans le 1er arrondissement.

Bien à toi.

Bonjour
Je veux acheter une moto HD, es ce que je peux l'immatriculer  a mon nom en possédant une carte de résident ?

Bonjour,
Je viens de le faire mais je l'ai acheté neuve,
Pour mon cas, ils m'ont demandé un permis de travail, justificatif de domicile et des documents concernant mon employeur.
Si vous l'achetez neuve, le concessionnaire vous accompagnera dans vos démarches.

Ok merci